La Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Soyez sur vos gardes
de T. AUSTIN SPARKS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le repos en Christ
Psaumes 127:1-2
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La liberté est un choix / YANNIS GAUTIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Benny Hinn au sujet de la prospérité : « Je crois que je suis coupable »
de DIVERS AUTEURS
L'évangile de la prospérité est un enseignement non biblique.



Benny Hinn prendrait-il un virage inédit en s’interrogeant sur la doctrine de la prospérité ?

 

Mercredi 21 février, Benny Hinn était en live sur sa page facebook, « un jour spécial dans l’histoire du Royaume ». Une vidéo visionnée plus de 120 000 fois dans laquelle il semble revenir sur la doctrine de la prospérité.

 

« Nous avons été attaqués pour notre enseignement de la prospérité. Bien, c’est dans la bible. Mais je pense que nous l’avons malheureusement poussé à l’extrême. Ce qui est enseigné n’est pas la Parole de DieuEt je crois que je suis coupable, autant que les autres. Parfois, tu vas plus loin que ce que tu devrais et Dieu te ramène à la normalité et à la réalité. »


Puis, il parle des influences qui ont pesées sur lui.

« Plus vous connaissez la Bible, plus votre base est biblique. Vous êtes plus équilibrés dans vos avis et vos pensées, parce que vous êtes influencés. Quand j’étais jeune, j’ai été influencé par des prédicateurs qui m’ont enseigné. Mais je suis devenu plus vieux, et je me suis dit “Attends une minute, tu sais que ça ne correspond pas totalement à la Bible, ça ne correspond pas à la réalité.” Alors qu’est-ce que la prospérité ? Ne manquer de rien. »


Il revient alors sur cette question de la prospérité en s’interrogeant. Ne manquer de rien, de quoi s’agit-il ?

« Elie avait-il une voiture ? Non ! Même pas un vélo. Il ne manquait de rien… Qu’en est-il du Seigneur ? Jésus conduisait-il une voiture ? vivait-il dans un manoir ? Non ! Il ne manquait de rien. Et les apôtres ? Ils ne manquaient de rien. Aujourd’hui, les idées d’abondance, de maisons magnifiques, de voitures et de comptes en banque […] Vous savez, c’est tellement faux ! »


Il s’exprime ensuite sur les rumeurs qui courent sur lui, assurant que tout est faux. Désormais pour lui, une chose compte.

« Nous avons tous fait l’erreur de croire que c’était ce que Dieu voulait. Et Dieu dit “Non, ce n’est pas ce que je veux.” Il est de temps de vivre selon la Bible. »


Son interlocuteur confirme ensuite la véracité des propos de Benny Hinn :

« Je sais qu’il va donner tous ses biens matériels pour la présence du Seigneur. Parce que c’est ce pour quoi il vit. »


Benny Hinn insiste ensuite sur le fait de bien terminer la course.

« On veut tous terminer correctement. On commence tous bien. Mais parfois, vous savez, on trébuche ici ou là. Mais quand on en arrive là, on veut tous bien finir. J’ai 65 ans. Et je ne veux pas en arriver là dans ma vie. Je vous remercie de prier pour moi. J’en ai vraiment besoin […] Priez de vraies prières pour moi. […] Seigneur, tu peux me punir, tout ce que tu veux, mais ne m’abandonne jamais. »


Benny Hinn serait-il en train de bien terminer la course ?

M.C.

Source : Benny Hinn Ministries

 

Notre source : www.infochretienne.com

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter