Après le Déluge, le climat était maintenant très différent, en supposant l’effondrement de la canopée de vapeur. Un âge de glace a suivi. L’unique continent d’origine de la Terre s’est rompu et s’est écarté (une dérive des continents rapide), soit pendant le Déluge où, comme certains le croient, pendant les jours de Peleg, peut-être de 100 à 600 ans plus tard. Les dinosaures, autrefois contemporains des hommes, se sont rapidement éteints, très probablement à cause d’une catastrophe séparée peu de temps après le Déluge.
Ne laissons pas la porte se refermer sans entrer dans Son salut ! Car, en ce jour-là, il sera trop tard, comme au temps de Noé, où ‘le déluge vint et les emporta tous.
Alors que le monde et hélas beaucoup de "chrétiens" ne vivent qu'en fonction de leur bien-être terrestre, ceux qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ l'attendent pour leur salut.
Pour le « calcul » du « nombre de la Bête », il est important de rester au plus près du Texte grec.... Dans ce Texte, le verbe qui est traduit dans nos Bibles par « calculer », a aussi un autre sens moins mathématique et plus électoral (même si les deux se rencontrent…), puisqu’il signifie également : « voter », « apporter son suffrage »
Des millions de personnes aujourd'hui sont intimement persuadées qu'elles prendront part à un nouvel ordre mondial....
Ils croient que bientôt, ils vont finalement connaître la paix et être comblés.
'Il y aura deux sortes de personnes :
· celles qui seront prêtes, qui l'attendront, à qui Il apparaîtra, celles qui seront prises, enlevées avec le Seigneur dans les airs.
· celles qui ne seront pas prêtes, qui ne se douteront de rien et ne le verront pas, celles qui seront laissées sur la terre ou il y aura des pleurs et des souffrances.
Il paraît évident à tout chrétien aimant Jésus que l’apostasie est déjà en train de se produire. Beaucoup de croyants aujourd’hui, mais aussi des chrétiens qui le sont depuis des décennies, se sont refroidis dans leur amour pour Dieu.
Babylone est le titre qui couvre toutes les fausses religions qui prétendent être chrétiennes dans leur contenu. L’influence babylonienne s’est clairement glissée dans l’église, et une grande partie de son rituel est similaire aux rites religieux babyloniens.
La Parole de Dieu contient toute la Vérité dont nous avons besoin pour nous sanctifier. Nous y trouvons un enseignement complet, donné par le Seigneur, pour nous permettre de marcher dans la Vérité dans tous les domaines de notre vie!