Vidéo du jour
N'abandonne jamais 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Ne doutes pas de toi. Tu es capable | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Donné, c’est donné
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
BĂ©thel porte des cieux, Babel, porte des dieux
de DIVERS AUTEURS
"Dans la foi, nous pourrons recevoir de Jésus ce dont nous aurions besoin… Et cela sera tellement mieux que les richesses et plaisirs de ce monde, acquis sans Dieu et même parfois contre lui…"



Deux textes qui, en apparence, n’ont pas de relation, mais réfléchissons une minute avec…

 

1er texte : Genèse 10. 9-10 «…Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel. Il régna d’abord sur Babel…».

 

2ème texte : Genèse 28.10-22, C’est dans un rêve que Jacob voit des anges monter et descendre du ciel des anges… Lisons le verset 17, «…Il eut de la crainte et dit : Que cet endroit est redoutable ! Ce n’est rien moins que la maison de Dieu, c’est la porte des cieux... ».

 

Nous allons faire simple. Babel et Babylone, le même lieu, qui signifie entre autres « La porte des dieux ».  L’homme est depuis toujours à la recherche du paradis perdu. Il fait tous ses efforts pour retrouver la paix et le bonheur et plus encore…

 

Lisons encore : Genèse 11.4, «…Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, et faisons-nous un nom…». C’est le point principal : «Faisons-nous un nom». «Se faire un nom», dans le langage biblique, va souligner le désir de s’appartenir à soi-même.

ILS REFUSENT QUE DIEU LEUR DONNE UN NOM CE QUI SIGNIFIERAIT QU’ILS APPARTIENNENT A DIEU…

 

La construction de la tour de Babel ne sera que confusion, car ils ont fait la confusion entre le vrai DIEU et les faux dieux. L’HOMME A CHERCHE A S’ELEVER SANS LE VRAI DIEU.

 

La tour de Babel, elle-même, est un lointain passé. Cette ville reste toujours «la porte des dieux» De plus, cette région est riche, pourvue d’une belle agriculture, de beaux élevages, des villes avec un confort remarquable, des édifices splendides, une culture avancée… Telle était cette région de Babel ou Babylone et toute la région qui en dépendait…

 

 

Jacob allait au nord de cette belle région, plus exactement à Paddân-Aram. Un endroit qui pouvait émerveiller Jacob, lui qui avait toujours vécu dans les collines de Canaan, plutôt désertiques, avec des populations nomades qui pour la plupart vivaient sous tentes, et des villes ou plutôt villages assez archaïques…

 

La région, où va Jacob, est toujours pour les populations «La Porte des dieux» Cette porte ouvre à de si belles réalisations, un si bon confort de vie…

 

Mais là, alors que Jacob s’y rend en exil, à cause de ses péchés, Dieu va lui montrer que la vraie porte de Dieu, c’est ici dans le pays promis… Là dans cet endroit plutôt aride. Dieu est là dans ce pays promis, car Dieu a un plan. Pour le salut des hommes… Dieu lui touche le cœur afin qu’il ne se laisse pas prendre aux mensonges et à l’idolâtrie de la région où il va… Car une fois sur place il pourrait avoir des doutes…

 

Notre paix, notre joie, notre repos, notre tranquillité, notre espérance, ou pour le dire autrement, «notre vie cool», ne se trouve pas dans le mode de vie et dans les plaisirs que va nous offrir ce monde, pas plus que dans ses offres alléchantes de bonheur.

 

Mais tout cela, nous le trouvons dans la présence de Dieu, que nous pouvons recevoir en Jésus-Christ… Soyons même assurés que dans la foi, nous pourrons recevoir de Jésus ce dont nous aurions besoin… Et cela sera tellement mieux que les richesses et plaisirs de ce monde, acquis sans Dieu et même parfois contre lui…

 

par Jean Weber


 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter