Vidéo du jour
Edifiez-vous | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Occultisme | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La tempête apaisée
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Travailler pour Jésus, dans quel but ?
de DIVERS AUTEURS
Dieu n’apprécie pas que nous travaillons pour lui en vue d’en avoir de la notoriété, un salaire ou une récompense. Il désire un service pour lui dans l’obéissance, l’amour, et l’abnégation.












La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

 

Matthieu 20.1-16, nous présente la parabole des ouvriers embauchés à des heures différentes. Il y a 5 groupes d’ouvriers :


1.     Le premier groupe est embauché par le patron, dès 6 heures du matin pour aller travailler dans la vigne. Avec un salaire convenu de 1 denier.


2.     Le deuxième groupe est embauché par le patron à 9 heures du matin pour aller travailler dans la même vigne, avec uniquement la promesse, «de recevoir ce qui est juste».


3.     Le troisième groupe est embauchés à 12 heures, et là il est seulement mentionné «il fit de même».


4.     Le quatrième groupe prend le travail vers 15 heures, celui-ci et cité avec le groupe précèdent et nous avons donc la même indication.


5.     Le cinquième groupe se trouve embauché par le patron à 17 heures, soit une heure avant la fin de la journée… Là il n’est pas fait mention de promesse de « salaire juste Â» ou « de même Â» Ce groupe fait le travail sans entente préalable, concernant un salaire, il n’y a aucune promesse.


Les premiers ont l’assurance d’une rémunération selon le contrat passé à l’embauche. Les seconds c’est une promesse en sa justice. Pour les troisièmes et les quatrièmes il est simplement mentionné «de même». Enfin les cinquièmes… se contentent-ils de l’idée reçue de la bonté du patron ?


J’y voie pour nous au fur et à mesure de notre croissance spirituelle et au fil des années de nos vies (pas seulement de quelques heures dans une journée) un abandon progressif de nos présumés droits dans une confiance croissante en Jésus notre Sauveur.


Dieu n’apprécie pas que nous travaillons pour lui en vue d’en avoir de la notoriété, un salaire ou une récompense. Il désire un service pour lui dans l’obéissance, l’amour, et l’abnégation. Plus nous sommes dans cette mentalité de service, plus nous sommes en accord avec notre Sauveur et Seigneur.


Source : La Bergerie (avec autorisation)

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter