Vidéo du jour
Ne faites pas les frais de l'amertume | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est le meilleur des conseillers | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La bonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
DISCIPOLAT    |    NIVEAU%201
Retour
Les baptĂŞmes
de M77
Le baptême d'eau est le témoignage de la mort au péché et de la résurrection en nouveauté de vie en Jésus-Christ. Le baptême du Saint-Esprit est primordial pour être le témoin du Christ. C'est le Seigneur Jésus qui baptise du Saint-Esprit selon Marc 1:8.




I. LE BAPTÊME D’EAU

 

Le mot baptĂŞme en grec baptizo signifie immersion : ĂŞtre immergĂ©, plongĂ© dans de  d’eau, enseveli dans l’eau.

 

Il est bon de noter que le baptême d’eau ne sauve pas.

 

 

Qu’est-ce que le baptĂŞme d’eau ?

 

Un témoignage visible

Romains 6 :3-4 : v 3 "Ignorez-vous que nous tous qui avons Ă©tĂ© baptisĂ©s en JĂ©sus-Christ, c’est en sa mort que nous avons Ă©tĂ© baptisĂ©s ?

v 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie".

 

C’est le témoignage de la mort au péché, de la mort de la vieille nature et de la résurrection en nouveauté de vie en Jésus-Christ le Sauveur et Seigneur de ta vie personnelle.

 

 

Un engagement

"Le baptĂŞme est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu". 1 Pierre 3 v 21.

C’est un engagement visible qui tĂ©moigne de l’œuvre profonde opĂ©rĂ©e par le Saint-Esprit qui t’a convaincu de ton Ă©tat de pĂ©cheur et t’a fait rĂ©aliser que JĂ©sus-Christ a Ă©tĂ©  crucifiĂ© sur la Croix pour te libĂ©rer du pĂ©chĂ©. Et que tu marches en nouveautĂ© de vie, ressuscitĂ© en JĂ©sus-Christ.


 

Un ordre du Seigneur JĂ©sus

Dans: JĂ©sus dit Ă  ses disciples : "… Tout pouvoir m’a Ă©tĂ© donnĂ© dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit…" Matthieu 28 :18-19 

 

 

Quand se faire baptiser d’eau

 

Après ta conversion  

« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cĹ“ur vivement touchĂ©, et ils dirent Ă  Pierre et aux autres apĂ´tres : Hommes frères, que ferons-nous ?

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que CHACUN de vous soit baptisĂ© au Nom de JĂ©sus-Christ, pour le pardon de vos pĂ©chĂ©s… Â» Actes 2 :37-38.

 

« Ceux qui reçurent de bon cĹ“ur sa parole furent baptisĂ©s Â» Actes 2 :41.

 

« L’eunuque dit : Voici de l’eau : qu’est-ce qui empĂŞche que je ne sois baptisĂ© ?

Philippe dit : « Si tu crois de tout ton cĹ“ur, cela est possible.

L’eunuque rĂ©pondit : "Je crois que JĂ©sus-Christ est le Fils de Dieu ".

Il fit arrĂŞter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque… Â» Actes 8 :36-40.

 

 

Nous attestons par le baptĂŞme notre appartenance Ă  Christ et intĂ©grons l’Eglise qui est son Corps « Christ est le chef de l’Eglise, qui est son Corps, et dont il est le Sauveur Â» EphĂ©siens 5 :23.

 

Tu ne peux pas vivre ta foi seul (sauf des cas particuliers où il n’y a pas de chrétiens, disciples de Christ, autour de toi etc.)

 

Rejoins une Ă©glise locale ou un groupe de maison ancrĂ© dans la Parole et qui enseigne la saine doctrine de la Parole de Dieu « â€¦ Et, en ce jour-lĂ , le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.


Ils persĂ©vĂ©raient dans l’enseignement des apĂ´tres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières Â» Actes 2 :41-42. Â»

 

 

 

II. LE BAPTĂŠME DU SAINT-EPRIT

 

 

Tu es dĂ©jĂ  scellĂ© du Saint-Esprit selon EphĂ©siens 1 :13 « En Lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vĂ©ritĂ©, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez Ă©tĂ© scellĂ©s du Saint-Esprit, qui avait Ă©tĂ© promis… Â»

 

 

Mais le baptême du Saint-Esprit est primordial pour être le témoin du Christ.

 

Et c’est le Seigneur Jésus qui baptise du Saint-Esprit.

Jean Baptiste le dit dans Marc 1 :8 « Moi, je vous ai baptisĂ©s d’eau ; Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit. Â»

 

Avant d’être enlevĂ© auprès du Père, le Seigneur JĂ©sus dit Ă  ses disciples :   « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'Ă©loigner de JĂ©rusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncĂ©, leur dit-il ; car Jean a baptisĂ© d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisĂ©s du Saint–Esprit ...

… Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes tĂ©moins Ă  JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e, dans la Samarie, et jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre Â» Actes 1 :4-5, 8.

 

 

Les disciples obĂ©irent et se rĂ©unirent dans la chambre haute (Actes 1 :12-14 Â». Ils Ă©taient au nombre de cent vingt (v 15).

 

« Au jour de la PentecĂ´te, ils Ă©taient tous ensemble dans le mĂŞme lieu… Et ils furent remplis du Saint-Esprit, et se mirent Ă  parler d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait de s’exprimer Â» Actes 2 :1-2.

 

Après le revĂŞtement du Saint-Esprit, Pierre parla avec l’autoritĂ© du Saint-Esprit (Actes 2 : 14-36).

RĂ©sultat : ceux qui ont entendu son discours, eurent le cĹ“ur vivement touchĂ© et demandèrent ce qu’ils devaient faire.

Le nombre des disciples augmenta d’environ trois mille âmes (v 41).

Il y eu un rĂ©veil !

 

Le Seigneur JĂ©sus a dit Ă  ses disciples dans Jean 15 :5 « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire. Â»

L’œuvre du Saint-Esprit au jour de la Pentecôte en est la preuve.


Le livre des Actes est rempli du témoignage de l’action du Saint-Esprit par Pierre, Philippe, Paul etc.

 

Le Saint-Esprit veut continuer le livre des Actes à travers la vie de disciples consacrés au Seigneur Jésus et qui se soumettent à Sa directive.


 

Conclusion


Le Saint-Esprit n’est pas une puissance, ou du vent ou un souffle. C’est Dieu Lui-même qui agit et te revêt de Sa puissance par le Saint-Esprit.

 

Prends du temps dans « ta chambre haute Â» avec la Parole de Dieu, dans  la prière, dans la PrĂ©sence de Dieu, et demande au Seigneur JĂ©sus qu’Il te baptise du Saint-Esprit pour ĂŞtre son tĂ©moin.

 

 

N’hésite pas à nous contacter pour toute question.

 

 

Le Seigneur JĂ©sus revient bientĂ´t. 

"Maranatha! Viens, Seigneur JĂ©sus".

 

 

Que le Seigneur te bénisse et te garde

 

En Christ notre Seigneur,

 

L'Ă©quipe Maranatha77

 

© www.maranatha77.com

 

 






Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter