Vidéo du jour
L'Ă©glise du divertissement partie 1 | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Dieu peut-il guĂ©rir? | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Le danger des petites négligences
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 22/12/2018
Retour
Tour d’orgueil et de rébellion

La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Genèse 11.4, «…Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre…».

 

 

Après le déluge Dieu donne plusieurs indications et directives, relatés dans la Bible. Entre autre, plus de déluge et devoir de peupler la terre, donc de se disperser…

 

A l’inverse de cela, nous constatons que les hommes construisent une ville et une immense tour «Babel», qui devait toucher le ciel. Tout ceci dans l’idée de rester unie ensemble ainsi ils s’opposaient à la volonté de Dieu, c’était tout simplement une rébellion contre l’ordre Divin.

 

Il ne s’agit de la première génération après Noé, mais avec le temps ces descendants «discutent» la Parole de Dieu et n’ont plus la crainte de Dieu. Le résultat de cela les conduit à s’opposer à Lui.

 

Faire une tour mais oui, le but est peut-être multiple : s’élever jusqu’à Dieu, rester uni, s’élever au-dessus de la terre au cas où une nouvelle inondation arriverait…

 

Si le péché de «discuter la Parole de Dieu, de la mettre en doute», atteint une personne, un foyer, une église, une société, une nation, tôt ou tard la confusion viendra. La «Tour», que nous aurons bâtie avec notre intelligence sera anéantie et nous serons conduits dans la confusion.

 

Si nous voulons réussir notre vie et celle de notre famille, il nous faut éliminer toute source de confusion engendrée par nos tours de «Babel». Chacun dans son cœur peut en connaitre les matériaux.

 

DĂ©barrassons-nous de tout ce poison funeste d’incrĂ©dulitĂ© et de supĂ©rioritĂ© qui nous Ă©loigne de l’obĂ©issance de la Parole de Dieu, au contraire  dans le respect dĂ» Ă  Dieu suivons sa Parole, qui est une Parole de vie.


 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter