"Désormais, nous ne connaissons personne selon la chair?; et même si nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus ainsi?; de sorte que, si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création?: les choses vieilles sont passées?; voici, toutes choses sont faites nouvelles." 2 Corinthiens 5. 16-17 (La Bonne Semence).
"[Jésus] vint chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu." Jean 1. 11-12 - La Bonne Semence.
"La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas." Hébreux 11. 1... "Par la foi,… [Moïse] tint ferme, comme voyant celui qui est invisible." Hébreux 11. 27... "Nous marchons par la foi, non par la vue." 2 Corinthiens 5. 7 (La Bonne Semence).
"De même… que dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes beaucoup, sommes un seul corps en Christ et, chacun individuellement, membres les uns des autres." Romains 12. 4, 5 - La Bonne Semence.
La Bible parle du roi Belshatsar qui, lors d’une orgie, a profané les vases précieux du temple, la maison de Dieu (Daniel 5). Tout à coup, aux yeux de toute sa cour, une main surgit de nulle part et écrit sur le mur : “compté, pesé, divisé”. Sa vie a été pesée à la balance divine, et le jugement de Dieu est tombé sur lui car il a méprisé ses avertissements. Cette même nuit, il sera tué par ses ennemis. (La Bonne Semence)