"Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive." Luc 9.23.
Lorsque nous venons la première fois au Seigneur, nous pensons sincèrement que nous lui donnons tout, mais nous ne pouvons pas apprécier pleinement à quel point la chair est puissante. Elle ne peut pas être traitée une fois pour toutes. Elle nécessite de nombreuses saisons d’action de Dieu envers nous pour que nous puissions voir la vérité au sujet du Seigneur et la vérité sur nous-mêmes.
C'est pourquoi je dis qu'il y a plus d'espoir pour quelqu'un qui est prêt à abandonner et à laisser tomber que pour quelqu'un qui ne cesse de promettre de faire mieux demain.
Ce n'est qu'après avoir essayé et échoué cent, mille, ou un million de fois, que nous serons capables de dire, "Seigneur, je comprends enfin que je ne peux rien produire de moi-même parce que chaque foisque je le fais, je ne rencontre rien d’autre que la défaite. Donc, c’est fini pour moi! Désormais, non pas ma volonté, mais que Ta Volonté soit faite! "
Chip Brodgen : www.connaitrechrist.net