Vidéo du jour
L'Ă©glise du divertissement partie 1 | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Dieu peut-il guĂ©rir? | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Le danger des petites négligences
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 04/11/2017
Retour
Le premier né

La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

(avec autorisation)

 

Exode 12.29, «…l’Eternel frappa tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né du Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prions…».

 

Exode 13.2, «…Consacre-moi tout premier-né tant des hommes que des bêtes, tout ainé chez les Israélites, il m’appartient…».

 

Le premier né reçoit l’héritage de la famille il en est la continuité, éventuellement celle du clan. C’est aussi lui qui reçoit le nom. Il est le garant de la bonne transmission d’un savoir et d’un pouvoir temporel. Il peut aussi recevoir la qualité de sacrificateur, pire dans le monde païen, de sacrifié… Il est le garant du patrimoine du rang ou du niveau de la famille.

 

Dieu en réclamant les premiers-nés détruit la tradition. Il nous transmet un message important. C’est Lui l’Eternel qui est l’autorité. C’est Lui qui assure la transmission du savoir et des biens. C’est Lui qui assure à chacun son nom et son héritage.

 

Oui, nous avons un héritage humain, mais ce qui est le plus important c’est l’héritage divin que Dieu nous donne en devenant ses enfants, avec tous les privilèges qui en résultent.

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter