L'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. Josué 31:6
Vidéo du jour
Destination Ciel | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Surpasser la jalousie | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Les leçons du torrent
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 29/06/2024
Retour
La maison spirituelle de Dieu


"Le Très-Haut ne vit pas dans des bâtiments faits de main d'homme." (Actes 07:48 )

 

Ce qu’Etienne a vu, ce qui est dit, ce qui est implicite dans le Nouveau Testament (un document monumental sur cette question est "la Lettre aux Hébreux"), était que Salomon était - au plus -, une figure d'un plus grand "Fils », et que son temple, avec toute sa gloire, sa richesse et sa beauté, était seulement une image de la « maison qui n’est pas faite  avec les mains d’homme "; c’est ce  que Pierre - après une transition difficile et douloureuse - appelle la maison spirituelle de Dieu. Etienne conclut par un résumé complet de toute cette histoire dans "les prophètes", en disant virtuellement que l'esprit de prophétie a toujours été lié à ce but spirituel futur et ultime de Dieu.

 

D'un côté, il y a une exposition et une dénonciation puissante de l'habitude incorrigible du peuple de Dieu d'apporter ce qui est essentiellement céleste vers la terre et de l’y fixer; de faire de quelque chose de spirituel quelque chose de  temporel; de faire de  quelque chose d'éternel une forme, un ordre, des moyens. 

En un mot, d'avoir des choses fixes et encadrées, de telle sorte que l'Esprit Saint est contrarié et frustré dans Son mouvement incessant vers l’avant s’Il le désire.

 

La note la plus dominante, le cri le plus impérieux du Nouveau Testament est "Avançons." Mais le contexte de ce cri est - «en dehors du camp." L'auteur de ces mots dans la Lettre aux Hébreux, qui a beaucoup en commun avec Etienne, rend clair ce que signifie  "en dehors du camp» :  en dehors de tout ce qui, dans sa nature judaïque,  systématise et cristallise le Christianisme en un ensemble et une forme installée,  quelque chose de lié à la terre et terminé.

 

De l'autre côté, tout cela est une révélation de l’opposition farouche et terrible de tels systèmes à un témoignage purement et définitivement spirituel. À moins de s’y conformer , on rencontrera l'ostracisme, et au pire le martyre.

 

Par T. Austin-Sparks de: Etienne– Ton  Témoin

 

Source : www.connaitrechrist.net  

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter