Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2:16
Vidéo du jour
Quelle heure est il Ă  l'horloge de Dieu ? 2/6 | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Le don d'opĂ©rer des miracles - Partie 2 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
La réponse de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Ne vous trompez pas d'adversaire
de SAMUEL DOROTHEE HATZAKORTZIAN
"Ce que Dieu nous demande n’est pas de vaincre les puissances mauvaises, puisque Christ les a déjà vaincues... Sa victoire est maintenant notre victoire.



Nous tromper d’adversaire n’est pas la seule erreur à bannir dans le combat spirituel dans lequel Dieu nous a engagés. Il serait également grave de nous tromper quant à la nature du combat.

 

Dans quatre versets d’Ephésiens 6, Paul définit notre combat comme étant défensif. Il utilise quatre fois le même verbe que nous traduisons « tenir ferme  » ou « résister  ». On ne peut mieux dire pour défendre notre position en Christ, au lieu d’aller chatouiller l’ennemi sur son propre terrain. Le seul qui ait pu aller combattre et écraser la tête de l’Ennemi sur son territoire, c’est le CHRIST. 


Il le fit sur la Croix en affrontant la mort (domaine de Satan) et manifesta sa victoire par sa résurrection. Les armes que Paul énumère à partir du verset 14 de ce chapitre sont défensives, elles aussi. Même l’épée, la Parole de Dieu, a ce rôle, comme le montre le récit de la tentation de notre Seigneur.

 

Quant à nous, ne soyons ni présomptueux ni fanfaron. L’archange Michel lui-même, lorsqu’il contestait avec le diable, (…) n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux… Ce que Dieu nous demande n’est pas de vaincre les puissances mauvaises, puisque Christ les a déjà vaincues. 


Sa victoire est maintenant notre victoire. Ce qu’il nous faut faire maintenant, c’est de le LOUER pour sa victoire acquise à la Croix et de TENIR FERME en l’œuvre parfaite et libératrice de Golgotha.


Samuel et Dorothée Hatzakortzian

 

Source : http://www.compassion-france.com (Méditations quotidiennes)

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter