Vidéo du jour
Psaume 22 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Les mains ouvertes devant Toi, Seigneur | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Quatre signes (2)?: le baiser
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Ce qui se produit en vous est plus important que ce qui vous arrive
de DIVERS AUTEURS
Bill Wilson partage le témoignage d'une maman qui venait de perdre son bébé de un an... Plutôt que de devenir amère et de s'en prendre à Dieu, comme beaucoup de chrétiens que je connais l'ont fait, elle décida de devenir quelqu'un qui apporte le réconfort et sèche les larmes.




Il y a quelques années je me trouvais à Dallas pour une conférence. Le pasteur vint me chercher à l'aéroport et me dit qu'il devait faire une visite d'urgence avant de me déposer à mon hôtel. Un jeune couple de son église venait de perdre leur bébé d'un an de façon très soudaine.

 

Il est suffisamment dur de subir la mort d'un jeune enfant, mais c'Ă©tait en plus quelques jours avant NoĂ«l.  Nous nous rendĂ®mes Ă  la maison, et je n'oublierai jamais toute la scène. Des gens qui pleurent, les cadeaux de l'enfant dĂ©cĂ©dĂ© qui sont toujours sous le sapin. Le pasteur fit de son mieux pour les consoler, mais il s'agissait d'une situation des plus difficiles. Je retournai dans cette mĂŞme Ă©glise quelques annĂ©es plus tard. Je demandai des nouvelles du jeune couple auprès du pasteur.  Sa rĂ©ponse Ă©tait très intĂ©ressante

 

"Après l'enterrement, me dit-il, la femme dĂ©cida de transformer son chagrin en bĂ©nĂ©diction.  Chaque jour, elle ouvre la colonne mortuaire du Dallas Times Herald." Le pasteur m'expliqua pourquoi : "Si elle lit qu'un petit enfant est mort, elle se rend au foyer de cette famille et les rĂ©conforte. Elle comprend et elle peut dire des choses que personne d'autre ne peut dire. "

 

Suite à son ministère, elle a amené un grand nombre de mères au Seigneur. Sa guérison a commencé lorsqu'elle a réalisé que ce qui se passe en vous est plus important que ce qui vous arrive.

 

PlutĂ´t que de devenir amère et de s'en prendre Ă  Dieu, comme beaucoup de chrĂ©tiens que je connais l'ont fait, elle dĂ©cida de devenir quelqu'un qui apporte le rĂ©confort et sèche les larmes.  Comme elle le dit : "Je vais changer cette tragĂ©die en victoire."


Dans les ghettos de New York, et maintenant dans d'autres villes également, nous présentons un message qui transforme les jeunes à partir de l'intérieur - pour qu'ils puissent résister aux forces qui tentent de les détruire chaque jour.

 

Bill Wilson

Qui est Bill Wilson 

 

Bill Wilson est un pasteur, orateur et auteur américain né en 1947 au sud de Boston, dans l’état du Massachusetts.

 

Il fut abandonné au coin d’une rue par sa mère à l’âge de 14 ans. Elle lui dit « Je ne peux plus continuer. Toi, attends ici ». Trois jours plus tard, le jeune Bill était toujours assis au coin de la rue, sa mère ne revint jamais. Un chrétien, Dave Rudenis, vint à sa rencontre et le prit chez lui. Il lui offrit un camp où Bill Wilson se convertit.

 

Bill Wilson est le président et fondateur de l’organisation Metro Ministries International, créée à New York en 1980. C’est actuellement le plus important ministère auprès des enfants aux Etats-Unis. Chaque semaine, « l’école du dimanche du samedi » et « l’école du dimanche mobile » de Metro Ministries rejoignent plus de 22 000 enfants des quartiers défavorisés du Bronx, de Brooklyn, du Bushwick, de Harlem, etc. Sa mission est de rejoindre les enfants des ghettos vicitimes de la drogue, de la violence, des abus et de la corruption pour leur annoncer le message de l’Evangile de Jésus-Christ.

 

Le modèle initié par Metro Ministries est maintenant utilisé dans plus de 500 grandes villes en Amérique du Nord et dans le monde entier.

 

L’animation Quartier Libre est une adaptation du programme de Metro Ministries pour la francophonie.

 

 

Source : www.topchretien.com

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter