Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Ephésiens 5:20
Vidéo du jour
Es-tu réellement chrétien ? | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
L'oeuvre du Saint-Esprit dans sa multiplicité | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Un Homme dans le ciel
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Grands leaders et grands mouvements
de DIVERS AUTEURS
Dieu est toujours à la recherche du petit Agneau! Il est toujours à la recherche du brisement, qui est la nature de l'Agneau.











Par Milt Rodriguez

 

Jean 1 :19-29

 

« 19 ¶  Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?

20  Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.

21  Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

22  Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23  Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

24  Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.

25  Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?

26  Jean leur répondit : Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,

27  (1-26) qui vient après moi ; (1-27) je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

28  Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

29 ¶  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

 

 

Je suis vraiment  fasciné par le contraste entre Jean-Baptiste et les chefs religieux. Quel saisissant contraste entre la religion et la vie!

 

La religion est toujours à la recherche de grands leaders

 

Le système religieux est toujours à la recherche de grands leaders. Ces personnes voulaient connaitre les qualifications de Jean. Elles voulaient connaître ses références, son appel et ses dons. Elles étaient envoyées par d’autres « leaders » qui étaient très préoccupés par ce qui se passait là-bas dans le Jourdain. Qui est cet homme  qui baptise tous ces gens là-bas? Est-ce un nouveau mouvement? Pourquoi n'avons-nous pas été mis au courant? Est-ce quelque chose dont nous devrions nous préoccuper? Et plus important encore, est-ce quelque chose qui peut menacer nos positions?

 

Ces pharisiens voulaient connaître chaque nouvelle chose qui se passait. Pourquoi? Afin de pouvoir la contrôler et l'utiliser à leurs propres fins. Et s’ils ne pouvaient pas la contrôler, ils voulaient la détruire. Mais j'aime la réponse que Jean leur donne : « Je suis juste une voix qui crie dans le désert! »

 

Ils ont continué à cuisiner ce pauvre Jean et tout ce qu'il pouvait leur dire était: «Non je ne suis pas, non je ne suis pas » Fondamentalement, Jean leur a dit qu'il « n'était pas ». Il était une personne. Il était une anti-célébrité. Il était juste une voix! Une voix montrant quelqu'un d'autre. Une voix montrant une autre personne. Oh, pensaient ils, peut-être que cette autre personne est le grand leader que nous recherchons. Peut-être qu'IL a la qualification. Peut-être qu'IL a le titre, la vocation et les dons.

 

 

Jean en annonce un autre 

 

« Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

 

 Il annonce un petit Agneau!

 

Une des plus petites, plus innocentes, plus insignifiantes et plus vulnérables créatures de la planète! Ils ont dû penser, mais allons donc, un agneau, tu plaisantes? Pas de grand leader là-bas. Aucun ministère ou mouvement important ne se passe là-bas.

 

L’Agneau sur une croix

 

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » 1 Co 1:18

 

La religion est toujours à la recherche de puissance dans les dons, d’appels, de grands prédicateurs et de grands mouvements.

 

Dieu est toujours  à la recherche du petit l'Agneau! Il est toujours à la recherche du brisement, qui est la nature de l'Agneau. Il est à la recherche du petit Agneau en vous. Il est toujours à la recherche de la volonté de déposer sa propre vie.

 

Sa puissance se trouve dans la Croix d’un Agneau.

 

Source : www.connaitrechrist.net 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter