Vidéo du jour
De l'adoration Ă  la gloire - 03 | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Tu as de la valeur | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Il n’y aura pas de seconde chance
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Nigeria : L'Eglise aidée dans la détresse
de www.portesouvertes.fr
Nouveaux attentats contre des églises au Nigeria. Nouveaux défis pour aider les chrétiens sur place.













La veille de Noël, deux églises ont encore été violemment attaquées au Nigeria. Bien que non encore revendiqués, ces attentats (*) portent la marque de Boko Haram, groupe terroriste islamiste déjà responsable de dizaines d'attentats contre des églises au Nigeria.

Quand un chrĂ©tien du nord du Nigeria se rend Ă  l'Ă©glise, il ne sait pas s'il en ressortira vivant. La plupart des rescapĂ©s reprennent une vie normale, mais la plupart n'ont aucune idĂ©e de l'impact du traumatisme sur eux. Emanuel est l'un d'entre eux. Il a survĂ©cu Ă  une attaque, mais il n'a plus aucun souvenir de ce jour. 

 

Portes Ouvertes travaille sur place avec des conseillĂ©s en aide post-traumatique pour aider les victimes comme Emanuel. Portes Ouvertes met aussi en place des formations pour les pasteurs confrontĂ©s Ă  des fidèles traumatisĂ©s. Ce faisant, nous investissons dans le futur de l'Eglise du Nigeria. Nous refusons que l'Eglise du Nigeria disparaisse.

 

(*)Le premier attentat s'est dĂ©roulĂ© Ă  l'Ă©glise : «The Church of Christ in Nations » dans le village de Peri, près de Potiskum, la capitale Ă©conomique de l'Etat de Yobe dans le Nord du Nigeria. Des hommes armĂ©s ont surgi dans l'Ă©glise, tuĂ© six personnes, dont le pasteur, avant de mettre le feu au bâtiment. Le second a eu lieu Ă  Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, au Nord-Est du Nigeria dans l'Eglise « First Baptist Church ». Un diacre et 5 fidèles ont Ă©tĂ© lĂ  encore assassinĂ©s. 

 

Photo : Pendant une formation en conseil post-traumatique au Nigeria

·  Remercions Dieu pour toute l'aide apportĂ©e aux chrĂ©tiens nigĂ©rians alors qu'ils subissent de terribles persĂ©cutions,

·  Prions pour les survivants des deux attentats qui se sont dĂ©roulĂ©s la veille de NoĂ«l Ă  Peri et Maiduguri, afin qu'ils soient fortifiĂ©s et ne se dĂ©couragent pas,

·  Prions pour la conversion des terroristes de Boko Haram.


Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter