Vidéo du jour
Reste ferme ! | CTMI / MIKY HARDY | Résumé
Enseignement du jour
Le livre de 1 Samuel | RADIO REVEIL | Résumé
Édification du jour
Le goût du vrai
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Recevoir la Vie de JĂ©sus en abondance
de HENRI VIAUD-MURAT
Le problème de la plupart des chrétiens, c’est qu’ils n’ont pas conscience d’avoir un esprit régénéré de cette qualité! Le plus souvent, ils n’ont même pas conscience d’avoir un esprit, et que cet esprit est leur vraie personne! Ils continuent de vivre au niveau d’une âme qui, elle, n’a pas été régénérée, et qui constitue la personne qu’ils ont toujours eu conscience d’être!







Recevoir la Vie de JĂ©sus en abondance

Article de Henri Viaud-Murat

Il y a dans le Nouveau Testament plusieurs mots grecs qui sont traduits par « vie. Â» Le mot « bios Â» dĂ©signe l’existence, la vie naturelle propre Ă  tous les ĂŞtres vivants. Le mot « psuchĂŞ Â» dĂ©signe la vie de l’âme, celle qui anime tout ĂŞtre humain. Mais le mot « zoĂ© Â» est le plus intĂ©ressant, car il dĂ©signe la Vie divine, qui est la nature mĂŞme de Dieu.

L’apôtre Jean a écrit:

« Au commencement Ă©tait la Parole, et la Parole Ă©tait avec Dieu, et la Parole Ă©tait Dieu. Elle Ă©tait au commencement avec Dieu. Toutes choses ont Ă©tĂ© faites par elle, et rien de ce qui a Ă©tĂ© fait n’a Ă©tĂ© fait sans elle. En elle Ă©tait la vie, et la vie Ă©tait la lumière des hommes Â» (Jean 1: 1-4).

« Car, comme le Père a la vie en lui-mĂŞme, ainsi il a donnĂ© au Fils d’avoir la vie en lui-mĂŞme Â» (Jean 5: 26).

« Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie Ă  qui il veut Â» (Jean 5: 21).

La Vie de Dieu est dans la Parole divine, et c’est aussi une lumière qui éclaire tout homme dans ce monde.

Cette lumière a été faite chair, en la Personne de Jésus.

« Ă€ tous ceux qui l’ont reçue, Ă  ceux qui croient en son nom, elle a donnĂ© le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nĂ©s, non du sang, ni de la volontĂ© de la chair, ni de la volontĂ© de l’homme, mais de Dieu Â» (v. 12-13).

Jean parle ici d’une nouvelle naissance, une naissance spirituelle, qui fait de tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés, et qui croient en Jésus, des enfants de Dieu.

Ceux qui sont nés de Dieu reçoivent de Lui Sa Vie éternelle. Leur esprit devient une nouvelle création, participant de la Vie divine. Leur esprit régénéré reçoit toutes les caractéristiques de la nature divine, à commencer par la sainteté, l’amour, la joie et la paix.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle crĂ©ature. Les choses anciennes sont passĂ©es; voici, toutes choses sont devenues nouvelles Â» (2 Cor. 5: 17).

« Celui qui n’a point connu le pĂ©chĂ©, il l’a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu Â» (2 Cor. 5: 21).

Le problème de la plupart des chrétiens, c’est qu’ils n’ont pas conscience d’avoir un esprit régénéré de cette qualité! Le plus souvent, ils n’ont même pas conscience d’avoir un esprit, et que cet esprit est leur vraie personne! Ils continuent de vivre au niveau d’une âme qui, elle, n’a pas été régénérée, et qui constitue la personne qu’ils ont toujours eu conscience d’être!

Un autre problème, c’est que la plupart des chrĂ©tiens n’ont pas conscience qu’il existe, dans leurs membres, c’est-Ă -dire dans leur corps physique, une puissance de pĂ©chĂ© et de mort que Paul appelle « la chair. Â» Ils croient que la chair constitue leur nature personnelle. Ils passent donc leur temps Ă  tenter d’amĂ©liorer et de « sanctifier Â» une chair qui est incapable de l’être, au lieu de s’installer par la foi dans leur position cĂ©leste en JĂ©sus-Christ, dans leur esprit rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©, dĂ©jĂ  pur et parfait en saintetĂ© et en justice!

La Vie éternelle réside uniquement dans notre esprit régénéré. Elle ne réside pas dans notre âme ni dans notre corps. Toutefois, notre âme et notre corps peuvent être vivifiés par la Vie de l’esprit, si certaines conditions sont remplies.

La première condition est d’avoir fait de JĂ©sus-Christ non seulement le Sauveur, mais le Seigneur de notre vie. Faire de JĂ©sus notre Seigneur implique que nous Lui obĂ©issions en toutes choses.

« JĂ©sus, s’étant approchĂ©, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a Ă©tĂ© donnĂ© dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur Ă  observer tout ce que je vous ai prescrit Â» (Matthieu 28: 18-20).

« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de JĂ©rusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncĂ©, leur dit-il; car Jean a baptisĂ© d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisĂ©s du Saint-Esprit. Alors les apĂ´tres rĂ©unis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rĂ©tabliras le royaume d’IsraĂ«l? Il leur rĂ©pondit: Ce n’est pas Ă  vous de connaĂ®tre les temps ou les moments que le Père a fixĂ©s de sa propre autoritĂ©. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes tĂ©moins Ă  JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e, dans la Samarie, et jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre Â» (Actes 1: 4-8)

C’est la raison pour laquelle les apôtres et les premiers disciples insistaient tant pour que tous les nouveaux convertis soient immédiatement baptisés d’eau et d’Esprit, afin d’obéir aux ordres du Seigneur. Les bonnes habitudes doivent se prendre dès le début de la vie chrétienne!

Pour obéir au Seigneur, nous devons connaître Sa volonté. C’est en étudiant la Parole de Dieu que nous pouvons connaître la volonté de Dieu.

Pour pouvoir étudier correctement la Parole de Dieu, il est impératif que nous soyons baptisés (remplis) du Saint-Esprit.

Tout chrétien né de nouveau possède le Saint-Esprit, qui vient résider dans son esprit, dès sa nouvelle naissance.

Toutefois, la nouvelle naissance ne signifie pas que nous soyons automatiquement remplis du Saint-Esprit. La plupart du temps, nous devons demander au Seigneur de nous remplir (ou nous baptiser) de Son Esprit, et croire qu’Il nous remplit dès que nous le Lui avons demandé.

Dès que nous avons cru que nous avons été baptisés de l’Esprit, nous devons faire un acte de foi, et ouvrir notre bouche pour permettre au Saint-Esprit de nous faire parler en langues, comme les disciples le jour de la Pentecôte, ou comme Corneille et sa famille dans Actes 10: 46, ou encore comme les douze hommes d’Éphèse dans Actes 19: 6.

Une fois ainsi équipés, nous pouvons commencer et poursuivre avec persévérance une vie constante de perfectionnement et de sanctification de notre âme et de notre corps.

« Ils persĂ©vĂ©raient dans l’enseignement des apĂ´tres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières Â» (Actes 2: 42).

Le but de ce perfectionnement, ou de cette sanctification, consiste Ă  faire « descendre Â» dans notre âme et dans notre corps mortel la Vie Ă©ternelle, la ZOÉ de Dieu qui demeure dans notre esprit.

Notre âme (essentiellement notre intelligence, nos pensées et nos raisonnements), a besoin d’être transformée et renouvelée par la Parole de Dieu.

« Ne vous conformez pas au siècle prĂ©sent, mais soyez transformĂ©s par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volontĂ© de Dieu, ce qui est bon, agrĂ©able et parfait Â» (Romains 12: 2).

Notre corps physique a aussi besoin d’être vivifié, guéri et sanctifié.

« Ainsi vous-mĂŞmes, regardez-vous comme morts au pĂ©chĂ©, et comme vivants pour Dieu en JĂ©sus-Christ.Que le pĂ©chĂ© ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obĂ©issez pas Ă  ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au pĂ©chĂ©, comme des instruments d’iniquitĂ©; mais donnez-vous vous-mĂŞmes Ă  Dieu, comme Ă©tant vivants de morts que vous Ă©tiez, et offrez Ă  Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le pĂ©chĂ© n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous ĂŞtes, non sous la loi, mais sous la grâce Â» (Romains 6: 11-14).

Pour permettre à la Vie divine de vivifier son âme et son corps mortel, le chrétien né de nouveau doit bien avoir compris les vérités suivantes:

1) Sa vraie nature est son esprit rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©. Il doit donc « renoncer Ă  lui-mĂŞme Â» (Ă  son vieux « moi Â» humain dont il Ă©tait conscient au niveau de son âme, et qui a Ă©tĂ© crucifiĂ© en JĂ©sus-Christ), et s’identifier par la foi Ă  son nouveau « moi, Â» qui est son esprit rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©, « crĂ©Ă© Ă  l’image de Dieu dans une justice et une saintetĂ© que produit la vĂ©ritĂ© Â» (ÉphĂ©siens 4: 27).

2) Son âme, qui est son être conscient, n’est pas régénérée et doit être sanctifiée et renouvelée, par une étude constante, diligente et approfondie de la Parole de Dieu, dans le but de la mettre en pratique.

3) La chair (loi du péché et de la mort) continue d’habiter dans ses membres. Il faut apprendre à annuler et à rendre impuissante cette loi du péché et de la mort, en activant une loi plus grande et plus forte, qui est la loi de l’esprit de Vie en Jésus-Christ.

Une loi est une puissance. La loi du péché et de la mort est une puissance satanique. Mais la loi de l’esprit de Vie est une puissance divine, infiniment plus puissante, pourvu que l’on sache l’activer.

Voici ce qu’écrit l’apôtre Paul à ce sujet:

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JĂ©sus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit. En effet, la loi de l’esprit de vie en JĂ©sus-Christ m’a affranchi de la loi du pĂ©chĂ© et de la mort Â» (Romains 8: 1-2).

Paul mentionne ici deux lois opposées: la loi du péché et de la mort, qui agit au niveau de la chair, et la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ, qui agit au niveau de notre esprit régénéré.

Le chrétien charnel, qui marche selon la chair, active la loi du péché et de la mort, rendant ainsi impuissante la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ.

En revanche, le chrétien spirituel, qui marche selon l’esprit, active la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ, rendant ainsi impuissante la loi du péché et de la mort.

Plus on mûrit spirituellement, et plus on apprend à activer la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ, et à désactiver la loi du péché et de la mort.

Paul ajoute:

« Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitiĂ© contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas Ă  la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut mĂŞme pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire Ă  Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort Ă  cause du pĂ©chĂ©, mais l’esprit est vie Ă  cause de la justice Â» (Romains 8: 5-10).

« S’affectionner Â» signifie en fait « penser constamment. Â»

Ceux qui se préoccupent constamment des choses de la chair et du monde ne peuvent plaire à Dieu, car ils ne peuvent marcher par la foi en la Parole de Dieu. Ils ne s’en rendent sans doute pas compte, mais ils activent constamment une loi de péché et de mort qui les maintient sous un esprit de condamnation.

Nous pouvons activer en nous la loi de l’esprit de Vie en Jésus-Christ, en apprenant à marcher par l’esprit.

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscitĂ© JĂ©sus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscitĂ© Christ d’entre les morts rendra aussi la vie Ă  vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables Ă  la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez Â» (Romains 8: 11-13).

Le verset 11 est capital et doit ĂŞtre bien compris. Car il ne concerne pas la rĂ©surrection de notre corps, mais nous rĂ©vèle que Dieu notre Père veut vivifier notre corps mortel par Son Esprit de Vie.

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscitĂ© JĂ©sus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscitĂ© Christ d’entre les morts rendra aussi la vie Ă  vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Â»

Le verbe grec traduit par « rendra la vie Â» est mal traduit. Il devrait ĂŞtre traduit par « vivifiera, Â» ce qui signifie « donner de l’énergie, de la vigueur, de la santĂ©. Â»

Vous devez comprendre que c’est l’Esprit de Dieu qui vivifie notre corps mortel. La loi de l’esprit de Vie en Jésus-Christ est donc la puissance de l’Esprit de résurrection qui agit dans notre corps mortel, pour rendre impuissante et annuler la mauvaise influence de la loi du péché et de la mort qui est dans la chair.

En rendant impuissante la loi du péché et de la mort, non seulement notre corps mortel va être vivifié et guéri, mais notre âme va pouvoir échapper à l’influence de cette loi charnelle du péché et de la mort.

De manière pratique, comment pouvons-nous activer cette loi de l’esprit de Vie en Jésus-Christ, et bénéficier de sa puissance de résurrection?

D’une manière toute simple: en attachant notre foi à la seule Parole de Dieu!

N’oublions pas que Jésus-Christ est la Parole vivante de Dieu, et que la Bible est la Parole écrite de Dieu.

Nous devons donc garder les yeux de notre coeur fixés sur le Seigneur Jésus, et sur Sa Parole, la Bible.

La Parole a Ă©tĂ© faite chair. JĂ©sus S’est incarnĂ© dans une chair semblable Ă  la nĂ´tre, mais sans pĂ©chĂ©. Il nous demande de « manger Sa chair Â» et de « boire Son sang. Â»

Ces paroles ne sont pas Ă  prendre au sens littĂ©ral, mais elles sont « esprit et Vie. Â» Elles signifient que nous devons mĂ©diter, « manger Â» et digĂ©rer la Parole de Dieu, et recevoir ainsi la Vie de Dieu, qui est aussi dans le sang de JĂ©sus. Car, de mĂŞme que la vie de l’homme est dans son sang, la Vie de JĂ©sus (zoĂ©) est dans Son sang prĂ©cieux, par lequel Il nous a rachetĂ©s et purifiĂ©s.

La puissance de la Vie éternelle est constamment disponible en Jésus et en Sa Parole. Mais nous ne pouvons bénéficier de cette puissance que si nous attachons notre foi au Seigneur et à Sa Parole. Sinon, cette Parole n’aura aucun effet pour nous.

« Car cette bonne nouvelle nous a Ă©tĂ© annoncĂ©e aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncĂ©e ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent Â» (HĂ©breux 4: 2).

Les Hébreux incrédules ont préféré attacher leur foi au rapport négatif des dix espions incrédules, ce qui a provoqué leur mort et leur destruction dans le désert.

En effet, si notre foi en la Parole de Dieu libère la puissance de Vie qui s’y trouve cachée, en revanche, notre foi en la parole de Satan et en ses mensonges va libérer la puissance de péché et de mort qui s’y trouve aussi cachée!

Refuser de croire en la Parole de Dieu, c’est attacher notre foi en la parole de Satan. Refuser de croire en la parole de Satan, c’est attacher notre foi en la Parole de Dieu! D’un côté comme de l’autre, la foi va libérer la puissance de mort ou de vie qui se trouve cachée dans la parole à laquelle nous croyons.

C’est parce qu’Eve a cru en la parole mensongère de Satan que la mort est entrée dans son esprit. C’est parce que nous croyons en la Parole de Dieu que la Vie éternelle entre dans notre esprit. Comprenez-vous à quel point il est important pour nous d’étudier la Parole du Seigneur?

La meilleure façon d’étudier la Parole de Dieu est de la mĂ©diter dans un esprit de prière, en demandant au Seigneur qu’Il « nous donne un esprit de sagesse et de rĂ©vĂ©lation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de notre coeur, pour que nous sachions quelle est l’espĂ©rance qui s’attache Ă  son appel, quelle est la richesse de la gloire de son hĂ©ritage qu’il rĂ©serve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacitĂ© par la vertu de sa force Â» (ÉphĂ©siens 1: 18-19).

Nous devons aussi prendre l’habitude de beaucoup prier par l’esprit, c’est-à-dire en langues, afin que le Saint-Esprit nous révèle dans notre intelligence tous les mystères qui nous sont exposés dans la Parole de notre Dieu.

« En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais Ă  Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères… Celui qui parle en langues s’édifie lui-mĂŞme Â» (1 Cor. 14: 2, 4).

S’édifier signifie se perfectionner et se sanctifier.

Ainsi, en méditant la Parole de Dieu, et en priant en langues, nous permettons à l’Esprit de Vie et de résurrection de nous révéler la volonté de notre Père, dans toute Sa Vérité. Et nous serons alors en mesure d’attacher notre foi à une Vérité pure et non frelatée. C’est alors que la Vie de Dieu pourra librement se répandre dans notre âme et notre corps mortel.

En effet, c’est la foi qui permet à la toute-puissance de l’Esprit de se libérer en nous, pour nous délivrer, nous guérir, nous sanctifier et nous perfectionner.

Chaque Parole de Dieu peut être comparée à une bombe atomique spirituelle! Mais, pour activer toute la puissance de cette bombe atomique, il faut un détonateur. Et ce détonateur, c’est notre foi.

« Tout ce qui est nĂ© de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphĂ© du monde, sinon celui qui croit que JĂ©sus est le Fils de Dieu? Â» (1 Jean 5: 4-5).

Ce qui est né de Dieu, c’est notre esprit régénéré. Le chrétien régénéré, qui marche selon l’esprit, peut donc activer par la foi la puissance de la Parole de Dieu, que ce soit la Parole Vivante, Jésus-Christ, ou la Parole écrite, la Bible.

Pour illustrer de quelle manière la foi peut activer la puissance de la Parole, relisons ce passage de l’Evangile de Marc:

« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs mĂ©decins, elle avait dĂ©pensĂ© tout ce qu’elle possĂ©dait, et elle n’avait Ă©prouvĂ© aucun soulagement, mais Ă©tait allĂ©e plutĂ´t en empirant. Ayant entendu parler de JĂ©sus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vĂŞtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vĂŞtements, je serai guĂ©rie. Au mĂŞme instant la perte de sang s’arrĂŞta, et elle sentit dans son corps qu’elle Ă©tait guĂ©rie de son mal. JĂ©sus connut aussitĂ´t en lui-mĂŞme qu’une force Ă©tait sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touchĂ© mes vĂŞtements? Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m’a touchĂ©? Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. La femme, effrayĂ©e et tremblante, sachant ce qui s’était passĂ© en elle, vint se jeter Ă  ses pieds, et lui dit toute la vĂ©ritĂ©. Mais JĂ©sus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvĂ©e; va en paix, et sois guĂ©rie de ton mal Â» (Marc 5: 25-34).

Cette femme « entendit parler de JĂ©sus Â» et des guĂ©risons qu’Il accomplissait. Or « la foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Christ Â» (Romains 10: 17).

Cette foi s’est traduite par cette parole de foi qu’elle a prononcĂ©e: « Si je puis seulement toucher ses vĂŞtements, je serai guĂ©rie. Â» Elle n’en doutait pas dans son coeur, mais Ă©tait pleinement convaincue que ce qu’elle avait dit s’accomplirait.

Elle mettait ainsi en pratique cette parole du Seigneur JĂ©sus:

« Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, si quelqu’un dit Ă  cette montagne: Ote-toi de lĂ  et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir Â» (Marc 11: 23-24).

Au moment mĂŞme oĂą elle toucha le bord des vĂŞtements de JĂ©sus, une puissance sortit de Lui et guĂ©rit cette femme. Et JĂ©sus lui dit: « Ma fille, ta foi t’a sauvĂ©e (ou guĂ©rie). Â»

En fait, cette femme a été guérie par la puissance de Vie qui est sortie du Seigneur Jésus, la Parole Vivante. Mais cette puissance a été activée par la foi de cette femme.

Il en est de même pour toute Parole qui sort de la bouche de Dieu: on ne peut bénéficier de la puissance de Vie qui est disponible dans cette Parole que si nous y attachons notre foi.

La foi, tous les chrétiens nés de nouveau l’ont, puisqu’ils ont été régénérés par la foi que Dieu leur a donnée:

« Car c’est par la grâce que vous ĂŞtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu Â» (ÉphĂ©siens 2: 8).

« Par la grâce qui m’a Ă©tĂ© donnĂ©e, je dis Ă  chacun de vous de n’avoir pas de lui-mĂŞme une trop haute opinion, mais de revĂŞtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a dĂ©partie Ă  chacun Â» (Romains 12: 3).

Malheureusement, nous avons trop été conditionnés, tout au long de notre vie de péché passée, d’attacher notre foi aux choses visibles, aux traditions des hommes, ou aux mensonges de Satan.

A présent que nous sommes nés de nouveau par la foi en la Parole de Dieu, nous devons apprendre à détacher notre foi des choses visibles, des traditions des hommes, et des mensonges de Satan, pour ne l’attacher qu’à la seule Parole de Dieu! Alors nous pourrons bénéficier de la puissance surnaturelle de VIE éternelle qui se trouve dans la Parole du Seigneur. Car toutes Ses Paroles sont Esprit et Vie!

JĂ©sus a dit:

« Le voleur ne vient que pour dĂ©rober, Ă©gorger et dĂ©truire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie (ZOÉ), et qu’elles soient dans l’abondance Â» (Jean 10: 10). Et aussi: « Je suis le pain de vie. Celui qui vient Ă  moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif Â» (Jean 6: 35).

Voulons-nous abondamment remplir notre âme et notre corps mortel de cette Vie divine? Voici la clef: cessons de croire aux choses visibles, aux traditions des hommes, et aux mensonges de Satan, approchons-nous de notre Seigneur Jésus, et croyons seulement à Sa Parole!

Source : https://bloghvm.wordpress.com/

 


 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter