Vidéo du jour
EN UN INSTANT : L'enlèvement de l'Eglise | Résumé
Enseignement du jour
Encouragement dans les Ă©preuves | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Je quitterai ce monde sans regret
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Utilisons toute notre foi pour croire à la Vérité
de HENRI VIAUD-MURAT
Dieu seul est Vrai. Dieu seul est la Vérité personnifiée. Dieu seul est digne de notre confiance totale. En dehors de Dieu, il n’y a point de Vérité absolue. Il est donc impossible de croire en la Vérité si l’on ne connaît pas le Dieu Véritable!







Article de Henri Viaud-Murat 

Tous les hommes ont la capacité de croire en quelqu’un ou en quelque chose. Mais ils utilisent le plus souvent cette capacité pour croire à des mensonges. La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Nous pouvons à présent consacrer toute notre foi pour croire à la Vérité!

La foi n’est pas quelque chose de mystique et de compliqué. Même un simple dictionnaire définit la foi comme la “confiance qu’on accorde à quelqu’un ou à quelque chose.”

La foi, c’est donc la capacité de croire à quelqu’un ou à quelque chose. Dieu a créé tous les hommes avec cette capacité de croire. Mais, depuis la chute, les hommes ont mal utilisé cette capacité. Etant tombés sous la coupe de celui qui est appelé “le menteur et le père du mensonge,” ils ont cessé de mettre leur confiance en un Dieu dont ils étaient séparés, pour la mettre en des hommes, ou en des esprits au service du mensonge.

Si les hommes n’avaient pas cette capacité de croire, les religions n’existeraient pas! Les hommes n’ont donc pas abandonné leur capacité de croire, mais ils l’ont dévoyée, en l’utilisant pour croire à toutes sortes de mensonges, sans savoir qu’il s’agissait de mensonges.

Dieu seul est Vrai. Dieu seul est la Vérité personnifiée. Dieu seul est digne de notre confiance totale. En dehors de Dieu, il n’y a point de Vérité absolue. Il est donc impossible de croire en la Vérité si l’on ne connaît pas le Dieu Véritable!

Or, le Dieu Saint habite une Lumière inaccessible pour l’homme pécheur. Il est impossible de Le connaître, à moins que Dieu ne vienne Lui-même Se révéler tel qu’Il est.

C’est exactement ce que Dieu a fait, en nous envoyant Son Fils Jésus, qui est Dieu incarné dans une chair semblable à la nôtre, mais sans péché.

“Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donnĂ© l’intelligence pour connaĂ®tre le VĂ©ritable; et nous sommes dans le VĂ©ritable, en son Fils JĂ©sus-Christ. C’est lui qui est le Dieu vĂ©ritable, et la vie Ă©ternelle” (1 Jean 5: 20).

Il y a dans ce verset un mot dont l’importance est vitale. C’est le mot “connaître.” C’est le Seigneur Jésus qui nous donne l’intelligence pour connaître le Véritable. Et c’est en connaissant le Véritable que nous pouvons connaître la Vérité.

C’est la connaissance de la Vérité qui nous sauve du mensonge. Et connaître la Vérité, c’est entrer en relation vivante avec Celui qui est le Véritable. C’est cela, la Vie éternelle!

Il ne s’agit donc pas d’une connaissance simplement intellectuelle, même si celle-ci est nécessaire pour comprendre la Vérité. Mais nous ne devons pas nous arrêter à la seule compréhension de la Vérité. Nous devons aussi adhérer de coeur à la Vérité. Nous devons croire en la Vérité.

La foi, ou la capacité de croire, est une qualité de notre coeur, et non de notre intelligence. Notre intelligence nous permet de comprendre la vérité, mais nous devons aussi croire en la vérité pour la faire descendre dans notre coeur.

Avant de connaître Jésus-Christ, nous étions séduits par le diable, par le menteur et le père du mensonge. Il s’est continuellement efforcé de travestir le mensonge en vérité, pour que nous puissions croire au mensonge, en étant persuadés que nous possédions la vérité.

Il n’y a pas de pire séduction que de croire au mensonge, en étant persuadé que nous croyons en la vérité!

Toutefois, lorsque le Seigneur Jésus est apparu sur cette terre, les hommes ont été directement confrontés à la Vérité divine incarnée. Il était impossible de ne pas voir cette Lumière briller dans les ténèbres! Tous ceux qui étaient en contact direct avec Jésus ne pouvaient manquer de savoir, dans leur coeur, que cet Homme venait de Dieu. Même Ses pires ennemis, les Pharisiens et les scribes, étaient obligés de le reconnaître, tout en ne l’admettant pas publiquement, par orgueil et par jalousie.

Dès lors, confrontés directement à la Vérité, les hommes n’avaient plus qu’une alternative: la recevoir ou la rejeter.

“Au commencement Ă©tait la Parole, et la Parole Ă©tait avec Dieu, et la Parole Ă©tait Dieu. Elle Ă©tait au commencement avec Dieu. Toutes choses ont Ă©tĂ© faites par elle, et rien de ce qui a Ă©tĂ© fait n’a Ă©tĂ© fait sans elle. En elle Ă©tait la vie, et la vie Ă©tait lalumière des hommes. La lumière luit dans les tĂ©nèbres, et les tĂ©nèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyĂ© de Dieu: son nom Ă©tait Jean. Il vint pour servir de tĂ©moin, pour rendre tĂ©moignage Ă  la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre tĂ©moignage Ă  la lumière. Cette lumière Ă©tait la vĂ©ritable lumière, qui, en venant dans le monde, Ă©claire tout homme. Elle Ă©tait dans le monde, et le monde a Ă©tĂ© fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais Ă  tous ceux qui l’ont reçue, Ă  ceux qui croient en son nom, elle a donnĂ© le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nĂ©s, non du sang, ni de la volontĂ© de la chair, ni de la volontĂ© de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a Ă©tĂ© faite chair, et elle a habitĂ© parmi nous, pleine de grâce et de vĂ©ritĂ©; et nous avons contemplĂ© sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu tĂ©moignage, et s’est Ă©criĂ©: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a prĂ©cĂ©dĂ©, car il Ă©tait avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plĂ©nitude, et grâce pour grâce; car la loi a Ă©tĂ© donnĂ©e par MoĂŻse, la grâce et la vĂ©ritĂ© sont venues par JĂ©sus-Christ.Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est Celui qui l’a fait connaĂ®tre” (Jean 1: 1-18).

Lorsque nous sommes confrontés à la Personne de Jésus-Christ, il nous est impossible de ne pas reconnaître en Lui la Lumière du monde, la Grâce et la Vérité venues de Dieu. C’est pour cela que le jugement de tous ceux qui L’ont rejeté, et qui Le rejetteront encore, sera plus sévère.

On cite souvent ce verset du prophète Osée:

“Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance” (Osée 4: 6).

Mais on oublie presque toujours de citer la suite:

“Puisque tu as rejetĂ© la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dĂ©pouillĂ© de mon sacerdoce; puisque tu as oubliĂ© la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants” (OsĂ©e 4: 6).

Le peuple de Dieu n’était pas dĂ©truit parce qu’il ignorait la VĂ©ritĂ©. Mais il Ă©tait dĂ©truit parce qu’il avaitrejetĂ© la VĂ©ritĂ©, et oubliĂ© la Parole de Son Dieu!

En général, quand on rejette la Vérité, c’est qu’on l’a connue, mais qu’on se tourne ensuite vers autre chose que l’on juge plus intéressant. C’est parce qu’on cesse d’attacher sa foi à la Vérité, pour l’attacher à nouveau à des mensonges, tout comme on le faisait auparavant, avant que l’on connaisse la Vérité!

Pour nous, Chrétiens, la Bible est la Parole de notre Dieu. Elle est la Vérité, parce que Dieu est la Vérité, et que Sa Parole est nécessairement la Vérité. Il est impossible que Dieu mente, et Il n’est pas un homme pour mentir.

Tout ce qui sort de la bouche de Dieu provient de Son coeur. C’est de l’infinie abondance du coeur de Dieu que Sa bouche parle. Il ne peut sortir de la bouche de Dieu aucun mensonge.

Nous pouvons donc affirmer que, dans ce monde de mensonge, la seule oasis de Vérité absolue est la Bible, la Parole de Dieu.

Ceux qui sont confrontés à la Bible, tout comme ceux qui étaient confrontés à la Personne du Seigneur Jésus, ne peuvent manquer de réaliser qu’ils se trouvent en présence d’une pure source de Lumière divine. Leur seule alternative est alors de la recevoir ou de la rejeter.

Quand une lumière brille dans les ténèbres, il est impossible de ne pas la remarquer! Ceux qui aiment les ténèbres fuiront la lumière, mais ceux qui aiment la lumière seront toujours attirés par elle.

Toutefois, pour réaliser que la Bible est une pure source de Lumière divine, il nous faut non seulement la lire ou l’écouter, mais aussi la comprendre. Il y a dans la Bible des choses très faciles à comprendre, et d’autres plus difficiles. C’est la raison pour laquelle le Seigneur nous a donné Son Esprit, afin d’être conduits dans toute la compréhension de la Vérité.

Si nous n’avons pas encore donné notre vie au Seigneur Jésus, le Saint-Esprit nous conduira dans la compréhension des passages de la Bible qui vont nous convaincre de péché, de justice et de jugement.

Nous comprendrons tout ce qu’il nous est nécessaire de comprendre, pour pouvoir nous repentir de nos péchés, recevoir le Seigneur Jésus comme notre Sauveur et notre Maître, et passer par une nouvelle naissance.

Ensuite, le Saint-Esprit viendra résider en permanence dans notre esprit régénéré, afin de nous conduire progressivement dans la compréhension de toute la Vérité.

Dans tous les cas, que nous n’appartenions pas encore au Seigneur, ou que nous Lui appartenions, il nous sera indispensable d’être attentifs à la Parole de Dieu, pour en comprendre le sens exact. Sinon l’ennemi viendra nous dérober la Parole que nous n’aurons pas comprise.

“Vous donc, Ă©coutez ce que signifie la parabole du semeur. Lorsqu’un homme Ă©coute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a Ă©tĂ© semĂ© dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitĂ´t avec joie; mais il n’a pas de racines en lui-mĂŞme, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persĂ©cution Ă  cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. Celui qui a reçu la semence parmi les Ă©pines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la sĂ©duction des richesses Ă©touffent cette parole, et la rendent infructueuse. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente” (Matthieu 13: 18-23).

Avant de pouvoir croire à la Parole de Dieu, et la faire entrer dans notre coeur, nous devons donc la comprendre avec notre intelligence. Si nous ne la comprenons pas, le malin viendra aussitôt enlever ce qui aura été semé dans son coeur. Comment pourrions-nous croire à une Parole que nous ne comprenons pas?

Autre chose: le fait d’avoir été capables de croire à tant de mensonges, dans le passé, devrait nous encourager, et nous faire comprendre que nous pouvons être tout aussi capables de croire à la Vérité! Il nous est même bien plus facile de croire en la Vérité, car la Vérité s’impose d’elle-même à quelqu’un qui la recherche et qui l’aime!

Une fois que nous sommes confrontĂ©s Ă  la VĂ©ritĂ©, nous sommes convaincus de VĂ©ritĂ©, et nous ne pouvons que l’accepter ou la refuser. Le problème n’est donc jamais ni une impossibilitĂ© de croire, ni une difficultĂ© Ă  croire, mais c’est de choisir de renoncer au mensonge, et de croire en la VĂ©ritĂ©.

Un Chrétien nouvellement converti vient au Seigneur avec une âme encore encombrée de toutes sortes de mensonges, de faux raisonnements et de fausses convictions. Dès qu’il passe par une nouvelle naissance en Christ, le Saint-Esprit qui vient demeurer en lui le conduit dans le renouvellement de son intelligence.

Un tel renouvellement de l’intelligence passe nécessairement par la connaissance de la Vérité, c’est-à-dire par une connaissance du Seigneur Jésus, et de Sa parole, la Bible.

Au fur et à mesure que la Vérité est comprise, acceptée et crue, elle élimine automatiquement les mensonges correspondants, auxquels nous croyions auparavant. Les forteresses de mensonge sont peu à peu détruites. Notre âme se purifie. Nous détachons progressivement notre foi de tous les mensonges que nous avions acceptés, et nous l’attachons à la Vérité.

Quand nous attachons notre foi à un mensonge, il produit la mort. Mais si nous attachons notre foi à la Vérité de Dieu, elle produit la Vie éternelle. Ainsi, la même foi qui conduisait à la mort conduit à présent à la Vie, simplement parce que nous avons cessé de croire au mensonge, pour croire à la Vérité!

Cessons donc de dire que nous manquons de foi! Nous avons toute la foi nécessaire (Romains 12: 3)! Mais reconnaissons que nous avons utilisé notre foi pour croire aux mensonges de l’ennemi, au lieu de l’employer pour croire à la Vérité!

Souvenons-nous de ce qui est arrivé aux Hébreux dans le désert:

“C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la rĂ©volte, le jour de la tentation dans le dĂ©sert, oĂą vos pères me tentèrent pour m’éprouver, et ils virent mes oeuvres pendant quarante ans. Aussi je fus irritĂ© contre cette gĂ©nĂ©ration, et je dis: ils ont toujours un coeur qui s’égare. Ils n’ont pas connu mes voies. Je jurai donc dans ma colère: ils n’entreront pas dans mon repos! Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un coeur mauvais et incrĂ©dule, au point de se dĂ©tourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: Aujourd’hui! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la sĂ©duction du pĂ©chĂ©. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement, pendant qu’il est dit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la rĂ©volte. Qui furent, en effet, ceux qui se rĂ©voltèrent après l’avoir entendue, sinon tous ceux qui Ă©taient sortis d’Egypte sous la conduite de MoĂŻse? Et contre qui Dieu fut-il irritĂ© pendant quarante ans, sinon contre ceux qui pĂ©chaient, et dont les cadavres tombèrent dans le dĂ©sert? Et Ă  qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon Ă  ceux qui avaient dĂ©sobĂ©i? Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer Ă  cause de leur incrĂ©dulité” (HĂ©breux 3: 7-19).

Quand notre coeur croit à un mensonge, au lieu de croire à la Parole de Dieu, il se détourne de Dieu, il s’endurcit, il s’égare, et il devient, aux yeux de Dieu, mauvais et incrédule.

En effet, il n’y a que deux puissances dans ce monde: celle du Dieu Tout-Puissant, et celle du diable. Si nous obéissons à Dieu, nous sommes automatiquement désobéissants au diable! Si nous obéissons au diable, nous sommes désobéissants à Dieu! C’est aussi simple que cela!

Si nous croyons à la Parole de Dieu, nous sommes incrédules par rapport aux mensonges de Satan. Et si nous croyons aux mensonges de Satan, nous sommes incrédules par rapport à la Vérité de Dieu!

Le processus de la foi est toujours le même, que nous utilisions notre foi pour croire à la Vérité, ou pour croire au mensonge. Dans les deux cas, nous recevons une parole, celle de Dieu ou celle du diable, et nous y attachons notre foi. Cette parole pénètre alors dans notre coeur. Ensuite, de l’abondance de notre coeur notre bouche parle. Enfin, nous mettons nos actions en accord avec ce que nous avons cru. Et ce que nous avons cru s’accomplit alors certainement dans notre vie (Marc 11: 23-24).

La foi et l’incrédulité ne sont donc jamais isolées de leur objet, mais sont toujours relatives à une personne (ou à une parole), à laquelle on croit ou on ne croit pas.

Le simple fait de comprendre cette vĂ©ritĂ© fondamentale doit vous permettre de rĂ©gler immĂ©diatement tout problème de foi que vous pouvez avoir! Vous avez la foi, mais vous devez l’utiliser correctement! Vous devez cesser de croire aux mensonges de Satan, et n’attacher votre foi qu’à la VĂ©ritĂ© de Dieu, au Seigneur JĂ©sus et Ă  Sa Parole!

“Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse ĂŞtre venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a Ă©tĂ© annoncĂ©e aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncĂ©e ne leur servit de rien,parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos” (HĂ©breux 4: 1-3).

Les Hébreux avaient entendu et compris la Parole de Dieu, mais cette Parole n’a pas trouvé de la foi chez ceux qui l’entendirent! Car ils avaient utilisé toute leur foi pour écouter les faux raisonnements de leur coeur séduit par le péché, donc séduit par Satan.

Il est clair que si nous n’attachons pas la foi à la Parole de Dieu que nous entendons, cette Parole ne nous servira à rien. On ne peut pas croire en même temps à la vérité et à son contraire! Si nous croyons au mensonge, la vérité ne nous servira à rien. Mais si nous croyons à la vérité, nous seront libérés du mensonge et de ses conséquences.

Croire aux mensonges de Satan ne peut jamais nous procurer la paix du coeur. Car la parole de Satan est une puissance spirituelle de mort. Tandis que la Parole de Dieu est Esprit et Vie!

“Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix” (Romains 8: 5-6).

S’affectionner à quelque chose, c’est y penser constamment, c’est garder cette chose dans notre coeur, c’est y croire et y conformer notre vie. La chair, étant une puissance de péché et de mort contrôlée par Satan, ne peut que conduire à la mort ceux qui s’y affectionnent. Tandis que, si nous nous affectionnons aux choses de l’esprit, lorsqu’il est régénéré en Christ, cela nous conduit à la Vie et à la Paix de Dieu.

C’est ainsi que nous devons comprendre cette parole de Paul:

“Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ” (Romains 10: 17).

Nous devons comprendre ce verset de la manière suivante: “La foi en la VĂ©ritĂ© vient de ce qu’on entend, car ce qu’on entend alors vient de la Parole de Christ.”

L’incrédulité, par rapport à la Parole de Christ, vient aussi de ce qu’on entend. Mais, dans ce cas, ce que l’on entend vient de la parole de Satan, parce que nous préférons écouter ses mensonges que la Parole de Christ.

Paul ajoute:

“Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JĂ©sus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscitĂ© des morts, tu seras sauvĂ©. Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient Ă  la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut” (Romains 10: 9-10).

C’est en croyant du coeur Ă  la VĂ©ritĂ© de la Parole de Dieu qu’on parvient Ă  la Justice de Dieu. Et c’est ensuite en confessant de notre bouche cette Parole de Dieu qu’on parvient au salut, c’est-Ă -dire Ă  tout ce que le salut en Christ nous apporte: le pardon de nos pĂ©chĂ©s, la dĂ©livrance de l’emprise de Satan, la guĂ©rison de nos maladies, et la vie Ă©ternelle.

Mais nous pourrions tout aussi bien dire:

“C’est en croyant du coeur aux mensonges de Satan qu’on parvient à l’iniquité. Et c’est ensuite en confessant de notre bouche ces mensonges de Satan qu’on parvient à la mort.”

Combien nous devons donc veiller Ă  ce que nous faisons entrer dans notre coeur! Nous devons ĂŞtre dĂ©terminĂ©s Ă  avoir la foi de Dieu (Marc 11: 22).

Dieu, en effet, est incapable, par nature, Lui qui est la Vérité, de croire au moindre mensonge. Par notre nouvelle naissance, Dieu nous a donné une nouvelle nature semblable à la Sienne!

Notre esprit régénéré, étant participant de la nature divine, est incapable de croire au mensonge. Mais, pour bénéficier de cette qualité, nous devons cesser de marcher selon la chair, pour marcher selon l’esprit. Nous n’attacherons alors notre foi qu’à la Vérité de Dieu. Les oeuvres qui suivront seront les oeuvres que Dieu aura préparées pour nous, des oeuvres de Vie et de Paix, des oeuvres qui seront celles du Seigneur Jésus.

S’il y a encore des doutes et des craintes dans notre coeur, cela signifie simplement que nous croyons encore à certains mensonges, dont notre coeur a besoin d’être purifié.

Plus nous étudierons et méditerons la Parole de notre Dieu, dans le but de la croire et de la mettre en pratique, et plus le Saint-Esprit mettra en lumière ces doutes et ces craintes, pour nous en libérer. Notre foi sera de plus en plus consacrée à croire en la Vérité, jusqu’à ce que toute crainte et tout doute soient éliminés de notre coeur.

Nous pourrons alors prier avec une foi ferme dans la Vérité, sans douter dans notre coeur. Et tout ce que nous demanderons nous sera accordé, parce que nous connaîtrons la volonté de notre Père Céleste, et nous ne douterons pas dans notre coeur de Sa Parole.

Nous serons ainsi fondés et inébranlables dans la foi en Jésus-Christ et en Sa Parole. Nous serons alors agréables à Dieu, car, pour le Seigneur, seule compte notre foi en la Vérité.

C’est aussi pour cela que Dieu nous demande de veiller soigneusement à l’objet de notre foi, car Il nous a prévenus qu’à la fin des temps, nombreux sont ceux qui abandonneront la foi en la Vérité pour attacher leur foi à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons (1 Timothée 4: 1).

Si notre coeur brûle toujours d’un amour ardent pour le Seigneur Jésus, nous ne manquerons pas de rester fermement attachés à Sa Personne et à Sa Parole. Nos yeux resteront toujours fixés sur Celui qui est l’auteur de notre foi en la Vérité, et qui l’amène à la perfection, en nous affranchissant de tout mensonge.

Ne nous relâchons donc jamais, mais soyons toujours de ceux qui, par leur foi en Christ et en la Vérité, et par leur persévérance, héritent des promesses du Seigneur.

“Et mon juste vivra par la foi (sous-entendu: par la foi en Dieu et en Sa Parole); mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme” (Hébreux 10: 38-39).

“C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus” (Apocalypse 14: 12).

Source : http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter