Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Corinthiens 15:57
Vidéo du jour
Le plus grand miracle | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
La grande surprise
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Esclave de la justice
de DIVERS AUTEURS
J’ai changé de maître. Avant, j’avais pour maître le diable. J’étais esclave du péché, et de ce fait, le diable avait un accès libre dans ma vie. Aujourd’hui, j’ai pour Maître Jésus-Christ de Nazareth. il ne m’a pas forcé. C’est librement, de tout mon cœur que je Lui ai offert ma vie.



« De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté Â» Romains 6 : 19b.

 

 

ACCEPTER LIBREMENT D’ETRE ESCLAVE DE LA JUSTICE

 

 

Suis-je arrivée à ce point ? Es-tu arrivé à ce point ?

 

Exode 21 : 1-6 nous dit :

« Voici les lois que tu leur présenteras. Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui. Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. Si l’esclave dit : j’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service. Â»

 

Attardons-nous sur les versets 5 et 6 :

« Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. Si l’esclave dit : j’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service. Â»

 

« Si l’esclave dit : j’aime mon maître… Â» v 5

L’esclave selon le monde n’avait pas le choix. Il était obligé malgré lui d’être l’esclave de son maître. Il était maltraité, et était seulement un numéro. Il n’avait plus son identité propre.

 

La clé pour accepter librement d’être esclave de la justice se trouve dans cette courte phrase : « J’AIME MON MAÃŽTRE Â» :

 

J’AI ACCEPTE JESUS-CHRIST COMME SAUVEUR ET SEIGNEUR DE MA VIE, NON PAS PAR PEUR D’ALLER EN ENFER OU POUR SORTIR DE MES PROBLEMES MAIS PAR AMOUR POUR CELUI QUI A VERSE SON SANG SUR LA CROIX EN REMISSION DE MES PECHES.

 

J’ETAIS ESCLAVE DU PECHE, DU DIABLE. COMME TOUT ESCLAVE, J’AVAIS DES CHAÎNES AUX PIEDS ET AUX MAINS. JE NE POUVAIS PAS M’EN LIBERER.

 

MAIS GLOIRE A DIEU ! JESUS-CHRIST M’A LIBERE DE MES CHAÃŽNES QUAND JE ME SUIS REPENTIE SINCEREMENT DE MES PECHES ET QUE J’AI ACCEPTE PAR LA FOI JESUS-CHRIST COMME SAUVEUR ET SEIGNEUR DE MA VIE ENTIERE.

 

J’AI CHANGE DE MAÎTRE. AVANT, J’AVAIS POUR MAÎTRE LE DIABLE. J’ETAIS ESCLAVE DU PECHE, ET DE CE FAIT, LE DIABLE AVAIT UN ACCES LIBRE DANS MA VIE.

 

AUJOURD’HUI, J’AI POUR MAÃŽTRE JESUS-CHRIST DE NAZARETH . IL NE M’A PAS FORCE. C’EST LIBREMENT, DE TOUT MON CÅ’UR QUE JE LUI AI OFFERT MA VIE (COMME L’ESCLAVE DANS LE LIVRE D’EXODE). JE NE M’APPARTIENS PLUS. J’APPARTIENS POUR TOUJOURS AU SAUVEUR DE MON AME QUI EST MAINTENANT LE SEIGNEUR, LE SEUL MAÃŽTRE DE MA VIE TOUTE ENTIERE.

 

VOILA LA VRAIE VIE CHRETIENNE QUI NOUS DONNE LA VICTOIRE ET LA HAINE DU PECHE.

 

QUAND LE SEIGNEUR JESUS ME REGARDE, VOIT-IL EN MOI CETTE OFFRANDE TOTALE, CONSENTIE ? PEUT-IL FAIRE CE QU’IL VEUT DE MA VIE (Il n’est pas un tyran mais un Fiancé aimant qui me prépare aux noces pour être à Lui et avec Lui éternellement et m’utiliser pour faire avancer le Royaume de Dieu).

 

EST-CE QUE JE MARCHE LIBREMENT, DANS LA JOIE DANS CE CHEMIN ETROIT QUI MENE A LA VIE ETERNELLE ?

 

OU-EST-CE QUE J’EN SUIS AVEC LES Å’UVRES DE LA CHAIR ? Galates 5 :19-21 / Colossiens 3 : 8-10 et d’autres passages.

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter