Vidéo du jour
Psaume 35 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
GuĂ©ris mon coeur | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Le bonheur d’avoir le Saint Esprit
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La fiancée monte du désert 3ème partie
de DIVERS AUTEURS
Beer Scheba, Jeruel, et la sortie du désert (3ème partie) de "La fiancée du désert" de Daniel Steen.










« LA FIANCÉE MONTE DU DÉSERT »

 

3ère Partie (suite et fin)

BEER SCHEBA, JERUEL, ET LA SORTIE DU DESERT

 

 

Une Ă©tude de Daniel Steen

 

 

Le désert du Beer Schéba : « Puits du serment »

(Genèse 21/14-34, 26/30, 1 Rois 19)


 

 

Genèse 21/14-17 : « Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna Ă  Agar et plaça sur son Ă©paule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le dĂ©sert de Beer-SchĂ©ba….. Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu oĂą il est. Â»

 

Ce désert est terrible, c’est celui de l’abandon, du découragement.

 

C’est là qu’Agar et Ismaël furent abandonnés par Abraham, c’est aussi là qu’Élie se sauva pour mourir dans la tristesse.

1 Rois 19/3-8 : « Elie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie. Il arriva Ă  Beer-SchĂ©ba, qui appartient Ă  Juda, et il y laissa son serviteur. 4  Pour lui, il alla dans le dĂ©sert oĂą, après une journĂ©e de marche, il s’assit sous un genĂŞt, et demanda la mort, en disant: C’est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. 5  Il se coucha et s’endormit sous un genĂŞt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange. 6  Il regarda, et il y avait Ă  son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffĂ©es et une cruche d’eau. Il mangea et but, puis se recoucha. 7 L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. 8  Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, Ă  Horeb. Â»

 

On retrouve un point commun à ces deux histoires, c’est que là où il n’y a plus d’homme, Dieu est capable d’envoyer des anges afin de consoler, fortifier et rendre un avenir aux désespérés.

Dieu veille sur ses enfants. En particulier sur tous ses serviteurs et servantes persécutés dans le monde. Mais il peut aussi consoler des vieillards abandonnés par leurs enfants, ou des enfants chassés de chez eux, ou des hommes et des femmes abandonnés par leur conjoint. Dans toutes ces situations, Dieu peut intervenir pour soulager et rendre un avenir, sur terre comme au ciel.

C’est le désert de l’abandon et de la solitude !

 

 

Le désert de Jéruel « Maison de Dieu », Edom « rouge » et Maon « habitation » :


 

 

C’est le lieu de la dernière extrémité, de la dernière minute où l’on s’attend à Dieu. On y voit que Josaphat, roi de Juda, est sauvé miraculeusement après avoir fait un jeûne.

2 Chron 20/16-24 : « Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez Ă  l’extrĂ©mitĂ© de la vallĂ©e, en face du dĂ©sert de Jeruel. 17  Vous n’aurez point Ă  combattre en cette affaire: prĂ©sentez-vous, tenez-vous lĂ , et vous verrez la dĂ©livrance que l’Eternel vous accordera. Juda et JĂ©rusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez Ă  leur rencontre, et l’Eternel sera avec vous! 18  Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de JĂ©rusalem tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner en sa prĂ©sence. 19  LesLĂ©vites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des KorĂ©ites se levèrent pour cĂ©lĂ©brer d’une voix forte et haute l’Eternel, le Dieu d’IsraĂ«l. Â»
20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le dĂ©sert de Tekoa. A leur dĂ©part, Josaphat se prĂ©senta et dit: Ecoutez-moi, Juda et habitants de JĂ©rusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous rĂ©ussirez. 21  Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revĂŞtus d’ornements sacrĂ©s, et marchant devant l’armĂ©e, cĂ©lĂ©braient l’Eternel et disaient: Louez l’Eternel, car sa misĂ©ricorde dure Ă  toujours! 22  Au moment oĂą l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de SĂ©ir, qui Ă©taient venus contre Juda. Et ils furent battus. 23  Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de SĂ©ir pour les dĂ©vouer par interdit et les exterminer; et quand ils en eurent fini avec les habitants de SĂ©ir, ils s’aidèrent les uns les autres Ă  se dĂ©truire. 24  Lorsque Juda fut arrivĂ© sur la hauteur d’oĂą l’on aperçoit le dĂ©sert, ils regardèrent du cĂ´tĂ© de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres Ă©tendus Ă  terre, et personne n’avait Ă©chappĂ©. Â»

 

Le roi Joram fait, lui aussi l’expĂ©rience d’une dĂ©livrance  miraculeuse.

2 Rois 3/8-24 : « Et il dit: Par quel chemin monterons-nous? Joram dit: Par le chemin du dĂ©sert d’Edom….Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Eternel fut sur ElisĂ©e. 16  Et il dit: Ainsi parle l’Eternel: Faites dans cette vallĂ©e des fosses, des fosses! ….Or le matin, au moment de la prĂ©sentation de l’offrande, voici, l’eau arriva du chemin d’Edom, et le pays fut rempli d’eau….Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil brilla sur les eaux, les Moabites virent en face d’eux les eaux rouges comme du sang. 23  Ils dirent: C’est du sang! Les rois ont tirĂ© l’épĂ©e entre eux, ils se sont frappĂ©s les uns les autres; maintenant, Moabites, au pillage! 24  Et ils marchèrent contre le camp d’IsraĂ«l. Mais IsraĂ«l se leva, et frappa Moab, qui prit la fuite devant eux. Â»

 

David y est délivré miraculeusement d’un encerclement mortel.

1 Sam 23/24-28 : « Ils se levèrent donc et allèrent Ă  Ziph avant SaĂĽl. David et ses gens Ă©taient au dĂ©sert de Maon, dans la plaine au midi du dĂ©sert. 25  SaĂĽl partit avec ses gens Ă  la recherche de David. Et l’on en informa David, qui descendit le rocher et resta dans le dĂ©sert de Maon. SaĂĽl, l’ayant appris, poursuivit David au dĂ©sert de Maon. 26  SaĂĽl marchait d’un cĂ´tĂ© de la montagne, et David avec ses gens de l’autre cĂ´tĂ© de la montagne. David fuyait prĂ©cipitamment pour Ă©chapper Ă  SaĂĽl. Mais dĂ©jĂ  SaĂĽl et ses gens entouraient David et les siens pour s’emparer d’eux, 27  lorsqu’un messager vint dire Ă  SaĂĽl: Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays. 28  SaĂĽl cessa de poursuivre David, et il s’en retourna pour aller Ă  la rencontre des Philistins. C’est pourquoi l’on appela ce lieu SĂ©la-Hammachlekoth. 29 De lĂ  David monta vers les lieux forts d’En-GuĂ©di, oĂą il demeura. Â»

 

Dans le désert de la maladie mortelle, de l’accident, de la catastrophe imminente, Dieu est capable d’intervenir et de sauver, on ne sait comment. C’est un miracle, la fatalité ne se produit pas, que l’Éternel soit béni !

 

Dans tous les dĂ©serts, Dieu met de l’espoir. Tous les dĂ©serts ont un dĂ©but et une fin. Quand on entre au dĂ©sert, on pense toujours que cela ne finira jamais, mais tous les dĂ©serts ont une limite.



Ce désert est celui de la dernière extrémité, mais Dieu est capable d’intervenir à la dernière minute pour sauver !

 

 

Chacun son chemin


 

 

Passons-nous par tout le chemin du désert ? Certainement pas ! Certains ne passent que par le premier, puis ils atteignent les sources du salut. D’autres en traversent 2 ou 3.

 

La vie de chacun est entre les mains de Dieu.  Il y a un exemple qui montre que mĂŞme un serviteur de Dieu peut ĂŞtre arrĂŞtĂ© dans un dĂ©sert. Mais lĂ  encore Dieu en connaĂ®t la raison et il fait tout pour un bien.

 

C’est le cas de MoĂŻse qui, âgĂ© de 120 ans et ayant passĂ© 80 ans au dĂ©sert, ne pourra pas le quitter par dĂ©cision de Dieu. Et quand il supplie Dieu de changer d’avis, celui-ci rĂ©pond « Ne me parle plus de cette affaire Â» (Deut 3/23-28). C’est une dĂ©cision dure et irrĂ©vocable, mais en y rĂ©flĂ©chissant :

 

–> Si Moïse avait voulu franchir le Jourdain, il y serait sans doute mort, ce qui est la figure inverse du passage de la mer rouge.

 

–> Moïse s’est soumis, âgé de 120 ans, il a « passé la main » avec sagesse. Simplement il a contemplé le pays promis de loin. Dieu lui a épargné les difficultés de la conquête.

 

–> Dieu donnera plus tard à Moïse le témoignage de son Amour. Il donne rendez-vous à Yeshoua, Moïse et Élie sur une montagne en plein pays de Canaan. Là Moïse pourra contempler et apprécier la gloire de Dieu en la personne de Yeshoua.

 

Tout ce que Moïse avait ordonné dans la loi, tout ce que les prophètes avaient annoncé s’accomplissait en Yeshoua. Dieu montrait à Moïse et à Elie qui, tous deux sont passés au désert, que bientôt il allait achever l’œuvre de la rédemption en allant mourir sur la croix.

 

Matt 17/1-3 : « Six jours après, Yeshoua prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit Ă  l’écart sur une haute montagne. 2  Il fut transfigurĂ© devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vĂŞtements devinrent blancs comme la lumière. 3  Et voici, MoĂŻse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui. Â»

 

Les refus divins ont toujours un sens. Mais nous ne voyons qu’à travers une fenêtre étroite de la vie terrestre. Le Seigneur lui, connaît tout le paysage, apprenons à lui faire confiance parce qu’il nous aime.

 

 

Résumé

 


Schur = Un mur : L’amertume de la vie du monde conduit aux sources du salut

 

Sin = Argile : DĂ©sert du murmure et de l’impatience. On ne comprend pas encore le plan de Dieu ! Angoisse du lendemain, murmures, souvenirs. Il faut apprendre Ă  dĂ©pendre de Dieu et Ă  reconnaĂ®tre ses bĂ©nĂ©dictions.

 

SinaĂŻ = Falaise : DĂ©sert du brisement et de la discipline ! « Je fais ce que je veux de ma vie ! Â» Oui, mais Dieu est Saint et c’est lui qui gouverne, il donne des lois et il missionne. On y apprend la  discipline de Dieu.


Paran = Verdoyant : DĂ©sert des obstacles insurmontables Ă  vues humaines. « Les promesses de Dieu ne sont pas pour moi ! Â» Faux, il faut apprendre Ă  lutter. Ce sont les  violents qui s’emparent du royaume.

 

Tsin  – Kadès  = Petit palmier,  ConsacrĂ© – Apprend Ă  reconnaĂ®tre, par les fruits, l’autoritĂ© spirituelle donnĂ©e par Dieu aux uns et aux autres. Consacre-toi Ă  l’Eternel dans ce qu’il te demande. Combat le bon combat.

 

Beer SchĂ©ba = Puit du serment : DĂ©sert de l’abandon et de la solitude ! « Je n’en peux plus, je suis abandonnĂ© Â». Ne t’inquiète pas, Dieu s’occupe de toi, mĂŞme s’il  n’y a plus personne, il reste les anges.

 

JĂ©ruel Edom Maon = Fondation de Dieu : DĂ©sert de la dernière extrĂ©mitĂ©. Dieu peut intervenir Ă  la dernière minute pour sauver !« C’est la fin, je suis emportĂ© par l’épreuve, trop Dur Â» ! Non, ce sera ta « fin » quand Dieu l’aura dĂ©cidĂ©. Pour l’instant Dieu fait des miracles, il est vivant.

 

 

HĂ©noc marchait avec Dieu

 

Marcher avec Dieu : condition de l’enlèvement – Dans la Bible nous voyons qu’il est possible de :

 

- Suivre Dieu : ce fut le cas du peuple dans le désert (Deut 1/30)

- Précéder Dieu : ce fut le cas d’Abraham (Gen 17/1)

- Marcher avec Dieu : ce fut le cas unique d’Hénoc. Alors, Dieu le prit (Gen 5/24).

 

Depuis la Nouvelle Alliance, Dieu a envoyé son Saint Esprit de façon à ce que nous puissions être son confident. Le Saint Esprit est en nous et les lois de Dieu sont gravées dans nos cœurs et non sur des pierres.

 

Marcher avec Dieu, cela veut dire :

- Avoir une conversation avec lui,

- Aller dans la mĂŞme direction que lui,

- Nouer une relation d’amour et finalement lui ressembler.

 

 

Apprendre à aimer Dieu : 7 fruits de la méditation

 

Lorsque nous pensons à quelqu’un, aussitôt nos sentiments pour cette personne arrivent en nous. De la même façon, si nous dirigeons notre attention vers Dieu, les sentiments que nous avons pour lui apparaîtront. Ce peut-être de la joie, de l’amour mais aussi peut-être de la haine, de l’écœurement ou encore de l’indifférence.

 

Tout dĂ©pend de notre relation avec lui et de la connaissance que nous avons de lui. Nous avons très bien pu nous construire une image de Dieu totalement fausse.  Yeshoua disait :

Jean 17/3 : « Or, la vie Ă©ternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyĂ©, Yeshoua-Christ. Â»

 

Pour Le connaître, il faut vivre, marcher et parler avec Lui. Il faut aussi méditer ce merveilleux cadeau qu’est la Bible, Parole de Dieu. Il y a 7 fruits à la méditation :

 

1. Le discernement, la sagesse pour connaître et déjouer les plans du malin

Ps 119/98 : « Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car ils sont pour moi un bien inĂ©puisable. (Version Zadoc) Â»

 

2. La connaissance, meilleure que l’intelligence et le savoir humain

Ps 119/99-100 : « Je suis plus avisĂ© que tous mes prĂ©cepteurs, car tes vĂ©ritĂ©s sont le thème de mes rĂ©flexions. 100  J’ai plus d’expĂ©rience que les vieillards, car je respecte tes prĂ©ceptes. (Version Zadoc) Â»

 

3. La maîtrise de la langue

Prov 15/28 : « Le cĹ“ur du juste mĂ©dite pour rĂ©pondre, Mais la bouche des mĂ©chants rĂ©pand des mĂ©chancetĂ©s. Â»

 

4. La joie et le bonheur

Ps 1/1-2 : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des mĂ©chants, Qui ne s’arrĂŞte pas sur la voie des pĂ©cheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la mĂ©dite jour et nuit! Â»

 

5. La communion,

 

6. la croissance

 

7. et les fruits

Ps 1/3 : « Il est comme un arbre plantĂ© près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flĂ©trit point: Tout ce qu’il fait lui rĂ©ussit. Â»

La fiancée qui monte du désert

Des fiancés remplis d’amour

Cant 2/2-5 : « Comme un lis au milieu des Ă©pines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles. – 3 Comme un pommier au milieu des arbres de la forĂŞt, Tel est mon bien-aimĂ© parmi les jeunes hommes. J’ai dĂ©sirĂ© m’asseoir Ă  son ombre, Et son fruit est doux Ă  mon palais. 4  Il m’a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu’il dĂ©ploie sur moi, c’est l’amour. 5  Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d’amour. Â»

 

Le bien aimĂ© est comme  une gazelle

Une gazelle saute de rocher en rocher. De loin on dirait qu’elle tombe dans le ravin, puis elle reparaît sur un autre pic de la montagne. Ainsi sera la venue du Seigneur. A chaque événement important concernant Israël et l’épouse on croit que le Seigneur est là. Puis de nouveau il faut l’attendre…mais il nous parle : prépares-toi !

Cant 2/8-10 : « C’est la voix de mon bien-aimĂ©! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines. 9 Mon bien-aimĂ© est semblable Ă  la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenĂŞtre, Il regarde par le treillis. 10  Mon bien-aimĂ© parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Â»

 

Le Seigneur, impatient de voir le visage de sa fiancée

Cant 2/14 : « Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpĂ©es, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agrĂ©able. Â»

 

Pour l’instant son visage est encore voilé, mais bientôt les noces de l’agneau auront lieu et le voile sera ôté.

La fiancée cherche son bien aimé

Cant 3/1-5 : « Sur ma couche, pendant les nuits, J’ai cherchĂ© celui que mon cĹ“ur aime; Je l’ai cherchĂ©, et je ne l’ai point trouvé…2  Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places; Je chercherai celui que mon cĹ“ur aime… Je l’ai cherchĂ©, et je ne l’ai point trouvĂ©. 3 Les gardes qui font la ronde dans la ville m’ont rencontrĂ©e: Avez-vous vu celui que mon cĹ“ur aime? 4  A peine les avais-je passĂ©s, Que j’ai trouvĂ© celui que mon cĹ“ur aime; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâchĂ© Jusqu’à ce que je l’aie amenĂ© dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue. - 5  Je vous en conjure, filles de JĂ©rusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne rĂ©veillez pas, ne rĂ©veillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille. Â»

 

N’est-il pas écrit que nous devons chercher Dieu en tâtonnant ?

Actes 17/27 : « Il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous…. Â»

 

Le cœur de la fiancée monte du désert en louange

Cant 3/6 : « Qui est celle qui monte du dĂ©sert, Comme des colonnes de fumĂ©e, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands? Â»

 

La fiancée monte déjà en louanges pour le Seigneur. Son parfum de bonne odeur lui est agréable. Mais tout au long de sa recherche elle a pensé à lui, son esprit était en communion, elle s’est appuyée sur lui. Et pendant ce temps, il la regarde à travers son voile et l’admire :

Cant 4/1-16 : « Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile….Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitiĂ© de grenade, Derrière ton voile…..Tu es toute belle, mon amie, Et il n’y a point en toi de dĂ©faut….Que de charmes dans ton amour, ma sĹ“ur, ma fiancĂ©e! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates! Tes lèvres distillent le miel, ma fiancĂ©e; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’odeur de tes vĂŞtements est commel’odeur du Liban. 12  Tu es un jardin fermĂ©, ma sĹ“ur, ma fiancĂ©e, Une source fermĂ©e, une fontaine scellĂ©e……Que mon bien-aimĂ© entre dans son jardin, Et qu’il mange de ses fruits excellents! Â»

 

Quand le fiancé entre, la fiancée est endormie !

Cant 5/1-8 : « J’entre dans mon jardin, ma sĹ“ur, ma fiancĂ©e;…J’étais endormie, mais mon cĹ“ur veillait… C’est la voix de mon bien-aimĂ©, qui frappe: -Ouvre-moi, ma sĹ“ur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite!…. Je me suis levĂ©e pour ouvrir Ă  mon bien-aimĂ©; Et de mes mains a dĂ©gouttĂ© la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe rĂ©pandue sur la poignĂ©e du verrou. 6 J’ai ouvert Ă  mon bien-aimĂ©; Mais mon bien-aimĂ© s’en Ă©tait allĂ©, il avait disparu…… Si vous trouvez mon bien-aimĂ©, Que lui direz-vous ?
Que je suis malade d’amour. Â»


La fiancée monte du désert appuyée sur son bien-aimé


Le temps est tellement long qu’elle finit par s’endormir sous le pommier et c’est le bien aimé qui vient la réveiller, alors la fiancée monte du désert :

Cant 2/3 : « Comme un pommier au milieu des arbres de la forĂŞt, Tel est mon bien-aimĂ© parmi les jeunes hommes. J’ai dĂ©sirĂ© m’asseoir Ă  son ombre, et son fruit est doux Ă  mon palais.

Cant 8/5-6 : Qui est celle qui monte du dĂ©sert, AppuyĂ©e sur son bien-aimĂ©? -Je t’ai rĂ©veillĂ©e sous le pommier; LĂ  ta mère t’a enfantĂ©e, C’est lĂ  qu’elle t’a enfantĂ©e, qu’elle t’a donnĂ© le jour. – 6  Mets-moi comme un sceau sur ton cĹ“ur, Comme un sceau sur ton bras; Â»

 

Ce n’est pas pour rien que Dieu a fait passer son peuple par le désert. Il a voulu connaître son cœur selon la Parole :

Deut 8/2 : « Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante annĂ©es dans le dĂ©sert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles Ă©taient les dispositions de ton cĹ“ur et si tu garderais ou non ses commandements. Â»

 

Mais Dieu a toujours été au côté de son peuple pour le guider dans le désert.

 

NĂ©h 9/19 : « Dans ton immense misĂ©ricorde, tu ne les abandonnas pas au dĂ©sert, et la colonne de nuĂ©e ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les Ă©clairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient Ă  suivre. Â»

 

Reprocherions-nous au Seigneur de vouloir être certain des dispositions de cœur de son Epouse ?

Il ne veut pas d’une Epouse incertaine et infidèle. Il l’a veut sans tache ni ride, c’est pourquoi elle aussi traverse le désert avant d’entrer dans la gloire du Royaume promis. C’est de là qu’elle va monter vers son Epoux. Sur la prostituée, Dieu fait reposer tous les maux de la terre, mais la fiancée est blanchie.

Marc 1/3 : « C’est la voix de celui qui crie dans le dĂ©sert : PrĂ©parez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Esaïe 35/1 : Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse;

Luc 15/4 : Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le dĂ©sert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? Â»

 

Shalom

Source : www.michelledastier.com 


 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter