Vidéo du jour
Le dĂ©fi de la prière incessante | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Sortir de la pornographie | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Dieu s’intéresse à nous
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La sacrificature dans la Bible
de WATCHMANN NEE
Être un sacrificateur signifie que nous pouvons toucher Dieu nous-mêmes. Devant le Seigneur, nous devrions payer le prix, quel qu’il soit, afin d’arriver à cela.






par Watchmann Nee

Selon la révélation de l’Écriture, l’intention de Dieu n’est pas d’avoir simplement une ou deux personnes comme sacrificateurs. Son intention est que chaque membre de Son peuple soit Son sacrificateur.

Dès que vous devenez chrétien, vous devenez sacrificateur. Si vous voulez être chrétien, vous devez être sacrificateur. Ne vous attendez pas à ce qu’une autre personne soit sacrificateur à votre place. Vous devez vous-même être sacrificateur. Il n’y a parmi nous aucune classe intermédiaire. Personne ne s’occupera des affaires spirituelles à notre place. Personne ne travaillera pour nous. Parmi nous, nous ne devons pas avoir une autre classe de personnes que les travailleurs.

Être un sacrificateur, c’est se rapprocher de Dieu. Être un sacrificateur signifie n’avoir aucune distance entre nous et Dieu, c’est être capable de venir directement en Sa Présence et de n’attendre personne. Être un sacrificateur signifie que nous pouvons toucher Dieu nous-mêmes. Devant le Seigneur, nous devrions payer le prix, quel qu’il soit, afin d’arriver à cela. Les Lévites ont payé le prix, ils ont été fidèles en mettant de côté leur affection personnelle. Seules de telles personnes peuvent avoir part à la sacrificature. Ils ont choisi l’obéissance quel qu’en soit le prix.

Le christianisme d’aujourd’hui reconnaît la présence d’une classe intermédiaire. Le christianisme tel que nous l’observons aujourd’hui divise même le peuple de Dieu et les sacrificateurs de Dieu en deux classes. Nous attendons le jour ou il n’existera plus aucune hiérarchie parmi nous.


Vous avez vu comment Dieu se propose de tout prendre en main ? « Je m'établirai … agira selon mon cœur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint (1 Samuel 2/35)». Il n’y a plus de place maintenant pour notre orgueilleux « moi », plus de place pour nos œuvres propres, plus de place pour un service selon nos critères. Tout est actionné par Dieu et pour Dieu et en ce qui nous concerne, notre foi nous poussera à toujours rechercher à connaître par révélation la grâce dans la crainte de Dieu.

Nous sommes destinĂ©s Ă  porter Son joug, il est doux et lĂ©ger  parce que c’est Lui qui le porte en nous. Cet Ă©quilibre nous gardera en Christ et nous fera devenir des « hommes spirituels, des maĂ®tres, supportant la nourriture solide ». Le Seigneur JĂ©sus-Christ se fera connaĂ®tre Ă  nos cĹ“urs et nous dĂ©voilera les trĂ©sors de son Ĺ“uvre sur la croix. La crucifixion, la rĂ©surrection, l’ascension, la royautĂ©, tant de mystères qui restent encore inexplorĂ©s par de nombreux  chrĂ©tiens. Des Ĺ“uvres de Dieu aux rĂ©sonances Ă©ternelles tellement plus profitables pour nos vies spirituelles que tout ce qui est mis Ă  l’honneur aujourd’hui dans beaucoup de congrĂ©gations Ă©vangĂ©liques. C’est une grande chose que d’être sauvĂ©, justifiĂ©, rachetĂ©, mais l’Evangile de Dieu est bien plus que cela. Ce qui est dit ici, c’est que l’Évangile nous conduit directement vers les conseils Ă©ternels de Dieu oĂą Il nous connaissait d’avance, nous prĂ©destinait, nous choisissait pour ĂŞtre conformes Ă  l’image de Son Fils. Etre conforme Ă  l'image de son Fils, quelle glorieuse espĂ©rence pour des pĂ©cheurs sauvĂ©s par grâce.

« Je m'Ă©tablirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon cĹ“ur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint (1 Samuel 2/35)».  Vous ne trouvez pas qu’il se cache derrière ces paroles un appel cĂ©leste solennel, un appel Ă  dĂ©tourner les projecteurs de nos propres ambitions afin de les diriger sur Lui et de nous laisser Ă©tablir comme sacrificateur ?  Un appel qui retentit depuis la nuit des temps pour ceux et celles qui ont un coeur pour Dieu ? Tant et tant y ont rĂ©pondu et ont marchĂ© par la foi dans ce sens, oh certainement d’une manière maladroite bien souvent, mais remplis de cette conviction intĂ©rieure qu’ils Ă©taient approuvĂ©s par leur Dieu, qu’ils Ă©taient devenus amis de Dieu. C’est la satisfaction du cĹ“ur de Dieu qui est perçue dans nos cĹ“urs. Il n’y a rien d’aussi merveilleux dans l’univers que de ressentir la joie et la satisfaction de Dieu comme "Abraham". 

C’est pour nous la plus grande gratification qui soit. Dieu a fait de nous un royaume, des sacrificateurs Ă©tablis pour Dieu son Père avec la mission de le servir dans son temple (c'est-Ă -dire en Christ), de tĂ©moigner de Sa Parole (en la gardant et en l’inculquant par l’Esprit), et de Le consulter sĂ©rieusement pour toutes choses dans nos vies. Nous sommes soumis Ă  des ordonnances bien prĂ©cises transmis par notre souverain sacrificateur unique et parfait, et avons pour cela  Ă©tĂ© introduits dans le lieu très saint dont le voile a Ă©tĂ© dĂ©chirĂ©. « Je m'Ă©tablirai », ce « m’ » indique une volontĂ© de Dieu Ă  prendre entièrement en charge toute chose, c’est Son Ĺ“uvre, Lui-seul peut le faire, Lui-seul en connaĂ®t les rouages. La « chair et le sang » peuvent nous envoyer  faire tel ou tel service religieux, mais seul le Seigneur JĂ©sus-Christ a le pouvoir de nous Ă©tablir.
Ainsi donc, tant que ces principes feront autorités en nous, par la grâce de Dieu, nous serons le peuple céleste appelé à connaître la plénitude de Dieu.

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen (Ephésiens 3:20/21) » !

« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans (Apocalypse 20:6) ».

« C'est pourquoi, recevant un Royaume inĂ©branlable, montrons notre reconnaissance en rendant Ă  Dieu un culte qui lui soit agrĂ©able, avec piĂ©tĂ© et avec crainte Â» HĂ©breux 12:28

Que le Seigneur révèle pour nous Sa grâce et Sa Parole et les rende profitable pour nous tous !

Source : http://www.bible-foi.org/

 


 

 



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter