Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! Romains 15:13
Vidéo du jour
N'abandonne jamais 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Ne doutes pas de toi. Tu es capable | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Donné, c’est donné
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Pas un accident
de LES ECHOS DE LA VERITE
"Trois vérités fondamentales qu'il faut connaître concernant la mort de Christ." - Les Echos de la Vérité"



La mort de Christ ne fut pas un accident. Il ne fut pas la victime impuissante de l'injustice des hommes, mais sa mort était le sacrifice agréé par Dieu lui-même.

 

Voici trois vérités fondamentales qu'il faut connaître concernant la mort de Christ.

 

1. Dieu l'avait prévue selon son plan éternel

Il est vrai que les pharisiens se consultèrent sur les moyens de faire mourir Jésus (Matthieu 12:14), mais, de toute éternité, Dieu avait décidé de l'issue de leur délibérations. Pierre le précise bien, lorsqu'il déclare sans équivoque aux Juifs : «Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies» (Actes 2:23).

Ces hommes accomplirent ce qu'ils voulaient faire, car leur cœur était méchant. Mais cela s'accordait avec le plan éternel que Dieu avait formulé dès avant la fondation du monde (Actes 4:26-28). Christ était l'Agneau promis (Apocalypse 13:8) et, selon les termes de cette promesse, il fut sacrifié au temps voulu de Dieu pour expier notre péché.

 

2. Dieu présida aux événements qui culminèrent dans la mort de son Fils

Sans aucun doute, Ponce Pilate pensait être maître de son propre tribunal. Ne reprit-il pas Christ en disant : «Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et j'ai le pouvoir de te relâcher» ? Mais le Seigneur Jésus le corrigea immédiatement : «Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut». (Jean 19:10,11).

Dieu était le président du tribunal ce jour-là. Il règne éternellement et souverainement sur toutes choses (Esaïe 46:9-11). Notre Seigneur donna sa vie pour racheter son peuple. Il le fit volontairement et selon le dessein éternel de Dieu (Jean 10:18).

 

3. Dieu participa aux afflictions de la Croix

Nous savons que les chefs des Juifs voulaient se débarrasser du Seigneur

Jésus. C'est pour cette raison qu'ils réclamèrent sa mort. Il plut aussi à Pilate et aux soldats romains de le crucifier.

«Encore un révolutionnaire Juif de moins pour nous embêter », pensaient-ils peut-être. Mais les Écritures nous disent : «Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance…» (Esaïe 53 :10)

 

Ce que les hommes méchants firent ce jour-là ne suffisait pas pour ôter notre péché. Il fallait une œuvre de Dieu, et les Écritures nous disent : «Il était frappé de Dieu...» (Esaïe 53:4) Dieu le Père était à l'œuvre au Calvaire, imputant notre péché à son Fils.

 

Nous lisons en 2 Corinthiens 5:21: «Celui qui n'a point connu le péché [Christ], il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.»


«Les Échos de la Vérité», 3e trimestre 1996)

Source : https://echosdelaverite.wixsite.com


 

L'œuvre de Christ sur la Croix donnait satisfaction à la justice et la sainteté de Dieu.

Christ fut puni de Dieu à la place du pécheur.

Il est notre substitut (1 Pierre 2:24).

«Il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice» (Hébreux 9:26).

 

Il nous appartient désormais de nous glorifier de la Croix du Seigneur Jésus-Christ, car en Christ seul résident le pardon du péché et la vie éternelle (Galates 6:14).

 

«Les Échos de la Vérité», 3e trimestre 1996)

Source : https://echosdelaverite.wixsite.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter