Vidéo du jour
N'abandonne jamais 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Ne doutes pas de toi. Tu es capable | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Donné, c’est donné
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Voyez plus loin !
de PAUL CALZADA
Voir plus loin que le visible, c’est ce que la Bible appelle la foi. Abraham était animé de cette foi comme le déclare l’auteur de l’épître aux Hébreux (Hébreux 11.17/18). Sa foi était basée sur la promesse de Dieu.



« Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. Â» (Genèse 22.4)

 

Il est des circonstances où nous devons lever les yeux, ne pas nous arrêter à l’immédiat et voir plus loin que le chemin difficile sur lequel nous marchons.

Abraham s’est engagĂ© sur un chemin d’obĂ©issance, il avance vers le lieu du sacrifice suprĂŞme, lĂ  oĂą il va devoir offrir son fils. Il voit ce lieu de loin, mais son regard dĂ©passe cette montagne, car il voit son retour avec son fils, comme il le dĂ©clare Ă  ses serviteurs : « Nous reviendrons auprès de vous Â» (verset 5). Son fils voit ce qui est visible : « Voici le feu et le bois, mais oĂą est l’agneau pour l’holocauste Â» (verset 7). Mais la vision d’Abraham n’est pas limitĂ©e au visible, il voit plus loin que le visible lorsqu’il dit Ă  son fils : « Dieu se pourvoira lui-mĂŞme pour l’holocauste Â» (verset 8). Parce qu’Abraham a la vision du retour, il s’attend Ă  la provision divine.

 

Abraham marchait non par la vue, mais par la foi ! Sa vision dĂ©passait la montagne, il voyait la promesse que Dieu lui avait faite : « En Isaac tu auras une postĂ©ritĂ© Â» (Genèse 21.12).

Voir plus loin que le visible, c’est ce que la Bible appelle la foi. Abraham était animé de cette foi comme le déclare l’auteur de l’épître aux Hébreux (Hébreux 11.17/18). Sa foi était basée sur la promesse de Dieu.

Pour voir plus loin que le visible, nous devons regarder aux promesses divines.

 

Bien souvent, ce que nous voyons, dans notre environnement proche, nous empĂŞche de voir plus loin. Comme l’a dit l’évangĂ©liste Myles Munroe : « Le pire ennemi de la vision, c’est la vue Â». Lorsque nous nous attardons Ă  ne considĂ©rer que ce qui est visible, nous n’arrivons pas Ă  voir ce qui est au-delĂ  du visible, c’est Ă  dire l’infinie grandeur des provisions divines.

Certes, votre rĂ©alitĂ© est peut ĂŞtre cruelle, dramatique, incertaine… Vous venez de perdre votre emploi, vous avez Ă©tĂ© injustement licenciĂ©(e), vous avez Ă©tĂ© abandonnĂ©(e), vous venez de recevoir une très mauvaise nouvelle concernant votre santĂ© ou celle de l’un de vos proches. VoilĂ  des choses tangibles, visibles, Ă©videntes… Vos yeux ne peuvent se dĂ©tacher de ce rĂ©sultat d’analyses qui vient de vous parvenir et qui vous annonce une tumeur cancĂ©reuse. Comme Isaac marchant Ă  cĂ´tĂ© d’Abraham, mille questions viennent Ă  votre esprit… OĂą est l’issue ?

 

L’apĂ´tre Paul avait trouvĂ© une rĂ©ponse Ă  ses questions au sujet de ses souffrances : « Nous regardons non point aux choses visibles, mais Ă  celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont Ă©ternelles Â» (2 Corinthiens 4.18).

 

Un conseil pour ce jour :

Voyez plus loin que le visible douloureux et incertain, regardez aux promesses divines, attendez-vous au secours de l’Eternel. Amen !

Paul Calzada

Source : https://www.lueursdumatin.fr/

 


 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter