Vidéo du jour
Matthieu 5 : 17 Ă  48. Lecture biblique commentĂ©e | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
La puissance du Nom de JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Prier dans sa cuisine
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Colombie : À Dieu, tout est possible
de www.portesouvertes.fr
Camillo* aurait dû être recruté par les FARC de Colombie. Grâce au Hogar, un centre de refuge pour enfants de familles chrétiennes menacées, il peut continuer à aller à l'école.












« J'ai appris ici que tout est possible quand on place sa vie entre les mains de Dieu Â», dĂ©clare Camilo, rayonnant, lors de la fĂŞte de promotion, le 7 dĂ©cembre, en prĂ©sence de ses parents. Ces derniers sont fiers de leur aĂ®nĂ©, qui a passĂ© l'examen final national avec les meilleurs rĂ©sultats de toute la province de Meta.

L'organisation marxiste des FARC (Forces armĂ©es rĂ©volutionnaires de Colombie), qui se bat depuis des dĂ©cennies contre le gouvernement du pays constitue le plus actif des mouvements de guĂ©rilla en AmĂ©rique latine. Elle reste très influente dans certaines rĂ©gions de Colombie. Pour recruter de nouveaux combattants, elle lève un « impĂ´t de guerre Â» sur les familles. Camilo et son frère Leonardo* ont grandi dans une de ces rĂ©gions.

Un avenir avec Dieu

Leurs parents, Esteban* et Ana* Hernandez, sont des responsables chrĂ©tiens qui, pendant plus de vingt ans, ont annoncĂ© l'Évangile dans leur rĂ©gion en dĂ©pit des menaces des FARC. Il y a deux ans, des membres des FARC ont exigĂ© d'eux et d'autres familles chrĂ©tiennes qu'ils leur confient leurs enfants pour en faire des combattants. Ayant refusĂ©, ces familles ont reçu des menaces de mort puis ont Ă©tĂ© chassĂ©es de la rĂ©gion. C'est Ă  ce moment que Camilo et son frère ont Ă©tĂ© admis au centre pour enfants El Hogar.

« C'Ă©tait une grande bĂ©nĂ©diction pour nous, dans les difficultĂ©s de ces dernières annĂ©es, de savoir nos enfants dans un lieu oĂą ils sont en sĂ©curitĂ©, oĂą l'on subvient Ă  leurs besoins et oĂą ils grandissent dans la foi Â», ajoutent Ana et Esteban. « Leonardo va maintenant entrer dans l'enseignement secondaire et Camilo commencer des Ă©tudes de gĂ©nie pĂ©trolier Ă  l'universitĂ©. Sans le centre pour enfants de Portes Ouvertes, cela n'aurait jamais Ă©tĂ© possible. Â»

 Photo :  Jeunes colombiens

 *Nom modifiĂ© pour raison de sĂ©curitĂ©.

·  Remercions Dieu pour les 50 enfants qui ont trouvĂ© refuge Ă  El Hogar et y reçoivent une bonne Ă©ducation scolaire,

·  Prions pour les parents de ces enfants et pour les chrĂ©tiens menacĂ©s par les FARC,

·  En octobre dernier, le gouvernement et les FARC ont entamĂ© des pourparlers de paix, qui durent encore. Prions pour que ces efforts rĂ©ussissent.

Source : www.portesouvertes.fr

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter