Vidéo du jour
N'abandonne jamais 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Ne doutes pas de toi. Tu es capable | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Donné, c’est donné
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L’intimité avec Dieu
de DIVERS AUTEURS
Seigneur c’est ma prière que nous ne nous lassions jamais de Toi, fais nous voir encore et encore d’autres facettes glorieuses de ta Personne!



Ce qui peut tuer l’intimité!

 

Ce qui tue l’intimité d’avec Dieu, c’est le monde, l’homme, les soucis de la vie, les inquiétudes, la crise, l’incrédulité, les divisions dans les églises… L’intimité est tellement précieuse dans les temps dans lesquels nous sommes; des temps de confusion pour  le croyant qui voit les scandales s’accumuler dans l’église visible, les dénominations sont nombreuses, les pasteurs sont devenus des chefs d’entreprises ou des businessman, la fonction de pasteur est devenu une carrière où on peut s’enrichir et n’est plus une vocation. Le dégoût se lit sur les coeurs et sur les lèvres des païens comme des chrétiens. On a beaucoup de choses à faire, des actions, des choses pour Dieu mais on n’arrive pas à lui accorder un temps pour l’écouter sur les 24 heures qu’il nous donne.


Ce monde est face au tumulte, à la crise, à la trahison, il n’y a plus de moralité, les lois divines qui étaient universelles se diluent dans un société qui veut plaire à la majorité. Le monde offre encore une image de chaos, de globalisation, mondialisation où l’individu et le Créateur sont mis au banc de la société, ce qui compte c’est ce nouvel ordre, ce monde qui est devenu un petit village, par la télé, par facebook, et tous les instruments médiatiques. Alors tout paraît irréel et faux, ce monde passera !! Plus tu te confies en l’homme plus tu es déçu, en qui croire alors?

 

Mais la Vérité c’est Jésus-Christ et Il est plus vrai et réel que la réalité!!! La seule solution c’est de crier à Lui seul. Un prédicateur  a dit un jour : "J’ai cherché l’église, j’y ai trouvé le monde".  Hé oui, le monde est entré dans l’église visible, car l’Eglise que Dieu connaît se cache. L’Eglise primitive priait dans la chambre haute, dans les catacombes, au bord d’une rivière, dans les maisons…C’est l’heure de se cacher en Jésus-Christ, c’est l’heure de crier ce cri de tous nos coeurs, riches, pauvres, païens, converti : " Seigneur sauve-moi de cette génération perverse et adultère!!! "


 

L’intimité chère à Dieu

 

La seule fois ou j’ai pu voir le mot intimité dans la Bible c’est dans les Psaumes 55:14 (55-15)  :"Ensemble nous vivions dans une douce  intimité, Nous allions avec la foule  à la maison de Dieu."

 

Intimité qui vient de l’hebreu: cowd, veut dire : secret, conciliabule, confidence, confident, ami, amitié, complot, projet, assemblée, réunion, conseil, compagnie, conseil secret, conversation familière…

 

Dans le Jardin d’Eden, Yahweh montre que l’intimité avec l’homme Lui est chère, Il créa l’homme avec ses mains, Il le plaça  dans le jardin, Il venait le soir parler à l’homme, Il prenait soin de l’homme, Il voyait l’intelligence et l’Esprit qu’Il avait mis en l’homme pour s’épanouir. L’homme était  intimement lié à Dieu, jusqu’à ce que le péché entre dans le coeur de ce premier puis s’ensuit la séparation d’avec Dieu, la chute; ils étaient chassés de la présence de Dieu!!!

 

" Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter." Esaïe 59:1-2. 


Le Seigneur va, tout le long des différentes dispensations de l’humanité, essayer de se rapprocher de nouveau de sa créature. Le seul Chemin, la seule Vérité et la seule Vie nous fut donnée en la Personne majestueuse de Jésus-Christ, qui n’a pas hésité un seul instant a donné sa vie pour que nous nous réconcilions avec le Père, afin que la libre entrée devant le trône de Dieu nous soit accordée. 

Oui, Il a fait le chemin à l’envers du rejet dans lequel nous étions à cause du péché, Il s’est fait péché, Lui qui n’a pas péché, c’est ainsi qu’Il vint revêtu de chair. 

Il passa du parvis au lieu saint, en montrant que même dans cette chair on pouvait marcher dans la sainteté sans pécher. 

Il passa du lieu saint au lieu très saint en s’offrant à la Croix ce qui est un sacrifice pour expier nos péchés à nous tous une fois pour toute. 

Et maintenant nous qui étions païens, loin de Dieu, sans alliance, nous voici rapprochés et réconciliés, quelle joie!!!! Alors recherchons cette intimité, gardons-la comme un bijou qui nous est cher et fuyons le péché et toutes sortes de crimes!

« Tout ce que je veux c’est d’être avec Toi !! Que notre relation dure jusque dans l’éternité, plus près de Toi, approfondir notre amour, élargir notre amitié, voir plus haut avec Toi, avoir pleinement confiance en Toi ». Et oui ! L’intimité ce sont ces quatre dimensions: la longueur, la profondeur, la hauteur, la largeur…


 

Connais-tu Dieu?

 

Il n’y a pas d’intimité possible si on ne cherche pas à connaître Dieu: qu’est-ce qu’Il aime, qu’est-ce qu’Il lui déplaît, qu’est-ce qu’Il lui est agréable, comment toucher encore plus son cœur, que ressent-t-Il, quelle est sa volonté, qu’est-ce qu’Il attend de nous?

 

La connaissance de Jésus est liée à celle du Père, celui qui voit Jésus, voit le Père. Dieu se cache, il s’est caché derrière le voile de la chair en Jésus-Christ-homme. C’est à nous de Le chercher et Il veut se révéler en tant que Jésus-Christ-Dieu, le Dieu véritable, le ressuscité.

 

Le Père se  révèle : " Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27. Il faut avoir eu une rencontre avec Yeshouah ha Massiah, pour qu’il nous révèle le Père. Christ veut une rencontre personnelle et non de groupe!!! Une vrai rencontre inclus un changement de vie, de conduite, d’habitudes, d’attitudes, d’entourage, une écoute exclusive, un total abandon, sommes-nous prêt à cela?

 

Le Fils ne fait que parler au et du Père, pour ramener à l’intimité avec Lui, Il est le seul médiateur entre nous et Lui. Il nous a réconciliés avec le Père.

 

Beaucoup n’ont pas connu leur père, ou peu et en ont une vision tronquée, ainsi il ne peuvent s’approcher de Dieu, croyant qu’il est comme leur père, qu’il est inaccessible, trop loin, trop injuste, trop occupé, toujours en voyage, trop indifférent, ou sourd et peut-être des fois muet. Beaucoup voit le Seigneur comme un père fouettard, méchant, dur, à cause justement de cette image véhiculée par le monde ou par nos expériences.

Si Dieu dans sa bonté est amour et n’en reste pas moins juge, lorsqu’il se présente à Moïse, Il dit qu’il est l’Éternel Dieu compatissant, riche en bonté, lent à la colère, miséricordieux… Dieu se dévoile peu à peu, Il ouvre son coeur à l’homme, Il aime l’homme, Il l’avertit, Il lui donne une seconde chance, sans oublier qu’Il est juste, Il pardonne.


Combien connaissent et reconnaissent que Dieu a un coeur, et qu’Il gémit à chaque fois que ses enfants pèchent. Car le péché c’est le salaire de la mort et cela nous sépare de sa présence. Quel papa voudrait voir son enfant mourir ou même s’éloigner de lui malgré ses bêtises?

Dieu est tout simplement Amour, Il est bon, c’est sa nature , son essence même. Il veut notre bien, à nous de le découvrir dans sa présence dans l’intimité. Il faut se perdre dans cet inconnu, bien connu de Dieu et de nous, être un avec le Père.

 

Dieu peut s’étonner d’une chose chez bon nombre de chrétiens: "Il y a si longtemps que tu pries, que tu chantes, que tu es engagé dans l’oeuvre, que tu évangélises et tu ne m’as pas connu?" Ce n’est pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui le connaissent. 

Je nous en supplie rentrons dans une relation moins superficiel, et plus approfondie!!!

 

Ce que Dieu demande aujourd’hui, c’est un don de soi, une intimité avec nous, une véritable confidence, amitié, une véritable union corps, âme et esprit avec le maître!! Ici-bas l’amitié véritable est très rare, l’homme a peur de tout perdre, de se donner entièrement, de tout dévoiler, de tout mettre à nu, ses défauts, sa vie… Christ dit à Philippe :" Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est Lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en Moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres." Jean 14:9-11.


 

Quel est ton motif ?

 

"… Ayant regardé Jésus qui passait, il dit : « Voilà l’Agneau de Dieu ». Les deux disciples l’entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ? Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait ; et ils restèrent auprès de Lui ce jour-là." Jean 1:36-39.

 

Les disciples ont cherché la demeure de Christ, ils ne sont pas venu à Lui pour le mariage, une nouvelle expérience, une recherche de sensation, une bénédiction ou pour un quelconque intérêt.

Celui qui ne cherche pas sa demeure ne l’a pas rencontré, il ne marche pas avec Lui. Ils ont voulu aller plus loin avec Lui, connaître beaucoup plus de Lui.


Quand on vous demande où vous habitez après une première conversation, c’est pour intensifier la relation. Il n’a pas de lieu ou reposer sa tête, il est comme le vent, qui peut suivre un tel homme? C’est uniquement par la foi! Il demeure dans la sainteté, dans la crainte de son Nom, dans la louange, dans la vérité, dans l’amour, dans la droiture… Connaissons et cherchons à connaître l’Éternel. Il est la Sagesse infiniment variée que l’Eglise doit révéler, les anges le louent, les 24 vieillards jettent leur couronne à terre, les 4 êtres vivants disent saint, saint, saint. Oui Il est infiniment saint, qu’Il continue à se révéler à nous, nous qui ne connaissons qu’en partie. Quant on connaît le Jésus-Christ-homme on risque de toujours retomber dans nos péchés, comme Pierre car il était comme un agneau qu’on mène à la boucherie. Mais quand il s’est réveillé de la mort il est revenu en tant que Lion de  Juda, quand on le rencontre ressuscité notre vision change, notre ministère change, notre vie change…Il faut expérimenter la puissance de la résurrection pour cela ! Alléluia!  Seigneur c’est ma prière que nous ne nous lassions jamais de Toi, fais nous voir encore et encore d’autres facettes glorieuses de ta Personne!!!

 

L’intimité avec Christ dépend de ton motif, de ton intention, de ta disposition, de ton coeur.

Quand nous disons connaître Christ et que nous le suivons, que cherchons-nous dans cette relation? A être comme Dieu, paraître, avoir l’attention des gens, faire croire qu’il est notre ami personnel à nous, faire croire qu’il ne parle qu’à nous, fini ces vieux raisonnements… Il est notre Papa, le papa de beaucoup. Cependant la relation que j’ai avec Lui est particulière, celle que tu as avec Lui est extraordinaire, allons encore plus dans les profondeurs!!!

 

Voici ce que Job disait : " On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d’un grand nombre. Mais nul ne dit : Où est Dieu, mon Créateur, Qui inspire des chants d’allégresse pendant la nuit, Qui nous instruit plus que les bêtes de la terre, Et nous donne l’intelligence plus qu’aux oiseaux du ciel ? On a beau crier alors, Dieu ne répond pas, A cause de l’orgueil des méchants. C’est en vain que l’on crie, Dieu n’écoute pas, Le Tout-Puissant n’y a point égard. Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant Lui : attends-Le ! " Job 35:9-14.

 

Proverbes 2 v 1à11: " Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à l’intelligence ; Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l’Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. Car l’Eternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence ; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l’équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton cœur, Et la connaissance fera les délices de ton âme ; La réflexion veillera sur toi, L’intelligence te gardera…"

 

….je laisse des pointillés parce que tu as déjà repris goût à l’intimité, ça suffit de lire, cesse toute activité, va parler à Celui qui peut mieux t’écouter, mieux t’enseigner, mieux te conseiller, mieux te guider, par son Excellence le Saint-Esprit …

 

Source : http://serviteurinutile.wordpress.com

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter