Vidéo du jour
De l'adoration Ă  la gloire - 03 | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Tu as de la valeur | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Il n’y aura pas de seconde chance
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Aimez-vous, encouragez-vous en Christ
de T. AUSTIN SPARKS
"Ne faites pas semblant d'aimer les autres ; aimez les vraiment ... Aimez vous les uns les autres avec une véritable affection, et prenez plaisir à vous honorer les uns les autres" Romains 12.9-10.


« Ne faites pas semblant d'aimer les autres ; aimez les vraiment ... Aimez vous les uns les autres avec une vĂ©ritable affection, et prenez plaisir Ă  vous honorer les uns les autres. Â» Romains 12: 9,10 NLT

 

«Il les aima jusqu'Ă  l'extrĂŞme." Et je pense que dans cette dĂ©claration, il y a  la chose la plus merveilleuse qui soit jamais venue dans ce monde. JĂ©sus avait eu beaucoup de problèmes avec ces hommes. Ils l’avaient souvent mal compris. Ils l’avaient souvent déçu. Ils Ă©taient parfois très mĂ©diocres.... Il savait  quels  pauvres hommes ils Ă©taient, mais Il les aima jusqu'Ă  l'extrĂŞme.

 

Voilà la première chose à propos de cet amour. Il n’est pas offensé par nos échecs. Il ne retire pas son amour parce que nous faisons des erreurs. Nous pouvons souvent le décevoir, nous pouvons souvent chuter, nous pouvons souvent attrister son coeur, mais Il continue de nous aimer. Il nous aime jusqu'à l'extrême, jusqu'au bout. Il n’est pas offensé par nos échecs. Son amour est très différent du nôtre. C’est l'amour de Dieu en Christ ....

 

Vous savez, il est si facile de parler d'amour, de faire semblant d'aimer, d'utiliser le langage  de l'amour, de chanter des hymnes qui parlent de  l'amour, et tout cela  peut ĂŞtre sentimental. Peut-ĂŞtre que nous connaissons des gens qui nous ont dit qu'ils nous aiment, mais ce sont très souvent les mĂŞmes personnes qui nous ont fait le plus de mal. L'amour de JĂ©sus n’était pas sentimental, il Ă©tait pratique. Il ne va pas vers ses disciples pour leur dire , «Frères, je  vous aime beaucoup." Il a montrĂ© qu’Il les aimait par ce qu'Il a fait pour eux. Ce n’était pas  l'amour sentimental, c’était l'amour pratique. Et c’ est l'amour dont Il les aimĂ©s jusqu'Ă  l'extrĂŞme ....

 

Ces choses qui caractĂ©risaient l'amour de Christ pour les Siens doivent  caractĂ©riser notre amour les uns pour les autres. VoilĂ  pourquoi le Saint-Esprit est venu. De mĂŞme qu’Il nous a aimĂ©s jusqu'au bout, nous aussi nous devons nous aimer les uns les autres.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: «Que tous, soient un, comme nous sommes un» - Réunion 3

 

____________________________

 

Par T. Austin-Sparks

 

« Encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: « Aujourd’hui », afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse, trompĂ© par le pĂ©chĂ©. Â» HĂ©breux 3:13

 

Nous parlons de nos motifs, et nous disons: «Notre motivation Ă©tait juste!" Nous parlons de notre conscience, nous parlons de nos intentions; mais vous et moi ne savons pas ce qui se cache derrière ce que nous appelons nos bons motifs. Il y a une sĂ©duction dans ce cĹ“ur humain qui dĂ©fie nos plus grandes tentatives de l’identifier.... C’est pour cette raison  que l'Ă©glise est devenue une  chose si confuse, et une telle tragĂ©die; Ă  cause de l'idĂ©e qui prĂ©vaut que si vous vous donnez Ă  Dieu Il vous prendra et vous utilisera: "Apportez  votre humanitĂ© et consacrez la au Seigneur Consacrez votre vieil homme pour le Seigneur, et sortez et servez le Seigneur, avec un vieil homme consacrĂ©! "

 

C’est tout Ă  fait contraire Ă  l'enseignement de la Parole de Dieu. Le rĂ©sultat est que, dans l'Ĺ“uvre de Dieu de par le monde,  vous avez des gens qui servent le Seigneur dans l'Ă©nergie de la chair, dans les raisonnements de la chair, dans les Ă©motions de la chair. Rencontrez-les, contredisez les , frustrez les, et vous vous trouverez face Ă  quelque chose de mal; vous rencontrez un combat, une division, un schisme, une dispersion.

 

Voyez les  ravages que l'ennemi a pu  faire dans ce qui est appelĂ© l'Ă©glise, parce que des gens avec les meilleures intentions et les motifs les plus purs en sont venus Ă  servir le Seigneur avec  leur propre intelligence, leur force et leurs Ă©motions.  Ils n'ont pas vu que Dieu a fermĂ© la porte Ă  l'ancienne crĂ©ation, et que l'attitude de Dieu est ceci: «La seule chose qui peut me satisfaire, qui peut Me servir est Mon fils, et si vous venez Ă  Mon service, Il doit ĂŞtre l'Energie de tout, la Vie de tout, la Sagesse de tout!

 

Vous et moi ne devons pas apporter notre ancienne création et la donner à Dieu, en espérant que Dieu va l'utiliser. Dieu commence par la naissance. L'église des premiers-nés est quelque chose de nouveau, et elle est sortie d’une mort . La mort est la mort d'une vieille création, et la résurrection de quelque chose qui vient totalement de Dieu.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: L'Eglise des Premiers-nés - Chapitre 1

 

Source : www.connaitrechrist.net 


 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter