Vidéo du jour
GuĂ©rison divine et proclamation | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le livre des Actes | RADIO REVEIL | Résumé
Édification du jour
L’effet boule de neige
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L'examen de grâce
de JEAN-LOUIS GAILLARD
Un examen de grâce: Les étudiants d'un collège biblique reçurent une leçon sur la grâce de Dieu lors de leur examen auquel leur professeur leur accorda à tous la note A... « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » Ephésiens 2.8... Chaîne 365 Histoires (Ytube).



Un étudiant d’un collège biblique du Missouri a écrit ceci : « J'ai quitté mon travail de bonne heure afin d'avoir un moment d'étude ininterrompu avant l'examen final. Quand je suis entré dans la classe, tout le monde effectuait une révision de dernière minute.

Le professeur est entré et a dit qu'il allait nous aider à réviser un peu juste avant l'épreuve. Nous avons travaillé ensemble à partir de notre manuel, mais il y avait des points dont je n'avais jamais entendu parler.

Lorsqu'on lui demanda des explications, notre professeur décréta qu'ils étaient dans le livre et que nous étions donc tenus de les connaître. C'était irréfutable. Enfin, il fut temps de passer l'épreuve.

« Laissez vos feuilles retournées sur votre bureau jusqu'à ce que tout le monde ait la sienne, et je vous donnerai le signal du départ », ordonna notre professeur.

Quand nous avons retourné les feuilles, les réponses étaient écrites dessus ! En bas de la page, il était noté : « Voici le terme de l'examen final. Toutes les réponses de votre épreuve sont correctes. A l'examen final, vous aurez « A ». Pourquoi ? Parce que le créateur du texte a donné les réponses. Tout le travail que vous avez fourni pour préparer cet examen ne vous a pas aidé à avoir ce "A". Vous n'avez fait qu'expérimenter la grâce. »

Il fit ensuite le tour de la salle, et il demanda à chaque étudiant l'un après l'autre : « Quelle est ta note ? La mérites-tu ? Toutes tes révisions t'ont-elles aidé à l'obtenir ? »

Moi qui n'ai rien d'un pleurnicheur, j'ai dû retenir mes larmes en répondant aux questions et en pensant à la façon dont le Créateur a passé l'épreuve pour moi.

Après cela, le professeur nous déclara : « Pendant tout le semestre, j'ai essayé de vous enseigner que vous êtes un réceptacle de la grâce de Dieu. Je me suis efforcé de vous inculquer le fait que vous avez besoin de manifester ce don en travaillant avec des jeunes. Ne les matraquez pas ; ce ne sont pas vos ennemis. Aidez-les, car ils ne souviendront votre ministère que si ce dernier est plein de grâce ! »

Il nous fit ensuite remarquer que certains d’entre nous avaient dû réviser pendant des heures et d’autres juste quelques minutes, mais que tous avaient obtenu la même note. Il nous rappela une histoire que Jésus a racontée dans Matthieu 20. Le propriétaire d’une vigne engagea des ouvriers dans son champ et convint de leur payer une certaine somme. A plusieurs reprises dans la journée, il embaucha de nouveaux travailleurs. A l’heure de la paie, tous reçurent la même somme. Quand ceux qui avaient été embauchés dès le matin se mirent à protester, le propriétaire leur dit : « Vois-tu d'un mauvais œil que je sois bon ? » (Matthieu 20.15) «

Le professeur expliqua qu'il n'avait jamais terminé l’année de cette façon auparavant et qu'il ne le referait sans doute jamais, mais qu'en raison du contenu de la plupart de nos discussions en classe, il lui semblait que nous avions besoin d’expérimenter la grâce de Dieu.

EphĂ©siens 2:8 « Car c’est par la grâce que vous ĂŞtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu Â».

Texte d’une vidéo sur la chaîne 365 histoires (Racontée par Jean-Louis Gaillard).



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter