«…Fais-toi un serpent d’airain, et mets-le sur une perche, et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, sera guéri…»Nombres 21.8.
Le serpent d’airain, admirable type de Jésus, qui mis au rang des malfaiteurs, est cloué à la croix. Un regard sur lui nous guérira de la morsure brûlante du péché, car «quiconque le regardera sera guéri».
Que tout un chacun qui déplore son état de péché, puisse s’appliquer ces paroles personnellement et il les trouvera justes et vraies. C’est à chacun de nous de regarder à Jésus pour être guéris du péché.
Le serpent d’airain n’était pas un objet à contempler comme un objet d’art. Il fallait un regard de foi pour trouver la vie. La croix n’est pas un objet de décoration, mais le lieu de supplice de Jésus, mort pour moi à cause de mon péché. Un regard de foi en sa direction aussi de la morsure du péché.
Dramatiquement bien des chrétiens tolèrent le péché dans leur vie.
Si le serpent (Satan) te mord encore avec des petits mensonges… des petites tricheries, un peu de tromperie, de l’orgueil, de la rancune, de l’hypocrisie, de la vengeance, etc… tout simplement c’est ce que Jésus appelle «péché».
Un regard sincère et vrai vers le Sauveur qui est mort sur la croix te guérira de ces maladies et te permettre de vivre dans la sainteté et la communion avec Dieu.
Regarde, oh ! Regarde Ă la Croix.Â