Vidéo du jour
Louez AdonaĂŻ | Louange - Adoration | Résumé
Enseignement du jour
Seigneur fais-moi voir ta gloire | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Le troupeau du Seigneur
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Construisez une arche pour le déluge
de DIVERS AUTEURS
Dieu désire que vous construisiez une arche. Mais pas une arche de bois, dans laquelle vous placerez des animaux. Une arche de pureté, qui vous abritera et abritera votre femme, vos enfants et tous ceux que vous inspirerez par votre vie honorable.






Peut-ĂŞtre avez-vous entendu une voix ce matin. La voix de Dieu, vous demandant de construire une arche. Comme il le fit avec NoĂ© en Genèse 6.14.  L’avez-vous entendu?

 

Certes, aucun déluge n’est prévu au programme. Inutile de vérifier la météo. De toute façon, Dieu a promis de ne plus jamais submerger la terre entière (Genèse 9.11). Mais cela ne signifie pas que nous sommes à l’abri de tout danger. Car une autre sorte de déluge a débuté. Celui-ci venant non pas du ciel mais des entrailles de l’enfer. Il s’agit d’un déluge d’immoralité. Un déluge de débauche sexuelle. Un déluge de désobéissance aux commandements de Dieu. Le voyez-vous? Voyez-vous l’eau monter? Voyez-vous le toit de votre propre maison se fissurer pour laisser entrer cette eau souillée qui engloutit lentement le monde entier?

 

Dieu désire que vous construisiez une arche. Mais pas une arche de bois, dans laquelle vous placerez des animaux. Une arche de pureté, qui vous abritera et abritera votre femme, vos enfants et tous ceux que vous inspirerez par votre vie honorable.

 

Les gens autour de nous ne voient pas ce qui se passe. Il nient qu’il existe un problème. Pire encore, ils appellent le problème un bienfait. Ils regardent la pluie de l’immoralité tomber sur la terre et ils s’écrient: « Enfin, nous pouvons goûter librement cette pluie, nous pouvons nous en abreuver sans que personne ne nous en empêche! »

 

Mais vous, avez-vous entendu la voix de Dieu? À travers le vacarme étourdissant de l’orage qui gronde, avez-vous entendu le chuchotement d’un Dieu d’amour qui désire vous sauver de la destruction à venir?

 

Ce déluge d’immoralité sexuelle et de péchés de toutes sortes avait été prophétisé il y a bien longtemps:

 

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3.2-4)

 

Aimant le plaisir plus que Dieu. Le voyez-vous? Voyez-vous le sexe qui nous est vendu de force à chaque coin de rue? L’impudicité qui est étalée dans tous les médias? Un véritable déluge. Qui emporte véritablement la vie des hommes.

 

Il nous faut donc construire une arche de pureté. Le matériau de cette arche est la Parole de Dieu. Et ce qui la rendra étanche aux intempéries est la protection toute-puissante de l’Esprit de Dieu.

 

Concrètement parlant, ça signifie qu’il faut faire des choix radicaux. On ne peut vivre comme le monde et espérer s’élever au-dessus de ce déluge. Si nous vivons comme le monde, nous serons emportés avec le monde. Nous serons détruits par la puissance dévastatrice du péché.

 

Il nous faut un style de vie nouveau, fondé sur des principes bibliques éprouvés depuis des millénaires. Il nous faut une vie d’honneur, d’intégrité, de courage, de sobriété, de radicalité. Il faut nous débarrasser de tout ce qui ne reflète pas les standards moraux établis par Dieu. En nous-même, dans notre environnement immédiat… dans notre vie entière.

 

Ce n’est plus le temps d’hésiter. Le niveau de l’eau monte sans arrêt. Peut-être qu’à l’endroit où vous vous situez, vous avez déjà commencé à avaler de cette eau sulfureuse jaillissant des entrailles de la Géhenne. Peut-être avez-vous l’impression de vous noyer. Mais il n’est pas trop tard. Il n’est pas trop tard pour débuter les travaux de construction de cette arche.

 

Naturellement, si vous optez pour ce geste de foi, vous vous détacherez de la majorité. Comme Noé, vous serez regardé comme un fou. Les gens verront l’arche de pureté que vous construisez et ils vous pointeront du doigt avec mépris. Et ils vous serviront les mêmes arguments qu’ils servent à leur propre conscience afin que vous vous rangiez de leur côté:

 

« Allons, le sexe est normal.»

 

« Tout le monde le fait.»

 

« Il ne faut quand même pas devenir plus catholiques que le Pape! »

 

« Nous sommes humains. »

 

« De toute façon, le mal est relatif. »

 

« Du moment que c’est entre adultes consentants… »

 

« Nous sommes au 21e siècle. Il est temps d’évoluer un peu! »

 

Ceux qui parlent ainsi vivent dans le déni. Une puissance d’égarement est sur eux et les empêche de voir les conséquences du péché dans leur propre vie et dans la vie des autres.

 

Mais à tout moment la grâce peut faire briller sa lumière. L’amour de Dieu peut percer les ténèbres épaisses, repousser l’orage et accorder le temps et la force nécessaires pour construire l’arche qui permettra à toute personne qui a la foi de s’élever au-dessus des eaux.

 

N’hésitez pas. Jetez aux ordures vos revues; sautez à pieds joints sur votre webcam, confiez la gestion de votre argent à votre épouse si vous ne pouvez vous empêcher de vous payer des prostituées avec cet argent, refusez désormais de regarder des films d’action, des comédies ou tout genre de film contenant des scènes indignes de votre dignité spirituelle; en voyage à l’étranger, sortez le téléviseur de votre chambre d’hôtel; SOYEZ RADICAL! Ne faites aucune compromis. Car le déluge qui grandit n’en fera aucun avec vous. Et celui qui a perpétré ce déluge contre l’humanité, Satan, ne désire que votre destruction:

 

« Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pierre 5.8)

 

Si vous lisez ces lignes et que vous criez à la dramatisation et au puritanisme, sachez que votre opinion est fondée sur une vue biaisée du monde et de vos propres comportements. Dieu ne voit pas les choses comme vous les voyez. Il est saint et les voies du pécheur sont pour lui une abomination.

 

Repentez-vous. Ne vous joignez pas aux moqueurs, à ceux qui croient que la vérité change selon les époques et les cultures. Il n’existe qu’une vérité et si vous ouvrez vos yeux à cette vérité, elle vous rendra libre!

 

Les hommes croient que le pĂ©chĂ© est un jeu. Ils ne rĂ©alisent donc pas que la pluie qui tombe sur eux les perdra. Ils regardent ceux qui travaillent Ă  l’arche de la puretĂ© et ils s’écrient: « Vous perdez votre temps! Cette pluie ne nous engloutira pas ». Ils croient que parce que le pĂ©chĂ© est agrĂ©able, il est bon pour eux. Ils ignorent que « le salaire du pĂ©chĂ©, c’est la mort » (Romains 6.23). Ils ignorent ce qu’est le bien et le mal. Ils fondent leurs valeurs sur leurs propres raisonnements. Ils fondent leurs raisonnements sur leurs perceptions.  Et leurs perceptions sont le jouet des mirages de ce monde.  Ils sont donc Ă©garĂ©s.

 

Construisez cette arche! Répondez à l’appel de Dieu! Faites fi de tout ce que les gens diront! N’écoutez que l’appel de votre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. Car lorsque viendra le moment de votre mort, ce ne sera pas aux moqueurs que vous aurez à rendre compte de votre vie… mais bien à votre Créateur. Un jour, ceux qui ont méprisé les commandements de Dieu et gaspillé leur vie à faire le mal seront dissipés comme la paille. Mais les justes vivront dans la présence de Dieu, récoltant la récompense d’une vie honorable menée au sein d’une génération perverse.


 

Pour terminer, je vous laisse sur une vidĂ©o de 30 minutes que je vous encourage chaudement Ă  regarder, que vous ayez ou non la foi prĂ©sentement.  Cette production de Living Waters Ministry fait le parallèle entre les Ă©vĂ©nements survenus du temps de NoĂ© et les Ă©vĂ©nements qui surviennent Ă  notre Ă©poque.  Ray Comfort interroge les gens dans la rue afin de discuter de NoĂ©, de la fin des temps, et ultimement de repentance et de salut:

 

(Notez que la vidĂ©o est sous-titrĂ©e en français.  Si aucun sous-titre n’apparaĂ®t ou que les sous-titres ne sont pas en français, cliquez sur le bouton CC  sous la vidĂ©o et choisir, dans la liste dĂ©roulante, les sous-titres en français.  Soyez bĂ©nis.)


Lien de la vidĂ©o : https://www.youtube.com/watch?v=A7bPCYizcFM

 


Source : http://parsagrace.net/

 

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter