Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Colossiens 3.13
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Epuisement spirituel ?
de FREDERIC GABELLE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
S’attendre au Seigneur
2 Pierre 2:9
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
5 habitudes qui sabotent votre joie au quotidien
de DIVERS AUTEURS
Il n’est jamais trop tard pour changer. Ne laissez pas vos habitudes vous voler votre joie et vous empêcher d’être heureux !



Découvrez les 5 habitudes qui sabotent votre joie au quotidien et que les gens heureux ne font pas.

 

 

Debra Fileta est conseillère professionnelle et quand cette adolescente comblée, vivant dans un foyer heureux, avec des parents qui lui ont offert tous ce dont elle avait besoin, des amis et une vie pleine et équilibrée, elle a compris que tout était question de perception.

 

Parfois nous ressemblons à une adolescente comblée mais qui se plaint et noircit inutilement les circonstances de sa vie. Les gens heureux ne font pas cela, et ce en dépit des difficultés et des épreuves qu’ils traversent. Apprenons à reconnaître ses habitudes néfastes et à nous en débarrasser.

 

 

La comparaison

Vous trouverez toujours plus intelligent, plus beau, plus riche, mieux aimé que vous… Vivre votre vie en vous comparant vous empêchera de voir l’oeuvre de Dieu en vous.

Les plaintes

Les gens heureux ne se plaignent pas, et ce, quelles que soient les circonstances de leur vie. Quand vous êtes tenté de vous plaindre, louez Dieu pour tout ce qu’il vous a donné.

La compétition

Les gens heureux ne prennent pas les autres comme mesure étalon. Ils ne rivalisent pas constamment pour être meilleurs. Les gens heureux enracinent leur valeur en Christ. C’est une valeur immuable.

Le contrôle

Quelqu’un de plus grand que vous est au contrôle. Voici une prière pour vous aider à lâcher prise.

« Seigneur, accorde-moi la paix pour accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les autres, et la sagesse pour distinguer les deux. »

La critique

Les gens heureux trouvent facilement ce qui est positif chez les autres. Sachez voir les belles choses dans la vie de ceux qui vous entourent.

Il n’est jamais trop tard pour changer. Ne laissez pas vos habitudes vous voler votre joie et vous empêcher d’être heureux !

La rédaction

www.infochretienne.com

 

Source : Relevant

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter