..... Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 1 Jean 5:4
Vidéo du jour
RĂ©vĂ©lation de JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
On n'a rien Ă  cacher | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Le chemin de Damas
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Quand nous chutons durant la marche
de DIVERS AUTEURS
L’ennemi a comme renforcé son offensive, il use de stratégies subtiles et dangereuses pour emmener les chrétiens à avoir du mal à rester debout.



La marche chrétienne dans ces derniers temps est très compliquée pour la majorité des personnes qui avaient jadis accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur.

 

L’ennemi a comme renforcé son offensive, il use de stratégies subtiles et dangereuses pour emmener les chrétiens à avoir du mal à rester debout. C’est en cela que plusieurs tombent ou chutent en pleine marche, pour certains ne sachant pas comment ils ont pu arriver là.

 

Cette semaine, j’aimerais nous parler de la CHUTE durant la marche, nous parler de ce que c’est que chuter ? De comment certains arrivent-ils à chuter malgré leur témoignage et leur foi authentique ? De comment nous devons gérer la suite de notre marche après une chute ?

 

« Ainsi donc, que celui qui croit ĂŞtre debout prenne garde de tomber ! Â» 1Corinthiens 10:12.

 

 

Qu’est-ce que c’est que chuter ?

 

« N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez Ă©tĂ© scellĂ©s pour le jour de la rĂ©demption. Â» ÉphĂ©siens 4:30

 

Quand on parle de « CHUTER », on fait plus allusion au péché de l’impudicité, qui d’ailleurs est un péché qui se démarque des autres à cause du fait qu’il soit contre le corps. Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps 1Corintiens 6:18. Mais la chute ne fait pas allusion qu’à l’impudicité, elle va plus loin.

 

Pour mieux comprendre, nous allons prendre l’exemple d’un drogué. Un drogué est dépendant de la drogue, son corps aime la drogue et en réclame tout le temps malgré le fait que la drogue soit mauvaise pour lui. Le drogué qui arrive à abandonner la drogue après des efforts ou une cure de désintoxication, on dira de lui qu’il a chuté lorsqu’après s’être détaché de la drogue, il arrive à en consommer à nouveau et finit par être dépendant par la suite.

 

Quand nous acceptons Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, nous abandonnons un grand nombre de mauvaises dépendances car nous savons qu’elles ne sont pas bonnes pour notre nouvelle vie en Jésus CHRIST.

 

CHUTER :

-         CHUTER serait de revenir Ă  ces dĂ©pendances-lĂ .

-         CHUTER, serait aussi de tomber dans d’autres pĂ©chĂ©s graves et d’en ĂŞtre dĂ©pendants malgrĂ© nos efforts et notre envie de nous en dĂ©barrasser.

-         CHUTER, serait encore d’abandonner totalement cette marche en CHRIST et de recommencer sa vie passĂ©e de pĂ©cheur, dans ce cas on parle de chrĂ©tien rĂ©trograde.

 

 

Comment arrivons-nous Ă  chuter ?

 

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rĂ´de comme un lion rugissant, cherchant qui il dĂ©vorera Â» 1Pierre 5:8.

 

C’est vrai qu’il y a un Seul Chemin qui mène à Dieu qui est JESUS CHRIST, mais plusieurs chemins mènent à la CHUTE :

-         les mauvaises compagnies,

-         la luxure,

-         un vice cachĂ©,

-         la cupiditĂ©,

-         le manque de prière,

-         la lourdeur,

-         la paresse,

-         l’imprudence spirituelle (Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposĂ©, mais la chair est faible. Marc 14:38 ),

-         la mauvaise connaissance de la Parole de Dieu,

-         le manque de crainte de Dieu,

-         le suivisme,

-         la convoitise,

-         le manque de prière quotidienne…

 

CHUTER commence toujours par quelque chose de banal, une chose qui finit par conduire le chrétien sur le chemin du péché de manière subtile.

 

QUAND NOUS NE VEILLONS PAS comme le Seigneur nous l’a recommandé, l’ennemi a cette facilité de nous ramener en arrière et même derrière notre point de départ.

 

 

Comment devons-nous gérer une chute ?

 

« Souviens-toi donc d’oĂą tu es tombĂ©, repens-toi, et pratique tes premières Ĺ“uvres ; sinon, je viendrai Ă  toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, Ă  moins que tu ne te repentes. Â» Apocalypse 2:5

 

Le but final de l’ennemi n’est pas de nous faire tomber et après nous laisser tranquille, il veut que nous demeurions dans notre péché et que jamais nous arrivons à nous relever ; c’est en cela qu’il remportera la victoire sur nous.

 

Notre Dieu pardonne toujours, Il veut récupérer le plus grand pécheur de ce monde, même si tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu.

 

Si tu avoues ton ou tes péchés à Dieu, que tu manifestes le désir devant Dieu de te repentir et de revenir à LUI, Dieu te récupérera avec plaisir et joie comme le fils prodigue dans la Bible. Ne te dis jamais que Dieu est très en colère contre toi et que jamais Il voudrait te pardonner. La Bible nous parle des derniers qui seront des premiers ; certainement tu fais partie des chrétiens les plus mauvais qu’il puisse exister dans ce monde, si tu le veux, tu peux restaurer ta relation avec Dieu, mais il faut que tu le désires de tout ton cœur et que tu te débarrasses de ton péché.

 

Dieu pardonne, Il efface les péchés, Il veut t’aider à rester debout, confie-Lui ton cas.

 

Ne reste jamais longtemps dans un péché, ne demeure jamais par terre après une CHUTE, relève-toi toujours et montre à l’ennemi qu’il ne t’aura jamais, car ton âme entrera dans le Royaume de Dieu après ta mort.

 

Personne n’est à l’abri de la CHUTE, nous luttons tous pour nous maintenir debout avec bien sûr l’aide du Saint Esprit de Dieu. Ne comptons surtout pas sur nos propres forces, sur notre intelligence ou sur le rôle que nous jouons dans la maison de Dieu; la CHUTE menace tout le monde, elle a atteint les plus spirituels des chrétiens et continuera à faire son grand chemin parmi ceux qui ne veillent et ne prient.

 

Qui peut t’éloigner de Dieu, si ce n’est toi-même ?

 

Auteur: Donald Soro

 

Source : http://paroledeviecanada.unblog.fr



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter