Par Dave
Hunt
Il nous est arrivé, par le passé, de mentionner que
lâAntichrist ne sera pas opposĂ© Ă CHRIST, comme pourraient le croire certains,
mais quâil prĂ©tendra ĂȘtre le CHRIST. Ceci Ă©tant dit, il faudra une Ă©glise dite
« chrétienne » sur la terre afin de suivre et de supporter ce faux « CHRIST »,
dâoĂč lâapostasie que nous voyons croĂźtre aujourdâhui, dont le but est de crĂ©er
une Ă©glise apostĂąte qui sera lâĂ©pouse terrestre de lâAntichrist, tout comme la
vĂ©ritable Ăglise est lâEpouse cĂ©leste de CHRIST. Tel est le rĂŽle important jouĂ©
en ces « derniers jours » par le mouvement du Nouvel Ăge et le nombre toujours
croissant dâillusions et de sĂ©ductions.
GrĂące Ă un faux Ă©vangile, Ă de faux prophĂštes, Ă des
pratiques religieuses Ă caractĂšre occulte ainsi quâĂ des « signes et miracles »
trompeurs, les Ă©glises dâaujourdâhui se remplissent de milliers de gens qui se
disent chrétiens mais qui ne le sont pas. Laissés en arriÚre au moment de
lâEnlĂšvement, et heureux que lâinfluence « nĂ©gative » de ces fauteurs de
troubles qui se seront Ă©vanouis on ne sait oĂč ne leur barrent plus le chemin,
ils vĂ©nĂ©reront et suivront fidĂšlement lâAntichrist, croyant quâil sera le
vĂ©ritable CHRIST et que les choses nâauront jamais Ă©tĂ© aussi bien pour eux. Un
« christianisme » ĆcumĂ©nique, en association avec toutes les religions, sera
plus prospĂšre et se portera encore mieux aprĂšs lâEnlĂšvement que ce ne fut le
cas auparavant. Le facteur dâunification sera lâintĂ©rĂȘt portĂ© Ă la MĂšre Terre.
La propagande pour la paix et la plénitude écologique deviendront la nouvelle
vĂ©ritĂ© Ă la base du christianisme, conformĂ©ment Ă ce quâa dĂ©jĂ dĂ©crĂ©tĂ© le
Conseil mondial des Ăglises.
Loin dâĂȘtre une excuse inventĂ©e par ceux qui
dĂ©sirent Ă©viter la persĂ©cution (qui pourrait ĂȘtre trĂšs grande, en AmĂ©rique
avant lâEnlĂšvement), lâEnlĂšvement aura lieu avant la Grande Tribulation pour un
certain nombre de raisons : PremiĂšrement, pour enlever de la terre tous les
vĂ©ritables chrĂ©tiens. Si ces derniers Ă©taient prĂ©sents au moment oĂč
lâAntichrist sera rĂ©vĂ©lĂ©, ils sâopposeraient Ă lui et lâexposeraient au grand
jour. Une telle opposition doit ĂȘtre Ă©vitĂ©e afin de donner Ă Satan et Ă
lâhomme, sous le leadership de lâAntichrist, la pleine libertĂ© de prouver que
la terre peut redevenir un jardin dâĂden sans lâaide de DIEU. LâESPRIT SAINT,
qui est omniprĂ©sent aujourdâhui, continuera Son Ćuvre de conviction et attirera
plusieurs Ăąmes Ă CHRIST pendant la Grande Tribulation. Cependant, lâinfluence
restrictive quâIl a exercĂ©e dans ce monde au travers de milliers de vĂ©ritables
chrétiens sera soudainement retirée, laissant dans les foyers, dans
lâentourage, dans les affaires et dans les Ă©coles un vide moral et spirituel
presque impossible Ă imaginer.
Une autre raison justifiant la nĂ©cessitĂ© dâun
EnlĂšvement avant la Tribulation est que lâAntichrist recevra de DIEU le pouvoir «
de faire la guerre aux saints et de les vaincre »(Apocalypse 13:7). Un tel destin ne peut
ĂȘtre rĂ©servĂ© Ă lâĂglise puisque CHRIST a dit que « les portes de
lâenfer ne prĂ©vaudront point contre elle » (Matt. 16:18). De plus, les vĂ©ritables
chrĂ©tiens ont lâautoritĂ© et le pouvoir de « rĂ©sister au diable » et «
il fuira loin de vous »(Jacques 4:7) car « Celui qui
est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » (I Jean 4:4). Ainsi, le fait que
lâAntichrist reçoive de DIEU le pouvoir « de faire la guerre aux saints
et de les vaincre » (câest-Ă -dire de les tuer), prouve que la
vĂ©ritable Ăglise ne sera plus lĂ .
Les « saints » dont il est question sont ceux qui
nâont pas entendu et rejetĂ© lâĂvangile avant lâEnlĂšvement et qui croiront en
CHRIST durant la Grande Tribulation. Ils paieront leur foi de leur vie. Ceux
qui prendront la marque de la bĂȘte subiront la colĂšre de LâAGNEAU alors que
ceux qui la refuseront seront massacrĂ©s par lâAntichrist. Ceci Ă©limine
lâĂ©ventualitĂ© dâun EnlĂšvement post-Tribulation (aprĂšs la Tribulation),
puisquâil resterait trĂšs peu de chrĂ©tiens, si mĂȘme il en restait, pour ĂȘtre
enlevés à ce moment. De plus, ces chrétiens qui seraient encore en vie, en
voyant le jugement de DIEU dĂ©versĂ© sur lâhumanitĂ© et sur les armĂ©es terrestres
rĂ©unies pour la bataille dâHarmaguĂ©don dans le but de dĂ©truire IsraĂ«l,
sauraient sans lâombre dâun doute que la seconde venue de CHRIST est sur le
point de se produire, et ils veilleraient afin de Le voir arriver. CHRIST a
pourtant dĂ©clarĂ© quâIl reviendrait Ă un moment oĂč la surveillance serait
tellement relĂąchĂ©e que mĂȘme les « cinq vierges sages » « dormiraient
paisiblement ». Il a donné cet avertissement: « ⊠car le FILS de
lâhomme viendra Ă lâheure oĂč vous nây penserez pas »(Matt. 24:44). Difficile de croire que
ce sera en plein milieu de la plus grande destruction jamais connue par le
monde !
Lâ« homme du pĂ©chĂ© », lâAntichrist, recevra de DIEU
le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (Apocalypse 13:7).
Pour mieux comprendre comment les événements actuels
prĂ©parent le conflit final entre CHRIST et lâAntichrist, il serait appropriĂ© de
considérer certaines similitudes et certains contrastes entre ces deux
antagonistes. Tout dâabord, le dĂ©roulement des Ă©vĂ©nements est entre les mains
de DIEU. Bien que nous ne puissions connaĂźtre le jour et lâheure du Retour de
notre SEIGNEUR, la Bible nous donne un certain nombre dâindices concernant le «
timing » général de ce grand événement.
Un jour précis est prévu pour la seconde venue de
CHRIST tout comme il y en eut un pour Sa premiÚre venue : « ⊠mais
lorsque les temps ont été accomplis, DIEU a envoyé Son FILS ⊠» (Galates 4:4). Ainsi en est-il pour
lâAntichrist. Bien que dĂ©jĂ prĂ©sent en ce monde et attendant dans les coulisses
de la scĂšne mondiale, cet « homme du pĂ©chĂ© », connu comme « lâhomme impie », ne
pourra user de son pouvoir quâau temps fixĂ© par DIEU : « Et maintenant
vous savez ce qui le retient, afin quâil ne paraisse quâen son temps » (II Thess. 2:6).
Ce qui est intĂ©ressant, câest que lâempire romain
joue un rĂŽle important pour la rĂ©vĂ©lation du MESSIE et de Satan. Lâancienne
Rome a prĂ©parĂ© la voie pour la naissance de CHRIST : « En ce temps-lĂ
on publia un édit de César Auguste, pour faire le dénombrement des habitants de
toute la terre. » (Luc 2:1). Câest ce dĂ©cret qui a poussĂ©
Joseph et Marie Ă se rendre Ă BethlĂ©em afin que puisse sâaccomplir la prophĂ©tie
de MichĂ©e 5:2. De plus, JĂSUS devait ĂȘtre
exĂ©cutĂ© Ă lâĂ©poque du rĂšgne de lâempire romain, qui a introduit la crucifixion,
pour que sâaccomplisse le Psaumes 22.
Pour que CHRIST revienne une seconde fois, lâempire
romain doit revenir Ă la vie, ce qui ressort clairement de lâinterprĂ©tation de
Daniel selon laquelle les diffĂ©rentes parties de la statue quâavait vue
Nebucadnetsar (« ⊠La tĂȘte de cette statue Ă©tait dâor pur; sa poitrine
et ses bras Ă©taient dâargent, son ventre et ses cuisses Ă©taient dâairain; ses
jambes, de fer ⊠» Daniel 2:32-33) représentaient quatre
royaumes : lâempire babylonien, lâempire des MĂšdes et des Perses, lâempire grec
ainsi que lâempire romain. Que « les pieds, en partie de fer et en
partie dâargile », reprĂ©sentent le quatriĂšme royaume revenu Ă la vie au
cours des derniers jours ressort clairement du verset suivant : « Dans
le temps de ces rois (qui sont représentés par les dix orteils), Le
DIEU des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ⊠et Il brisera
et dĂ©truira tous ces royaumes-lĂ , et lui-mĂȘme subsistera Ă©ternellement » (Daniel 2:44).
Cette prophétie ne fut pas accomplie à la premiÚre
venue de CHRIST, câest pourquoi Il doit revenir afin dâen permettre
lâaccomplissement. Quand ? « Dans le temps de ces rois »,
câest-Ă -dire quand lâempire romain sera revenu Ă la vie et que de son sein
sâĂ©lĂšvera lâAntichrist. Au moment de Sa seconde venue, loin dâĂȘtre « un
agneau que lâon amĂšne Ă la boucherie », CHRIST reviendra cette fois dans la
puissance et dans la gloire afin dâexĂ©cuter Son jugement contre ceux qui Lâont
crucifiĂ© et dĂ©truire cet empire impie. Ainsi, mĂȘme si la date ne nous est pas
donnĂ©e, lâĂ©poque du Retour de CHRIST est clairement indiquĂ©e.
Une autre raison pour laquelle il est essentiel que
lâempire reprenne vie est de permettre Ă lâAntichrist de paraĂźtre. Daniel a
prophĂ©tisĂ© que « le peuple dâun chef qui viendra (câest-Ă -dire
lâAntichrist) dĂ©truira la ville et le sanctuaire ⊠» (Daniel 9:26). En lâan 70, les armĂ©es
romaines, sous les ordres de Titus, ont dĂ©truit JĂ©rusalem et le Temple. Câest
donc du sein de ce peuple que doit sâĂ©lever lâAntichrist. Cela ne signifie pas nĂ©cessairement
quâil sera romain puisque les nombreuses lĂ©gions de lâancienne Rome provenaient
de plusieurs coins de lâempire. Il doit cependant sâĂ©lever du sein de ce
royaume, et pour que cela soit rendu possible, lâempire romain doit revenir Ă
la vie. Nous voyons aujourdâhui cette remarquable prophĂ©tie sâaccomplir juste
sous nos yeux.
Le fait que lâAntichrist soit appelĂ© « le
prince qui viendra » indique que tout comme les anciens Césars, il régnera
sur lâempire lorsque ce dernier sera « revenu Ă la vie ». De plus, lâancien
empire romain nâĂ©tait pas seulement une entitĂ© politique, Ă©conomique et
militaire mais aussi une religion ayant Ă la tĂȘte de sa prĂȘtrise un
dieu-empereur. Câest ainsi que conjointement Ă un gouvernement mondial, une
religion mondiale, dirigée par le nouveau César qui ne sera nul autre que
lâAntichrist, doit ĂȘtre instituĂ©e dans les derniers jours, exactement comme
lâindique Apocalypse 13.
Durant les vagues périodiques de la persécution
romaine endurĂ©e par les premiers chrĂ©tiens, tous les citoyens de lâempire
devaient se prosterner devant une image du CĂ©sar de lâĂ©poque et lâadorer comme
dieu. Ceux qui refusaient Ă©taient tuĂ©s. La mĂȘme chose se produira sous le rĂšgne
de lâAntichrist dans lâempire romain revenu Ă la vie : « Et tous les
habitants de la terre lâadoreront, ceux dont le nom nâa pas Ă©tĂ© Ă©crit dans le
Iivre de vie ⊠et quâelle fasse que tous ceux qui nâadoreraient pas lâimage de
la bĂȘte [l'Antichrist]soient tuĂ©s » Apocalypse 13:8-15.
Il serait tout aussi intéressant de considérer les
contrastes entre CHRIST et lâAntichrist. Notre SEIGNEUR fut mĂ©prisĂ© et rejetĂ©
par IsraĂ«l et par le monde alors que lâAntichrist sera acclamĂ©. Les hommes se
sont moquĂ©s de CHRIST et Lâont ridiculisĂ©, alors que lâAntichrist, lui, recevra
des louanges. Le cri de ceux qui ont rejeté CHRIST était : « Nous ne
voulons pas que cet homme rÚgne sur nous ! » Il est terrible de réaliser
que lâAntichrist sera acceptĂ© Ă Sa place non seulement par le monde mais aussi
par IsraĂ«l. JĂSUS a dit aux leaders juifs de Son temps : « Je suis
venu au Nom de Mon PĂRE, et vous ne Me recevez pas; un autre vient en son
propre nom, vous le recevrez » (Jean 5:43).
Le Royaume de CHRIST, qui est un Royaume de lumiĂšre
et de vĂ©ritĂ©, est un Royaume cĂ©leste (« Mon royaume nâest pas de ce
monde » Jean 18:36), alors que celui de
lâAntichrist, un royaume de tĂ©nĂšbres fondĂ© sur le mensonge et la tromperie, est
entiÚrement de ce monde. II est triste de voir que tant de chrétiens
Ă©vangĂ©liques sâattachent de plus en plus Ă ce monde, se joignant aux
catholiques, aux mormons ainsi quâĂ dâautres cultistes et occultistes pour
atteindre les objectifs politiques et sociaux de ce royaume terrestre, perdant
par le fait mĂȘme leur espĂ©rance cĂ©leste. LâĂglise primitive Ă©tait communĂ©ment
appelĂ©e lâEkklesia, les Ă©lus qui nâĂ©taient dĂ©sormais plus de ce monde (Jean 17:6-16), qui attendaient impatiemment (I Thess. 1:10) que CHRIST revienne
pour les emmener au Ciel(HĂ©breux 9:28; Jean 14:2-3). Câest cette mĂȘme espĂ©rance
qui doit nous animer aujourdâhui.
Bien des mystĂšres entourent CHRIST et lâAntichrist.
De CHRIST, Paul écrit : « ⊠le mystÚre de la piété est grand :
DIEU a Ă©tĂ© manifestĂ© en chair ⊠» (I Tim. 3:16). Concernant lâAntichrist, il
Ă©crit : « Car le mystĂšre de lâiniquitĂ© agit dĂ©jà » (II Thess. 2:7). Tous deux ont une
Ă©pouse : lâune est une vierge, lâautre une prostituĂ©e. Le mystĂšre de la
piĂ©tĂ©, qui sera rĂ©vĂ©lĂ© dans lâĂpouse de CHRIST, lâĂglise, est « restĂ©
un mystĂšre cachĂ© pendant des siĂšcles »(Romains 16:25). Ce mystĂšre, câest : «
CHRIST en vous, lâespĂ©rance de la gloire » (Col. 1:27); il ne peut ĂȘtre pleinement «
révélé que dans les derniers temps » (I Pierre 1:5).
Le mystĂšre de lâiniquitĂ©, qui pourrait ĂȘtre appelĂ© «
Satan en vous, lâespĂ©rance de la damnation », sera aussi rĂ©vĂ©lĂ© au travers
dâune Ă©pouse, celle de lâAntichrist. Elle a pour nom « MystĂšre,
Babylone la grande, la mÚre des prostituées et des abominations de la terre » (Apocalypse 17:5). Alors que CHRIST aime Son
Ăpouse et en prend soin, Satan « haĂŻra la prostituĂ©e, la dĂ©pouillera et
la mettra à nu; il mangera ses chairs, et la consumera par le feu » (Apocalypse 17:16).
II est clair que la seconde venue de CHRIST en
puissance et en gloire pour secourir Israël, détruire les armées qui sont sur
le point de la dĂ©truire, et instaurer Son Royaume en Sâasseyant sur le trĂŽne de
David est un Ă©vĂ©nement distinct de lâEnlĂšvement de Son Ă©pouse, lâĂglise.
Certains veulent croire que ce ne sont lĂ quâun seul et mĂȘme Ă©vĂ©nement en
suggérant que « nous serons enlevés pour rencontrer Le SEIGNEUR dans les airs »
juste quand Il reviendra sur la terre, et que nous ferons tout de suite demi-tour
pour Lâaccompagner au Mont des Oliviers ainsi que dans Son intervention Ă
Harmaguédon. Pourtant, Apocalypse 19:7-8 nous parle des noces
de CHRIST avec Son Ăglise dans le Ciel, avant quâIl ne revienne sur terre pour
exécuter Son jugement et instaurer Son Royaume.
Lâune des raisons justifiant la seconde venue de
CHRIST est la destruction de lâAntichrist :« que Le SEIGNEUR JĂSUS âŠ
Ă©crasera par lâĂ©clat de Son avĂšnement » (II Thess. 2:8). II est donc certain que la
seconde venue de CHRIST ne se produira pas tant que lâAntichrist nâaura pas Ă©tĂ©
rĂ©vĂ©lĂ© et quâil nâaura pas Ă©tabli son royaume dans le monde. Si lâEnlĂšvement
nâĂ©tait pas un Ă©vĂ©nement distinct de la seconde venue et quâil ne se produisait
pas avant que lâAntichrist ne soit rĂ©vĂ©lĂ©, alors les chrĂ©tiens ne
surveilleraient pas et nâattendraient pas la venue de CHRIST mais plutĂŽt celle
de lâAntichrist, ce qui est impensable !
Lâune des plus grandes sĂ©ductions dâaujourdâhui est
la croyance selon laquelle lâĂglise ne sera pas du tout enlevĂ©e et que lorsque
nous aurons réussi à étendre notre domination sur le monde (et pas avant),
CHRIST reviendra pour régner sur ce royaume que nous aurons instauré pour Lui.
Pourtant, CHRIST nous a promis ceci : « Et lorsque Je Mâen serai allĂ©,
et que Je vous aurai préparé une place (dans le Ciel), Je reviendrai, et Je
vous prendrai avec Moi, afin que lĂ oĂč Je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:3). Paul a Ă©crit que « les
morts en CHRIST ressusciteront premiĂšrement, ensuite, nous les vivants, qui
serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la
rencontre du SEIGNEUR dans les airs [certainement pour ĂȘtre amenĂ©s
dans la maison de Son PĂRE oĂč iI y a plusieurs demeures], et ainsi nous
serons toujours avec Le SEIGNEUR (dans le Ciel, oĂč Il est allĂ© pour
nous préparer une place) » (I Thess. 4:16-17).
Au lieu de cela, beaucoup de gens qui se prétendent
chrĂ©tiens sâattendent Ă avoir les pieds fermement posĂ©s sur la planĂšte terre
pour rencontrer un « christ » qui ne viendra pas pour les emmener au Ciel mais
pour rĂ©gner sur le royaume quâils auront instaurĂ© pour lui. Quelle
déception ! Ces personnes ne travaillent pas pour Le véritable CHRIST mais
pour lâimitation, qui est lâAntichrist. Ils ne se sont pas « amassĂ© des
trésors dans le ciel » (Matt. 6.20) et ont préféré bùtir un
royaume terrestre. Puisse notre statut dâĂpouse raviver notre amour pour Le
SEIGNEUR JĂSUS, et puissent nos cĆurs, comme câest le cas pour une jeune
mariĂ©e, dĂ©sirer ardemment Le voir et ĂȘtre avec Lui !
«
Ce JĂSUS, qui a Ă©tĂ© enlevĂ© au ciel du milieu de vous, reviendra de la mĂȘme
maniĂšre dont vous lâavez vu aller au ciel. » (Actes 1:11)
Source : www.latrompette.net