Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Matthieu 5:23-24
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Je veux porter le fruit du Seigneur avec abondance
de HENRI VIAUD-MURAT
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une vie providentielle !
Ephésiens 5.27
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Retour
CE QUE NOUS CROYONS



« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3 : 16.

 

« Mais Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » Romains 5 : 8.

 

Jésus-Christ est la Parole faite chair et Il a habité parmi les hommes Jean 1 : 14. Il a donné sa vie sur la croix en rémission de nos péchés. Ressuscité, Il est monté au ciel, et est assis à la droite de Dieu le Père II Timothée 3 : 16-17.

 

Jésus-Christ est le Seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il n’y en a pas d’autres I Timothée 2:5

 

Jésus-Christ est le fondement, le point central :

-          de la Bible, la Parole de Dieu 

-          de la vie de tout disciple de Christ

 

Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu Romains 3 : 23.

 

L’homme est sauvé par grâce par le moyen de la foi et non par les œuvres Ephésiens 2 : 8.

 

Le disciple de Jésus-Christ est une personne qui est passée par une repentance profonde qui l’a conduite à une nouveauté de vie. Il est scellé du Saint-Esprit Ephésiens 1 : 13.

 

Le baptême d’eau par immersion accompagne une vraie conversion Actes 8 : 36-38, ainsi que le baptême du Saint-Esprit. Les dons distribués par le Saint-Esprit peuvent se manifester dans sa vie pour l’utilité du Corps de Christ (et non pour une gloire personnelle) Voir I Corinthiens 12.

 

Le Saint-Esprit ne peut opérer pleinement que dans la vie du disciple qui s’est totalement abandonné à la Seigneurie de Jésus-Christ.

 

La marche par l’Esprit est la marche normale d’un tel disciple.  Il sait que c’est lui qui est le temple du Saint-Esprit et non un bâtiment d’église locale ou quelque organisation que ce soit. Il s’applique à travailler à son salut avec crainte et tremblement Philippiens 2 : 12. Le Saint-Esprit peut travailler dans sa vie et le préparer pour l’enlèvement de l’Epouse, l’Eglise véritable.

 

L’Eglise de Jésus-Christ est composée de juifs et de païens qui sont passés par une vraie conversion.

 

Dieu n’a pas oublié Israël, « son premier-né ». 

« Je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés » Romains 11 : 25-32.

Israël est l’horloge du monde. Mais évitons l’idolâtrie.

 

Jésus-Christ revient bientôt chercher son Epouse, l’Eglise « glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable mais sainte et irrépréhensible » Ephésiens 5 : 27.  Car «… sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur » Hébreux 12 : 14.

 

La soif et le cri de tout disciple de Christ :

 

 « Et l’Esprit et l’Epouse disent : Viens. »

Apocalypse 22 : 17

 

 

Depuis l’Eglise primitive jusqu’à nos jours, ce cri est dans le cœur de l’Epouse de Jésus-Christ, l’Eglise véritable.

Ce cri conduit les amoureux de Jésus-Christ à rechercher qu’Il règne dans tous les domaines de leur vie.

 

Tout disciple qui a soif de Le voir face à face pour l’Eternité « se purifie, comme Lui-même est pur », veille à marcher par la foi et à être conduit par le Saint-Esprit.

 

L’Epouse (et d’ailleurs personne) ne connaît ni le jour ni l’heure de la venue de son Epoux, le Seigneur Jésus-Christ.

 

Soyons prêts. Jésus-Christ revient très bientôt !


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter