Vidéo du jour
Psaume 35 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
GuĂ©ris mon coeur | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Le bonheur d’avoir le Saint Esprit
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 05/04/2019
Retour
Insuffisant, Tout suffisant


« Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mĂŞmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacitĂ©, au contraire, vient de Dieu. Â» 2 Corinthiens 3:5 

 

 

Insuffisant, Tout suffisant. Ces deux mots sont complĂ©mentaires l’un de l'autre et, ensemble, donnent la clĂ© d'une vie ChrĂ©tienne efficace. La dĂ©couverte et la pleine conviction de notre impuissance sont les conditions constantes de la provision spirituelle. Par consĂ©quent le but de l'Ancien Testament est toujours de montrer l'Ă©chec de l'homme, et celui de la Nouvelle Alliance, de rĂ©vĂ©ler la suffisance de Christ. IL a toutes choses pour nous, mais nous ne pouvons pas les recevoir tant que nous ne savons pas  que nous n'avons rien.

 

 

Donc l’essence mĂŞme de la perfection chrĂ©tienne, c'est le renoncement constant Ă  notre propre perfection, et l'acceptation continue de la justice de Christ. Et alors que  nous recevons de plus profondes rĂ©vĂ©lations de notre nĂ©ant et de notre dĂ©chĂ©ance, c’est aussi un appel Ă  rĂ©clamer plus de Sa grâce abondante. Mais il est possible de connaĂ®tre parfaitement notre insuffisance, et pourtant ne pas nous emparer fermement de Son «toutes choses." Cela aussi doit ĂŞtre fait avec une foi qui n’acceptera pas moins que TOUT. Le prophète Ă©tait en colère parce que le roi d'IsraĂ«l avait seulement frappĂ© trois fois sur le sol. Il aurait du le faire cinq ou six fois. Il aurait pu tout avoir. Alors rencontrons Sa grandeur et Sa grâce.

 

A.B.Simpson www.connaitrechrist.net 

(avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter