Vidéo du jour
M'aimes tu ? | CHARLES SPURGEON | Résumé
Enseignement du jour
Le bon grain et l'ivraie | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Chercher la réconciliation
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/01/2024
Retour
Habitant sous la tente

La manne du Shabbat (avec autorisation)

Par Jean Weber

Jacob « habite les tentes », Genèse 25.27, expression hébraïque qui signifie que la personne qui «habite sous la tente» vie dans la méditation, dans la recherche de la connaissance du Dieu de leurs pères. En l’occurrence le Dieu d’Isaac et d’Abraham. De même plus tard nous voyons Moïse qui consultait Dieu sous la tente.

En disant de Jacob qu’il habite sous la tente, signifie qu’il recherche les ordres, les règles, la loi, c’est-à-dire tout ce qui émane de Dieu pour instruire les hommes. Nous pourrions le dire autrement en disant : la parole, et les enseignements de Dieu. De qui Jacob tiendrait-il les lois de Dieu ? Sans doute d’Abraham, selon ce qui est écrit : Genèse 26.5, «parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes règles et mes lois».

On peut comprendre que la lignée des «Fils de Dieu» que nous trouvons dans Genèse 5.1-31 & Genèse 11.10-26. Cette lignée a transmise depuis Adam jusqu’à Abraham en passant par Noé, les commandements, les statuts et les lois, c’est la mémoire de cette descendance de foi.

A l’opposé nous voyons Esaü qui lui, devient un habile chasseur. Le chasseur est celui qui vit au dépend de la vie des autres… Il est l’opposé du berger qui soigne le troupeau. Nimrod considéré comme le premier antéchrist était un vaillant chasseur. Jésus n’est pas le divin chasseur, mais le divin berger.

Jacob est sans doute conscient de l’importance d’avoir le droit d’ainesse qui lui ouvre la voie de cette lignée glorieuse avec toutes les promesses de Dieu. Jacob «habitant sous les tentes» c’est-à-dire méditant et recherchant ainsi la connaissance de Dieu. Il remplit les conditions, il est digne d’être accepté par le Très Haut. Il sera parmi la génération du peuple de Dieu, du peuple qui recevra le Messie pour le salut des hommes.

Même si nous n’aimons pas le camping «demeurons sous la tente»….Afin de recevoir ce pain de vie que seul Jésus pourra nous donner.


 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter