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Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
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Les sources de la malédiction dans votre vie !
de PIERRE TRUSCHEL
"Pourquoi y a t-il tellement d’enfants de Dieu qui ne vivent pas la plĂ©nitude ? Parce que dans bien des vies, il y a une malĂ©diction"... LĂ©galement Christ a tout accompli, mais est-ce que tu t’es appropriĂ© ces rĂ©alitĂ©s ?" (Pierre Truschel)



“Le mĂȘme jour, MoĂŻse donna cet ordre au peuple : Lorsque vous aurez passĂ© le Jourdain, SimĂ©on, LĂ©vi, Juda, Issacar, Joseph  et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bĂ©nir le peuple; et Ruben, Gad, Aser, [
]” DeutĂ©ronome 27:11-26

Je voudrais parler ce matin de la malĂ©diction. Nous voyons dans l’Ɠuvre de Dieu, beaucoup d’efforts, beaucoup de travail, beaucoup de priĂšres. Mais nous voyons Ă©galement dans nos assemblĂ©es beaucoup de problĂšmes. Il semble que le rĂ©sultat pratique de tous les efforts qui sont faits ne correspond pas Ă  ces efforts.

Quand on regarde dans la vie privĂ©e des personnes, des vies conjugales, familiales, on se rend compte que malgrĂ© les bonnes dispositions, il y a un grand dĂ©calage. Il n’y a pas cette plĂ©nitude que la Parole de Dieu promet.

La souffrance est une formation indispensable et nĂ©cessaire pour pĂ©nĂ©trer dans les profondeurs de Dieu. L’avenir de notre rĂ©ussite dĂ©pend de notre acceptation de souffrir sous la direction de Dieu.

La Bible nous dit que nous devons rĂ©gner avec Christ. Nous ne sommes pas seulement destinĂ©s Ă  ĂȘtre sauvĂ©s, destinĂ©s Ă  ĂȘtre transformĂ©s, mais nous sommes destinĂ©s Ă  rĂ©gner avec Christ dans l’éternitĂ©. Pour que nous puissions participer Ă  ce rĂšgne, nous avons besoin d’ĂȘtre formĂ©s, qualifiĂ©s, prĂ©parĂ©s par Dieu.

Tous les croyants ne rĂšgneront pas avec Christ, mais seulement ceux qui auront acceptĂ© cette prĂ©paration, cette formation et cette qualification. Si nous souffrons avec Lui, nous rĂšgnerons avec Lui.

Nous trouvons cela dans la vie de beaucoup d’hommes de Dieu comme un exemple aussi pour tous les croyants.

Joseph Ă©tait destinĂ© Ă  rĂ©gner sur le peuple d’Egypte. Il Ă©tait envoyĂ© par Dieu. Dans les moments difficiles qu’il traversa, il Ă©tait accompagnĂ© par Dieu. Au travers de toutes les circonstances de sa vie, il a Ă©tĂ© forgĂ© par Dieu. Cette formation en profondeur l’a amenĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©pouillĂ© avant de revĂȘtir le vĂȘtement d’honneur. Il a Ă©tĂ© jetĂ© dans un puits tout seul dans la solitude. Il Ă©tait amenĂ© Ă  se dĂ©pouiller et Ă  descendre : c’était le chemin de Dieu pour l’envoyer sur le trĂŽne d’Egypte. Il a Ă©tĂ© vendu parce qu’avant qu’il ne devienne un chef, il fallait qu’il devienne un esclave.

Cette formation du renoncement Ă  ses droits a permis Ă  Dieu de le prĂ©parer. Il a constamment, toute sa vie, Ă©tĂ© prisonnier de ce dĂ©sir de marcher avec Dieu. Paul dira « Moi, Paul, prisonnier de JĂ©sus-Christ ». Il y avait un transvasement constant dans la vie de Joseph et dans la vie des hommes de Dieu. Le vin doit ĂȘtre transvasĂ© pour devenir bon. Jacob a, aussi, dĂ» ĂȘtre brisĂ©, frappĂ© Ă  la hanche, infirme Ă  vie. JĂ©rĂ©mie en parlant de Moab dit « Tu n’as pas Ă©tĂ© transvasĂ© et tu as gardĂ© ta vieille odeur ».

Dans le Corps de Christ, nous voyons beaucoup de chrĂ©tiens, de serviteurs de Dieu, pleins de fougue pour Dieu, pleins d’assurance, mais ils n’ont pas Ă©tĂ© transvasĂ©s. Ils ne boitent pas. Ils n’ont pas Ă©tĂ© brisĂ©s. Seule l’acceptation du brisement nous prĂ©pare au rĂšgne Ă©ternel. Il y a un processus au travers duquel Dieu travaille. Pour vivre un idĂ©al Ă©levĂ©, il faut d’abord descendre. Le chemin pour ĂȘtre connu est d’accepter d’ĂȘtre oubliĂ© d’abord. La façon de devenir un vrai leader est d’abord d’accepter d’ĂȘtre un vrai esclave. Seule la persĂ©vĂ©rance, l’acceptation de ce dĂ©pouillement au travers de la providence divine, vous permettra d’arriver jusqu’au bout. Si vous refusez d’aller jusqu’au bout, si vous ne persĂ©vĂ©rez pas par la foi jusqu’au bout, vous raterez le rĂšgne avec Dieu, car celui qui vaincra s’assiĂ©ra sur le trĂŽne de Dieu.

Il y a dans la vie de bien des chrĂ©tiens, des blocages. On fait des efforts, on prie, on est sincĂšre et quelque chose bloque. Nous avons de la peine Ă  rĂ©aliser la victoire finale dans laquelle Dieu veut nous conduire. S’il y a des souffrances dans la formation, il y a des promesses de la rĂ©ussite future.


Pourquoi y a t-il tellement d’enfants de Dieu qui ne vivent pas la plĂ©nitude ? Parce que dans bien des vies, il y a une malĂ©diction.

Nous trouvons dĂ©jĂ  la malĂ©diction au point de vue gĂ©ographique. Les groupes d’intercesseurs savent que notre planĂšte, nos continents, nos pays sont partagĂ©s comme des mĂ©ridiens, par des circuits, des couloirs occultes invisibles, mais dont la rĂ©alitĂ© visible se voit au travers des lieux saints, des temples, des cimetiĂšres tels qu’ils sont disposĂ©s. Ce sont des couloirs invisibles magiques, programmĂ©s, dĂ©coupant des villes avec des centres de rayonnements invisibles. Les lignes qui rejoignent ces centres s’appellent des lignes leys. La plupart de nos constructions architecturales, temples, obĂ©lisques, etc, ont pour source une architecture occulte. Ce quadrillage qui est dans une ville, une rĂ©gion, une nation, la planĂšte, correspond Ă  des esprits territoriaux qui exercent leurs pouvoirs. Sans nous en rendre compte, nous vivons dans des rĂ©gions de malĂ©diction, des rues de malĂ©diction. Quand une Ă©glise ou une Ɠuvre chrĂ©tienne est plantĂ©e sur des circuits comme ceux-lĂ , il y a rĂ©action dĂ©moniaque, attaque contre les ministĂšres, attaques contre les assemblĂ©es, contre l’Ɠuvre de Dieu. Les puissances territoriales ont besoin de ces couloirs occultes pour se nourrir, pour se fortifier et pour Ă©tablir leurs dominations sur les villes, les rĂ©gions ou les pays.

L’architecture de la ville de Paris et mĂȘme de Grenoble est composĂ©e de circuits de constructions architecturales initiĂ©s par la franc-maçonnerie. C’est un quadrillage d’une carte spirituelle gĂ©ographique.

Dans le travail de l’évangĂ©lisation, les intercesseurs ont besoin de comprendre ces vĂ©ritĂ©s pour que le tĂ©moignage devienne efficace. Une priĂšre pour la guĂ©rison ne rĂšgle pas le problĂšme. Il faut des priĂšres de dĂ©livrances et de brisements de malĂ©dictions.

Il y a une trĂšs grande incomprĂ©hension Ă  ce sujet chez beaucoup d’enfants de Dieu. Cela explique aussi que lĂ  oĂč vous habitez, lĂ  oĂč est peut-ĂȘtre votre Ă©glise, il y a des puissances de rĂ©sistances qui font que dans telle ville, il y a plus de rĂ©ussite que dans une autre. C’est une des clefs du combat spirituel d’aujourd’hui.


Mais il peut Ă©galement exister une malĂ©diction dans votre vie, dans votre foyer, dans votre Ă©glise. Quand vous voyez que rien ne marche, que c’est toujours difficile, que rien ne bouge, que les difficultĂ©s reviennent toujours, quand la destruction, la division s’installe. Il est important d’ĂȘtre honnĂȘte et de se poser la question : est-ce qu’il peut y avoir une malĂ©diction sur ma vie, sur mon foyer, sur ma famille ?

Dans la pensĂ©e traditionnelle, JĂ©sus-Christ nous a libĂ©rĂ©s de ces choses. Mais le problĂšme n ‘est pas lĂ . LĂ©galement Christ a tout accompli, mais est-ce que tu t’es appropriĂ© ces rĂ©alitĂ©s ? As-tu l’expĂ©rience de ces rĂ©alitĂ©s ? Vis-tu la puissance de ces rĂ©alitĂ©s ou est-ce purement intellectuel, rationnel, sans puissance de vie et sans fruit visible ?

DEUTERONOME CH 28

Ce texte nous donne toute la liste des bĂ©nĂ©dictions et des malĂ©dictions que Dieu propose. La bĂ©nĂ©diction de Dieu est basĂ©e sur l’obĂ©issance.


La deuxiĂšme partie du Chapitre 28 dit :

DeutĂ©ronome 28:15 â€œMais si tu n’obĂ©is point Ă  la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malĂ©dictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage”

Il n’y a pas seulement des problĂšmes de malĂ©diction Ă  cause de ma propre vie, mais mes problĂšmes peuvent venir Ă  cause de quelqu’un des gĂ©nĂ©rations passĂ©es. Ces malĂ©dictions peuvent continuer de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration. Quand tu rencontres des luttes et des combats, des difficultĂ©s avec tes enfants, des difficultĂ©s constantes de maladie, un foyer brisĂ©, tu peux avoir besoin d’une rĂ©vĂ©lation d’une malĂ©diction qui peut exister. Ces malĂ©dictions affectent la vie de bien des gens et parfois dĂ©terminent leur avenir.

La puissance de la parole dĂ©pend de l’esprit par lequel cette parole a Ă©tĂ© dite. Si c’est l’Esprit de Dieu qui inspire cette parole, c’est la bĂ©nĂ©diction de Dieu qui passe, mais si c’est la nature charnelle qui l’inspire, alors c’est la malĂ©diction qui passe. Il y a beaucoup d’exemples dans la Bible.

Lorsque Abraham va offrir Isaac en sacrifice, l’ange lui dit « Parce que tu ne m’as pas refusĂ© ton fils, je te comblerai de bĂ©nĂ©dictions. Je multiplierai ta descendance comme les Ă©toiles du ciel et le sable au bord de la mer
 Ta descendance aura le contrĂŽle de ses ennemis
 Toutes les nations de la terre se diront bĂ©nies par ta descendance parce que tu as Ă©coutĂ© ma voix».

La cause profonde de la bĂ©nĂ©diction de Dieu dans ta vie est d’accepter d’écouter sa voix.

Isaac bĂ©nit Jacob en croyant bĂ©nir EsaĂŒ. MalgrĂ© le mensonge de Jacob, parce que la Parole Ă©tait inspirĂ©e selon le plan de Dieu, malgrĂ© les larmes d’EsaĂŒ, cette parole prononcĂ©e par le PĂšre a eu tous ses effets dans la vie de Jacob. La bĂ©nĂ©diction par la parole est surnaturelle selon que Dieu est derriĂšre, mais la malĂ©diction est Ă©galement surnaturelle selon que le malin est derriĂšre.

Proverbes 26:2 :
“Comme l’oiseau s’échappe , comme l’hirondelle s’envole , Ainsi la malĂ©diction sans cause n’a point d’effet”

S’il y a une malĂ©diction quelque part, c’est qu’il y a une cause. Il y a une raison Ă  cela. Si tu as des difficultĂ©s constantes dans ta vie, malgrĂ© tes priĂšres et tes luttes, il y a une cause Ă  cela. Il est important de dĂ©couvrir la cause que souvent Dieu donne par rĂ©vĂ©lation surnaturelle, mais il y a aussi des points trĂšs simples qui peuvent nous Ă©clairer :
Quelques sources de malédictions :

GenĂšse 12:1-3 :
“L’Eternel dit Ă  Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie , et de la maison de ton pĂšre, dans le pays que je te montrerai . Je ferai de toi une grande nation, et je te bĂ©nirai ; je rendrai   ton nom grand, et tu seras une source de bĂ©nĂ©diction. Je bĂ©nirai ceux qui te bĂ©niront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bĂ©nies en toi. [
] â€ Â» suite â€

Cela va s’étendre Ă  Isaac, Ă  Jacob, puis Ă  toute la nation d’IsraĂ«l. C’est pour cette raison que l’antisĂ©mitisme est la plus grande porte ouverte pour amener la malĂ©diction de Dieu sur votre vie, sur votre foyer, sur votre Ă©glise, sur votre nation. L’histoire le montre. Tous les chefs d’états qui ont pris une position trĂšs forte contre IsraĂ«l, ont Ă©tĂ© tĂŽt ou tard balayĂ©s. Ce sont des malĂ©dictions.

DEUTERONOME

DeutĂ©ronome 27:11-26 :
“Le mĂȘme jour, MoĂŻse donna cet ordre au peuple : Lorsque vous aurez passĂ© le Jourdain, SimĂ©on, LĂ©vi, Juda, Issacar, Joseph  et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bĂ©nir le peuple; et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ebal, pour prononcer la malĂ©diction. Et les LĂ©vites prendront la parole, et diront d’une voix haute   Ă  tout IsraĂ«l : Maudit soit l’homme qui fait une image taillĂ©e ou une image en fonte, abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple rĂ©pondra, et dira : Amen ! Maudit soit celui qui mĂ©prise son pĂšre et sa mĂšre !-Et tout le peuple dira : Amen ! [
] â€ Â» suite â€

Quand le peuple HĂ©breu qui entrĂ© en Canaan. Il devait prononcer les bĂ©nĂ©dictions sur le mont Garizim et les malĂ©dictions sur le mont Ebal. C’était eux-mĂȘmes qui proclamaient la bĂ©nĂ©diction ou la malĂ©diction sur leurs vies. Il n’y avait pas de neutralitĂ© possible : l’obĂ©issance entraĂźnait la bĂ©nĂ©diction et la dĂ©sobĂ©issance entraĂźnait la malĂ©diction. Dieu punit les fautes des pĂšres jusqu’à la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration de ceux qui le haĂŻssent.

Vos problĂšmes sont peut-ĂȘtre dus Ă  un pĂ©chĂ© de vos ancĂȘtres. Ces choses ont besoin d’ĂȘtre brisĂ©es dans l’autoritĂ© du Christ. JĂ©sus a tout accompli. Il s’est chargĂ© de toutes ces malĂ©dictions. Il faut le saisir, exercer notre foi et le vivre.

Il y a des hĂ©ritages familiaux, rĂ©gionaux spirituels qui ont besoin d’ĂȘtre brisĂ©s.

Les relations sexuelles illicites ou contre-natures entraĂźnent aussi une malĂ©diction sur nos vies : l’homosexualitĂ©, la bestialitĂ©, la relation sexuelle avec des membres de notre famille. MĂȘme si c’est un de tes ancĂȘtres, ces choses doivent ĂȘtre rompues dans la foi. Toutes ces choses ont crĂ©Ă© des ouvertures dĂ©moniaques et le malin a besoin de se nourrir de ces choses. Le malin va maintenir son pouvoir jusqu’à ce que tu saisisses l’acquis Ă  la croix du calvaire et que tu brises la malĂ©diction pour proclamer la bĂ©nĂ©diction que JĂ©sus t’a acquise Ă  la croix.

L’injustice envers les faibles et les dĂ©munis ouvre aussi la porte Ă  la malĂ©diction dit la Bible.

JĂ©rĂ©mie 17:5 :
“Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui dĂ©tourne son coeur de l’Eternel”

Se confier dans ses propres efforts, utiliser les forces humaines pour servir Dieu, pour faire les Ɠuvres de Dieu, dans le domaine musical, artistique, dans le domaine de l’évangĂ©lisation devient un moyen humain contaminĂ© par la nature de pĂ©chĂ© qui est en nous, si la source n’est pas d’abord un cƓur totalement livrĂ© Ă  Dieu. Aux yeux de Dieu, c’est une porte ouverte Ă  la malĂ©diction. On pense qu’il faut faire souvent quelque chose pour Dieu, pour que ce soit bon. On compte sur tous les moyens mĂ©diatiques pour faire l’Ɠuvre de Dieu, mais nous ne devons pas nous confier en l’homme. Le grand problĂšme est que les chrĂ©tiens ne prient plus et les serviteurs de Dieu Ă©galement. La source de leur puissance est humaine ; leurs moyens sont humains. Ils sont sincĂšres mais ils ne correspondent plus Ă  la pensĂ©e de Dieu et ils tombent sous une malĂ©diction sans s’en rendre compte. Cela explique qu’on fait beaucoup de travail et qu’il y a peu de rĂ©sultat.

ZACHARIE CH 5

Ce texte nous parle d’un rouleau qui contient des malĂ©dictions pour les voleurs, ceux qui jurent faussement, les malhonnĂȘtes.

Si tu es un chrĂ©tien sincĂšre, mais si tu n’obĂ©is pas dans ta gestion d’argent, si le mensonge sort de tes lĂšvres, si ton comportement est mensonger, si tu n’obĂ©is pas Ă  la voie de Dieu dans la gestion de ta vie, la Bible dit que tu attires sur toi la malĂ©diction de Dieu. Le sang de JĂ©sus ne peut avoir de puissance dans ta vie que dans la mesure oĂč tu marches dans la lumiĂšre.

La Bible parle aussi d’hommes qui reprĂ©sentent Dieu et qui ont apportĂ© une parole de malĂ©diction ou de bĂ©nĂ©diction.

NoĂ© s’était enivrĂ© aprĂšs le dĂ©luge. Son fils Cham a vu sa nuditĂ©. NoĂ© a dit « Maudit soit Canaan, le fils de Cham ». Le fils avait dĂ©shonorĂ© son pĂšre et la malĂ©diction du pĂšre tombe. Le fils de son fils va dĂ©shonorer son propre pĂšre. La malĂ©diction de Cham continue Ă  faire son effet.

Nous retrouvons cela dans la vie de David lorsque SaĂŒl et Jonathan sont morts. David fait une complainte et il prononce une malĂ©diction « Maudit soit la montagne de Guilboa qui a vu mourir SaĂŒl et Jonathan ». Or jusqu’à ce jour, rien ne pousse sur cette montagne.

ElisĂ©e dit Ă  son serviteur GuĂ©hazi « DĂ©sormais la lĂšpre de Naaman s’attachera Ă  toi toute ta vie » alors que celui-ci voulait rĂ©cupĂ©rer de l’argent de Naaman aprĂšs sa guĂ©rison.

Jésus a maudi le figuier « Que jamais fruit ne naisse de toi ». Il y avait des feuilles mais pas de figues.

La Bible nous dit aussi que des personnes en position d’autoritĂ© peuvent ĂȘtre une cause de malĂ©diction pour les autres : le pĂšre de famille, selon les paroles qu’il prononce, peut ĂȘtre un sujet de bĂ©nĂ©diction ou une source de malĂ©diction. Le pĂšre de famille est le sacrificateur, le prophĂšte, le roi de son foyer. Il est chargĂ© de prĂ©senter son foyer Ă  Dieu. Il est chargĂ© de reprĂ©senter Dieu auprĂšs de son foyer. Il est lĂ  pour pourvoir Ă  tous les besoins de sa famille. Le pĂšre a une importance Ă©norme. Quand un pĂšre dit Ă  son enfant : tu es un bon Ă  rien, ces paroles engendrent une malĂ©diction. Quand un pĂšre prĂ©fĂšre un enfant Ă  un autre, la porte est ouverte Ă  la malĂ©diction. La Bible dit que le mari est le chef de la femme. L’appel de la femme est d’ĂȘtre soumise Ă  son mari, chacun se donnant l’un Ă  l’autre. Si des paroles mĂ©chantes ou inconsidĂ©rĂ©es sortent de la bouche du mari, sa femme en supporte les consĂ©quences.

Un exemple dans GenĂšse CH 31 : Jacob fuit son beau-pĂšre Laban. Rachel a volĂ© les thĂ©raphim de son pĂšre. Laban les rattrape et demande Ă  Jacob pourquoi il lui a pris ses Dieux. Jacob dit « Je n’ai rien pris. La personne qui a pris les thĂ©raphim mourra ». Il ne savait pas que c’était sa femme. Laban n’a rien trouvĂ©. Mais en cours de route Rachel est morte. Son mari avait prononcĂ© une malĂ©diction inconsidĂ©rĂ©e par ignorance. Il avait une position d’autoritĂ© dans son foyer et sa parole est devenue une parole de malĂ©diction.

Un enseignant peut Ă©galement engendrer une malĂ©diction chez ses Ă©lĂšves : tu es un cancre
 tu n’arriveras jamais Ă  rien


Nous retrouvons aussi cela chez bien des conducteurs d’église : si tu quittes mon assemblĂ©e, tu seras maudit. La Parole de Dieu nous demande de bĂ©nir et non de maudire. Des paroles d’autoritĂ© mĂ©chantes prononcĂ©es par un conducteur, pasteur ou autre ministĂšre, sont des portes ouvertes Ă  des malĂ©dictions qui peuvent suivre la personne. Cela peut concerner plusieurs gĂ©nĂ©rations successives.

Il y a Ă©galement les malĂ©dictions qu’on s’impose soi-mĂȘme. Quand RĂ©becca trompe son mari pour que la bĂ©nĂ©diction soit sur Jacob, elle dit Ă  Jacob « Que ta malĂ©diction vienne sur moi ». Quand plus tard EsaĂŒ, son fils, se marie avec une paĂŻenne, elle dit : Je ne le supporterai pas, il vaut mieux que je meure ». Ce sont des paroles extrĂȘmement dangereuses. Si dans ta vie, tu dis : j’en ai assez, il vaut mieux mourir, tu attires une malĂ©diction sur toi, tu attires un esprit de mort sur toi, ta famille. Rebecca est morte. Il est dangereux de parler n’importe comment.

Quand JĂ©sus est arrĂȘtĂ© par Ponce Pilate, les gens avaient hurlĂ© « Hosanna, Fils de David !» et puis « Crucifie ! Crucifie ! » quelques heures aprĂšs. A un moment donnĂ©, ils ont dit « Que son sang retombe sur nous ». Une auto-malĂ©diction qui est en action depuis 2O siĂšcles.

Il existe aussi des malĂ©dictions qui viennent par des personnes Ă  la solde de Satan : les sorciers, les sorciĂšres, tous ceux qui pratiquent le satanisme. La sorcellerie n’existe pas seulement en Afrique. En France, les sorciers ont une cravate, savent lever les mains et chanter des cantiques. Ils viennent dans nos Ă©glises. Leurs dons des langues sont faux, dĂ©moniaques. Ils jettent des malĂ©dictions, des mauvais sorts. Nous avons besoin que nos yeux s’ouvrent, que ces gens soient dĂ©voilĂ©s surnaturellement et qu’ils se convertissent au Dieu vivant. Balaam Ă©tait chargĂ© de maudire IsraĂ«l.

Les priĂšres charnelles ou les murmures sont aussi une source de malĂ©diction. Des chrĂ©tiens prient dans un esprit de manipulation. Ils veulent vous contrĂŽler par leurs priĂšres. Ils vous disent avec qui vous marier, le ministĂšre que vous devez exercer. C’est de la sorcellerie dĂ©guisĂ©e, avec des apparences chrĂ©tiennes. C’est de la manipulation dĂ©moniaque, charnelle. J’espĂšre que c’est inconscient chez certains. Il y a des prophĂ©ties charnelles, non inspirĂ©es par l’Esprit de Dieu. Elles sont des sources de malĂ©diction, car elles deviennent des manipulations pour dominer un auditoire, pour se mettre en avant. Ce n’est plus l’Esprit de Dieu, c’est de la sorcellerie Ă©vangĂ©lique. L’apĂŽtre Jacques dit « Si dans votre cƓur, vous avez de la jalousie amĂšre et de la rivalitĂ©, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vĂ©ritĂ©. Cette sagesse n’est pas celle qui vient d’en haut, mais elle est terrestre, charnelle, diabolique ».

Ce qui sort de ta bouche a de la puissance. Si c’est selon l’Esprit de Dieu, tu construis, tu engendres la bĂ©nĂ©diction. Si c’est selon l’esprit du mal : jalousie amĂšre, amertume, mĂ©chancetĂ©, aigreur, tu amĂšnes une malĂ©diction sur les responsables que tu critiques, sur le frĂšre ou la sƓur, tu les charges de malĂ©dictions.

Beaucoup de problÚmes que nous rencontrons dans nos vies sont dus aux paroles méchantes qui sont prononcées contre nous.

Les alliances non bibliques sont une autre source de malédiction :
Quand les IsraĂ©lites sont entrĂ©s en Canaan, ils ne devaient pas s’allier aux nations. La Bible nous dit que nous ne devons pas faire d’alliance pouvant engendrer une mauvaise influence sur nos vies. Tu peux faire une alliance avec quelqu’un qui vit sous une mauvaise influence, dans ton travail, dans ton mariage. En tant que chrĂ©tiens, nous avons une relation d’alliance les uns avec les autres. Puis il y a l’alliance du mariage. Mais toute autre alliance qui n’est pas fondĂ©e sur la Parole de Dieu peut vous entraĂźner dans des malĂ©dictions dont vous ne pourrez plus sortir : conjoint non chrĂ©tien, s’associer en affaires avec quelqu’un de non chrĂ©tien ou ennemi de Dieu. Si tu fais cela, il y aura une malĂ©diction sur ta vie.

Si tu obĂ©is, tu es bĂ©ni. Si tu n’obĂ©is pas, la malĂ©diction viendra. La malĂ©diction, c’est l’humiliation, l’incapacitĂ© de se reproduire dans n’importe quel domaine de la vie, la maladie mentale et physique bien souvent, des familles brisĂ©es, la pauvretĂ©, la dĂ©faite, l’oppression, l’échec, la dĂ©sapprobation de Dieu, l’effondrement mental et Ă©motionnel rĂ©gulier, des maladies rĂ©pĂ©titives et chroniques, des fausses couches rĂ©pĂ©tĂ©es, l’effondrement du mariage et la destruction de la famille, le manque financier et matĂ©riel continu, une prĂ©disposition aux accidents, une accumulation de suicides ou de morts non naturelles. Tout cela peut avoir sa source dans une malĂ©diction qui peut venir de vos parents, arriĂšre-grands-parents.

Quand JosuĂ© a parlĂ© sur JĂ©richo, il a dit « L’homme qui reconstruira la ville, le fera au dĂ©triment de son fils aĂźnĂ© et de son fils cadet ». Il a prononcĂ© ces paroles en 13OO avant JĂ©sus-Christ. En l’an 8OO, un homme a reconstruit la ville de JĂ©richo. Quand il a posĂ© les fondements, son fils aĂźnĂ© est mort et son fils cadet est mort lorsqu’il a mis la porte !

Il faut s’en sortir. On ne peut pas accepter les problùmes comme cela.

Les luttes et les combats appartiennent Ă  la formation de Dieu. Les souffrances entrent dans la pĂ©dagogie de Dieu. Mais toutes ces choses ont pour but de nous former et de faire de nous une race de vainqueurs pour que l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies soit rĂ©el. Il y a un appel de Dieu Ă  nous consacrer. Il y a un appel de Dieu Ă  revenir si nous nous sommes Ă©loignĂ©s.

Nous devons refuser les malédictions qui peuvent exister dans nos vies et prendre la victoire en les brisant. Nous devons reconnaßtre que le problÚme existe et apporter une repentance au nom de ceux qui sont la cause de notre malédiction.

Nous devons renoncer Ă  la malĂ©diction, rĂ©sister Ă  toutes tentatives du malin pour nous y maintenir. Nous devons ĂȘtre construits sur la Parole de Dieu et confesser notre foi dans la rĂ©alitĂ© de l’Ɠuvre du Christ Ă  la croix. Engageons-nous dans l’obĂ©issance. Pardonnons toute personne qui nous a offensĂ©s pour ne pas tomber dans la malĂ©diction.

« Celui que le Fils affranchit est réellement libre ».

Tout a Ă©tĂ© accompli, tout a Ă©tĂ© fait. JĂ©sus a Ă©tĂ© fait malĂ©diction pour que toi, gratuitement, tu puisses ĂȘtre bĂ©ni. Sa justice est transfĂ©rĂ©e sur toi. Ta malĂ©diction est transfĂ©rĂ©e sur Lui. Par ses meurtrissures tu as Ă©tĂ© guĂ©ri.

Nous avons tous des luttes et des combats. Nous ne devons pas accepter de plier les genoux. Il y a des luttes serrĂ©es chez certains d’entre nous. Des ministĂšres sont attaquĂ©s. Christ nous a affranchis de la malĂ©diction de la loi. Cette prise de conscience du combat spirituel doit nous amener dans une pleine victoire. La moisson est grande et il faut beaucoup d’ouvriers.

Pierre Truschel



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