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Étonnantes prédictions d'un rabbin du XIIe siècle
de DIVERS AUTEURS
Un rabbin du douzième siècle avait prédit l’avenir d’Israël. Aujourd'hui, ses prophéties concernant le retour du Messie sont étudiées.








Site:La Bible: enquête et témoignage

http://bibleenquetetemoignage.blogspot.be/

 

 

Un rabbin du douzième siècle avait prĂ©dit l’avenir d’IsraĂ«l. Aujourd'hui, ses prophĂ©ties concernant le retour du Messie sont Ă©tudiĂ©es.PubliĂ© le 14/11/2012. (1)

 

 

 

JERUSALEM - Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait des prédictions étonnantes et précises concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.
Judah Ben Samuel, également connu sous le nom de Judah he-Hassid (Judah le Pieux), a vécu et travaillé de la fin du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle, à Regensburg (Ratisbonne), et il a été l’auteur d’un certain nombre de livres en langue allemande. (2)

Ludwig Schneider, du magazine Israel Today (3), a traduit certains de ses travaux en anglais au cours de ces dernières annĂ©es ; notamment : « Le Livre du Pieux - Sefer Hassidim » et le « Livre des calculs - Sefer Gematriyot Â».

 

Suite aux croisades chrétiennes en Terre Sainte, entre 1096 et 1270, une correspondance régulière s’est développée entre les Juifs de Terre Sainte et les Chrétiens d'Occident. Ainsi, par exemple, les rabbins de Worms et de Regensburg en Allemagne savaient que les Ayyoubides de Saladin avaient gouverné la Terre Sainte depuis 1187.


A cette Ă©poque, Judah Ben Samuel publia les rĂ©sultats de ses calculs bibliques (Gematria) et ses observations astrologiques qu'il rĂ©suma comme suit :
«Quand les Ottomans (Turcs) - qui Ă©taient dĂ©jĂ  une puissance non nĂ©gligeable sur le Bosphore Ă  l’époque de Judah Ben Samuel - conquerront JĂ©rusalem, ils rĂ©gneront sur JĂ©rusalem pendant huit jubilĂ©s. Ensuite, JĂ©rusalem deviendra une terre interdite pendant un jubilĂ©, puis, pendant le neuvième jubilĂ©, la ville sera Ă  nouveau en possession de la nation juive, ce qui signifierait le dĂ©but de la fin des temps messianiques. Â»


Un jubilĂ©, c'est 50 ans (LĂ©vitique 25). C'est la cinquantième annĂ©e après sept fois sept ans, (4) l’annĂ©e oĂą chaque personne doit reprendre possession de sa terre. Les calculs de Judah Ben Samuel Ă©taient purement thĂ©oriques ; il n’y avait absolument aucun signe de leurs accomplissements Ă  cette Ă©poque-lĂ . Lui-mĂŞme n’était pas en mesure de voir leurs accomplissements, parce que ce n’est que 300 ans après sa mort que la première de ses prĂ©dictions devait seulement se rĂ©aliser.

 

 


Les Mamelouks, qui ont régné sur Jérusalem depuis l'an 1250, ont été conquis en 1517 par les Turcs Ottomans. Les Ottomans y ont régné pendant huit jubilés (8 x 50 = 400 ans), ce qui veut dire qu’ils ont régné à Jérusalem pendant 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917, les Turcs Ottomans ont été conquis par les Britanniques. La Société des Nations a confié le mandat de la Terre Sainte et de Jérusalem aux Britanniques. Ainsi, dès 1917, et en vertu du droit international, Jérusalem fut une terre interdite (no man’s land).


Puis, quand Israël s’est emparé de Jérusalem lors de la guerre des Six Jours en 1967, exactement un jubilé (50 ans) après 1917, Jérusalem est redevenue à nouveau la propriété des Juifs Israéliens. Ainsi, selon les prophéties de Judah Ben Samuel, la Fin des Temps messianiques commença.


De nombreux chercheurs ont Ă©tudiĂ© les Ă©crits de Judah Ben Samuel et s'y sont rĂ©fĂ©rĂ©s pour faire l'effort de comprendre comment il avait atteint ses conclusions. Parmi ceux qui se rĂ©fĂ©raient Ă  Judah Ben Samuel, il y avait le Rabbi Isaac Ben Salomon Louria, un mystique traitant avec le monde messianique (JĂ©rusalem, 1531-1572, Safed) ; Joseph Salomon Delmegido (1591 Candia – 1655 Prague), un mathĂ©maticien et astronome (« Mazref le-Chochma ») ; Azoulai I (1724-1806), un bibliographe cĂ©lèbre ; Samuel David Luzzatto (1800-1865), un Ă©rudit de la Bible; l’historien Heinrich Graetz (1817-1891) ; et l’érudit de la Torah Jacob Epstein (1925-1993).


Le secret par lequel Judah le Pieux est arrivé à de telles prédictions si précises relève moins de calculs concrets, qu’au fait d'avoir consacré sa vie à Dieu. Ses élèves, le Rabbin Isaac ben Moïse (Vienne), le Rabbin Baruch ben Samuel (Mayence) et le Rabbin Simcha (Speyer), attestent que Judah Ben Samuel était un modèle d’abstinence, d’abnégation et qu'il attendait avec un ardent désir la venue du Messie.
Judah Ben Samuel Ă©tait souvent appelĂ© « Lumière d’IsraĂ«l Â». MĂŞme les Ă©vĂŞques venaient lui demander conseil. Si quelqu’un lui demandait d’oĂą provenait sa sagesse, il rĂ©pondait :
« Le prophète Élie, qui va prĂ©cĂ©der le Messie, m’est apparu et m’a rĂ©vĂ©lĂ© beaucoup de choses et a soulignĂ© que la condition prĂ©alable pour une rĂ©ponse Ă  la prière, c’est qu’elle soit alimentĂ©e par l’enthousiasme, la joie de la grandeur et de la saintetĂ© de Dieu. Â».


Voici pour rĂ©sumer ces prĂ©dictions Ă©tonnantes : en l’an 1217, ce rabbin Ă©rudit et pieux a prophĂ©tisĂ© que les Turcs Ottomans rĂ©gneraient sur la ville sainte de JĂ©rusalem pendant huit jubilĂ©s. Maintenant, gardez Ă  l’esprit qu’il a fait cette prĂ©diction 300 ans avant que les Turcs Ottomans prennent le contrĂ´le de JĂ©rusalem en 1517. En effet, si vraiment 1217 et 1517 allaient ĂŞtre des annĂ©es jubilaires comme le croyait Judah Ben Samuel, alors sa prophĂ©tie Ă©tait tout Ă  fait exacte, car exactement 400 ans après que les Turcs aient pris le contrĂ´le de JĂ©rusalem, ils furent chassĂ©s de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliĂ©es sous le commandement du gĂ©nĂ©ral George Allenby, pendant Hanouccah d'ailleurs.


Mais, cela devient encore plus intéressant.
Le rabbin a aussi prophĂ©tisĂ© que pendant le neuvième jubilĂ©, JĂ©rusalem serait une « terre interdite Â» (no man’s land). C’est exactement ce qui s’est passĂ© de 1917 Ă  1967, en raison du fait que la Terre Sainte a Ă©tĂ© placĂ©e sous mandat britannique en 1917 par la SociĂ©tĂ© des Nations et, littĂ©ralement « n’appartenait » Ă  aucune nation.
MĂŞme après la guerre d’indĂ©pendance d’IsraĂ«l en 1948-49, JĂ©rusalem Ă©tait encore divisĂ©e par une bande de terre passant pratiquement au cĹ“ur de la ville, avec la Jordanie contrĂ´lant la partie orientale de la ville, et IsraĂ«l contrĂ´lant la partie occidentale. Cette bande de terre Ă©tait considĂ©rĂ©e et mĂŞme appelĂ©e « no-man land Â», Ă  la fois par les IsraĂ©liens et les Jordaniens.


Il a fallu attendre la guerre des Six Jours de 1967, quand la totalité de la Cisjordanie en Terre Sainte fut conquise par l’armée israélienne, pour que la totalité de la ville de Jérusalem retourne entre les mains d’Israël. Donc, une fois de plus, une prophétie faite par un rabbin, 750 années auparavant, a été accomplie à la lettre.


Ce serait certainement significatif si les annĂ©es 1917 et 1967 avaient Ă©tĂ© des annĂ©es jubilaires, compte tenu de ce qui s’est passĂ© Ă  JĂ©rusalem pendant ces annĂ©es. Mais, ça devient mĂŞme encore plus intĂ©ressant, parce que Judah Ben Samuel a aussi prophĂ©tisĂ© que JĂ©rusalem serait sous le contrĂ´le des Juifs pendant le dixième jubilĂ© et que «la fin des temps Â» messianique allait commencer. S’il a raison, le dixième jubilĂ© a commencĂ© en 1967 et s’achèvera en 2017.


« La Bible doit ĂŞtre notre norme pour les prophĂ©ties et l’interprĂ©tation des Ă©vĂ©nements prophĂ©tiques Â», a dĂ©clarĂ© Joseph Farah, rĂ©dacteur en chef et fondateur deWorldNetDaily, après avoir pris connaissance des prĂ©dictions de Judah Ben Samuel dans Israel Today.


« Mais, on ne peut ignorer ce que ce rabbin du douzième siècle a dit et Ă©crit. Cela est bien documentĂ©. Et j’applaudis Israel Today pour l'avoir apportĂ© Ă  la lumière. Les implications de ces prĂ©dictions sont stupĂ©fiantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Â» (Traduction: Jacq. Mengal).

 


Tableau des dix jubilés prophétisés

 

 

 

Commentaires
Certains lecteurs pourraient s'Ă©tonner de la publication de cet article dĂ©crivant les rĂ©vĂ©lations d'un rabbin du Moyen-Age, puisque le monde Â« chrĂ©tien Â» considère en gĂ©nĂ©ral le don de prophĂ©tie comme l'apanage de ceux qui appartiennent Ă  la Nouvelle alliance.Mes amis, sachez que cette idĂ©e est tout Ă  fait Ă©rronĂ©e. En fait, elle nous vient de la fausse thĂ©ologie dite du Â« Remplacement Â» qui prĂ©tend que l'Eglise a pris la place d'IsraĂ«l dans l'Ă©lection et les promesses divines.


Le peuple juif n'a jamais été rejeté ! Même si pour un temps il n'a pas reconnu son Messie qui est venu en la personne de Yéchoua Ben David (Jésus-Christ).

«Je demande donc: Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certainement pas ! Car je suis moi-même Israélite, descendant d'Abraham, membre de la tribu de Benjamin, Dieu n'a pas rejeté son peuple, qu'il s'est choisi d'avance.» (Rom. 11: 1-2).


Ce rabbin (Judah Ben Samuel) ne croyait probablement pas que Yéchoua était le Messie attendu. Et en formulant ses prédictions, il ne savait probablement pas que c'est le même Messie qui reviendra aux derniers jours. Malgré cela, cet homme était certainement très intégre, droit et animé d'un amour ardent pour la recherche de la vérité et de la compréhension des Ecritures.Ses prières et son comportement exemplaire durant sa vie auraient-ils été sans réponses ? Sincèrement, j'en doute ! Car, en lisant le résultat de ses recherches, on ne peut être qu'impressionné par la précision et l'exactitude de ses prédictions déjà réalisées.


Remarquons tout de mĂŞme que si nous sommes bien aux temps de la fin - et peut-ĂŞtre depuis 1967 comme le disait le rabbin - 2017 ne peut pas reprĂ©senter l'annĂ©e du retour du Messie, puisque nous savons, par d'autres prophĂ©ties, qu'une dernière pĂ©riode de 7 ans (la 70e semaine de Daniel) doit avoir lieu avant le retour de notre Seigneur et Messie. 

«Pendant la dernière pĂ©riode de sept ans, il imposera de dures obligations Ă  un grand nombre de gens ... Â» (Dan. 9: 27).
Par consĂ©quent, il est possible que cette annĂ©e 2017 soit le dĂ©but de cette 70e semaine de Daniel et reprĂ©sente ce que la Bible appelle Â« les Derniers jours Â». Cette pĂ©riode de temps reprĂ©sentera vraisemblablement la dernière phase des prĂ©dictions de Judah Ben Samuel.


Je voudrais aussi prĂ©ciser que nous avons perdu le repère permettant de calculer prĂ©cisĂ©ment les annĂ©es de JubilĂ©s (LĂ©vitique 25). Certains pensent - et j'en avait parlĂ© dans l'article intitulĂ© Â«L'annĂ©e de relâche et le Jubilé» - que la prochaine annĂ©e de relâche, qui tombe tous les sept ans, sera 2015 ... Mais il s'agit bien ici d'une supposition, car Ă  la lecture des prĂ©dictions de Judah Ben Samuel, il semblerait que la prochaine annĂ©e du JubilĂ© tombe en 2017. Que reprĂ©sentera alors vraiment cette annĂ©e 2017 ? ...

«Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'Ă©chapper Ă  tout ce qui doit arriver et de vous prĂ©senter debout devant le Fils de l'homme.  Â» (Luc 21: 36).
 

 

Notes:
1) Source: http://www.wnd.com/2012/11/12th-century-rabbi-predicted-israels-future/
2) Rabbin Judah ben Samuel de Regensburg (1140-1217), lien:http://en.wikipedia.org/wiki/Judah_ben_Samuel_of_Regensburg
3) Lien du magazine: Israel Today magazine
4) Pour ĂŞtre prĂ©cis, l'annĂ©e du JubilĂ© a lieu la cinquantième annĂ©e, soit après sept cycles de sept ans (7 x 7 ans = 49 ans). L'annĂ©e du JubilĂ© succède donc Ă  la septième annĂ©e sabbatique (Shmita) d'un cycle de 49 ans. Parfois, cette pĂ©riode de 50 ans est appelĂ©e improprement « jubilĂ© Â», mais le JubilĂ© reprĂ©sente bien la 50e annĂ©e et non les cinquante ans du cycle complet.


Salutations et cordial shalom  Jacquy Mengal

 

Source: http://bibleenquetetemoignage.blogspot.be/2015/01/etonnantes-predictions-dun-rabbin-du.html

 

Source : http://discernerlesondushofar.eklablog.com 



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