Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2:16
Vidéo du jour
Quelle heure est il Ă  l'horloge de Dieu ? 2/6 | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Le don d'opĂ©rer des miracles - Partie 2 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
La réponse de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 23/10/2024
Retour
Les Chrétiens-Sadducéens…

«…Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens…» Matthieu 16.6.

Les Saducéens du temps de Jésus, sont mal vus, mais ils ont la foi. Ils pensaient que beaucoup de lois de l'Ancien Testament devaient être interprétées littéralement et appliquées sans indulgence. Mais leur foi se trouve limitée par leur rationalisme et sans doute aussi leur compromission avec le pouvoir du monde.

Pour de multiples raisons, qui semblent parfois légitimes, de nombreux chrétiens de nos jours ont en parti pris ce même chemin. La peur les a saisis, peur des dons spirituels, peur d’imposer les mains aux malades, de chasser un mauvais esprit. Ils ont peur du surnaturel. Les miracles peuvent s’expliquer dira-t-on, donc y-a-t-il des miracles ? D’ailleurs la science progressant, on découvre que tout est simple et naturel, etc. etc…

Non, le temps des miracles n’est pas passé, le temps de l’Esprit n’est pas passé…

Retournons à la simplicité de l’évangile, la simplicité des commandements de Jésus. Jésus est toujours le même, il n’a pas changé son message et son but restent les mêmes.

Que dans l’équilibre et la maturité, nous puissions lire la Bible pour la vivre dans l’actualité de nos besoins, en ne se privant d’aucune grâce et privilège de Dieu pour tous ceux qui croient en son Nom.

Jean Weber


 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter