Vidéo du jour
L'Ă©glise du divertissement partie 1 | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Dieu peut-il guĂ©rir? | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Le danger des petites négligences
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Des Signes Physiques et Des Signes Spirituels
de DIVERS AUTEURS
S’il existe des signes physiques (dans notre corps et sur nos mains par exemple), il existe également des marques spirituelles. Le corps de l'homme appartient à Dieu mais ce dernier a le libre arbitre d’accepter une autre marque spirituelle que celle de Son Créateur sur lui en acceptant par exemple la marque de la Bête.







par D. Pamphile

« Et, soupirant en son esprit, il dit : Pourquoi cette gĂ©nĂ©ration demande-t-elle un signe? En vĂ©ritĂ©, je vous dis : il ne sera point donnĂ© de signe Ă  cette gĂ©nĂ©ration. Â» (Marc 8.12)

S’il existe des signes physiques (dans notre corps et sur nos mains par exemple), il existe Ă©galement des marques spirituelles. Le corps de l'homme appartient Ă  Dieu mais ce dernier a le libre arbitre d’accepter une autre marque spirituelle que celle de Son CrĂ©ateur sur lui en acceptant par exemple la marque de la BĂŞte.

Le nom de la BĂŞte sera inscrit sur la main ou le front de ses adeptes dans les derniers temps (Ap 13,16-17).

Aujourd’hui, la recherche de «soi» se traduit dans nos sociétés actuelles par un retour à des rituels ancestraux initiatiques rappelant les phénomènes tribaux, comme les piercings et les tatouages voire la drogue.

Le tatouage est en rĂ©alitĂ© un signe de dĂ©cadence et de dĂ©gradation de la dignitĂ© de l’homme. En effet, il fait partie des nombreuses façons d’identifier les animaux comme les colliers numĂ©rotĂ©s, les Ă©tiquettes en plastique, les encoches Ă  l'oreille. C’est le moyen le moins cher d’identification qui existe.

Dans un élan de marginalité, d'indépendance et d'affirmation de soi, de ses goûts, de sa personnalité, l’homme et surtout le jeune veut se démarquer des autres et prendre pleinement possession de son enveloppe, de son propre corps en y ajoutant sa marque personnelle. On traduit ainsi une forme de rébellion premièrement vis à vis de ses parents mais si nous fouillons un peu plus nous constatons que c’est une rébellion profonde vis à vis de Dieu le Créateur lui-même puisque l’on choisit de modifier l’apparence qu’il nous a donnée à l'origine.

Les stars de ce monde se réapproprient leurs corps en les décorant par des alliances de sang. Le paradoxe de ces pratiques et rituels tels que tatouage, piercing, drogue, cigarette est qu'ils ont tous pour sens commun, celui d’appartenir malgré tout à un groupe, une tribu.

Ce sont plutĂ´t Ă  mon avis, des rituels initiatiques.

En perte d'idĂ©al, la jeunesse beaucoup plus concernĂ©e et les adultes touchĂ©s par le syndrome de « l’éternelle jeunesse Â» seront les plus touchĂ©s par ces phĂ©nomènes de mode. Ces phĂ©nomènes les aident Ă  se diffĂ©rencier bien qu’en pratique nous verrons que c’est tout le contraire.

La puissance des ténèbres va s'en servir pour asservir le maximum de cette génération dans les derniers temps, les préparer au règne de l’antéchrist.

Venez avec moi dans l’Ancien Testament, ombre des choses Ă  venir oĂą Dieu rĂ©vĂ©la au prophète EzĂ©chiel ce que les sacrificateurs et les rois faisaient dans le secret. Selon le principe des types et des ombres, vous devez garder Ă  l’esprit que le Temple est l’image de votre corps comme le dĂ©clare l’Ecriture : 

 

FUYEZ L’INCONDUITE SEXUELLE. Tout autre pĂ©chĂ© qu’un homme commet est extĂ©rieur au corps ; mais celui qui se livre Ă  l’inconduite sexuelle pèche contre son propre corps. Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le sanctuaire de l’Esprit saint qui est en vous et que vous tenez de Dieu ; VOUS NE VOUS APPARTENEZ PAS A VOUS–MEMES, car vous avez Ă©tĂ© achetĂ©s Ă  un prix. GLORIFIEZ DONC DIEU DANS VOTRE CORPS. (1 Co 6.18-20)

 

Le chrĂ©tien nĂ© de nouveau sait que son corps est le temple du Saint Esprit. Il n’est plus propriĂ©taire de son propre corps rachetĂ© par le sang de JĂ©sus Christ.

«Vous savez que ce n'est pas par des choses pĂ©rissables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la vaine manière de vivre que vous aviez hĂ©ritĂ©e de vos pères, mais par le sang prĂ©cieux de Christ, comme d'un agneau sans dĂ©faut et sans tache. (1 Pierre 1.18-19)

Qui plus est, ce corps appartient Ă  JĂ©sus Christ.

«VOUS ETES LE CORPS DE CHRIST, et vous êtes ses membres chacun pour sa part. » (1 Co 12:27).

Lisons :

« Puis il me dit : Entre, et contemple les perverses abominations qu'ils commettent ici. J'entrai donc, et je regardai, et voici toutes sortes de choses rampantes et d'abominables bĂŞtes ; et toutes les idoles de la maison d'IsraĂ«l reprĂ©sentĂ©es sur le mur, tout autour.Etsoixante-dix hommes d'entre les anciens de la maison d'IsraĂ«l se tenaient devant elles, et au milieu desquels se tenait debout Jaazania le fils de Shaphan, chacun son encensoir en sa main, et un Ă©pais nuage d'encens montait. Alors il me dit : Fils d'homme, as-tu vu, ce que font les anciens de la maison d'IsraĂ«l, dans l'obscuritĂ© chacun dans les chambres [pleines] de ses images? Car ils disent : Le SEIGNEUR ne nous voit pas ; le SEIGNEUR a abandonnĂ© la terre Â». (EzĂ©chiel 8.9)

 

Ces peintures, ces images sur les murs du temple se retrouvent aujourd'hui sur les corps de cette génération sous forme de tatouages (des bêtes rampantes comme le dragon, le serpent...). Ce sont en réalité les idoles de son cœur que l’homme peint sur son corps et les met en évidence.

«Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-Ă -dire, idolâtre, n'a d'hĂ©ritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous sĂ©duise par de vains discours; car c'est Ă  cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rĂ©bellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous Ă©tiez tĂ©nèbres, et maintenant vous ĂŞtes lumière dans le Seigneur.Marchez comme des enfants de lumière! Â» (EphĂ©siens 5.5)

 

CULTE ET ADORATION

« Or sache ceci, qu'aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux. Car les hommes seront idolâtres d'eux-mĂŞmes Â» (2 TimothĂ©e 3:1)

L’apĂ´tre Paul avertit que derrière chaque idole existe une puissance spirituelle, un dĂ©mon dans 1 Corinthiens 10.19 : 

« Que dis-je donc ? Que ce qui est sacrifiĂ© Ă  une idole soit quelque chose ? Ou qu’une idole soit quelque chose ? [Non], mais que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient Ă  des dĂ©mons et non pas Ă  Dieu : or je ne veux pas que vous ayez communion avec les dĂ©mons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des dĂ©mons ; vous ne pouvez participer Ă  la table du Seigneur et Ă  la table des dĂ©mons. Provoquons-nous le Seigneur Ă  la jalousie ? Sommes-nous plus forts que lui ?"

Paul dit aux Corinthiens :

« je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons ».

Ceci démontre qu'il existe une réalité spirituelle derrière le phénomène actuel de mode du tatouage.

Le tatouage est en réalité un rituel chamanique ancestral qui ouvre la voie à un chemin initiatique.

Car le sang d'alliance inaugure des chemins spirituels c'est-Ă -dire qu’il ouvre des portes Ă  des puissances occultes en plus Ă  des agents microbiens.  Avec le piercing, la drogue, les rapports sexuels, le tatouage, est un rituel initiatique aussi bien que la circoncision, l'avortement. Ils ne sont pas du tout anodin.

Le diable ne peut rien faire sans entrer en alliance avec vous. C'est pourquoi il use de ruse pour séduire, corrompre et détruire cette génération. L'alliance de sang lui donnera le droit légal de vous asservir...

Ceci a été confirmé par un frère ex-tatoueur converti qui nous a révélé que des chamans font des incantations sur l’encre utilisé pour les tatouages. L'encre se mêlant à votre sang, vous serez lié par le sang à des incantations et des malédictions et possédés par des démons qui influenceront votre vie et votre personnalité.

 

PACTES DE SANG

« Mon peuple pĂ©rit, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejetĂ© la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; puisque tu as oubliĂ© l'enseignement de ton Dieu, Ă  mon tour, j'oublierai tes fils Â». (OsĂ©e 4.6)

Car ce que beaucoup ignorent c’est qu’ils tissent des alliances secrètes scellées par le sang avec des esprits impurs via le sang, créant ainsi des liens d’âmes maléfiques. Ils deviennent alors méprisables voire abominables aux yeux de Dieu.

Par ailleurs, les alliances par le sang sont les alliances les plus puissantes car la vie est dans le sang. Jésus Christ est le véritable chemin de Vie. Par son sacrifice expiatoire, Christ a ouvert un seul chemin dans le monde spirituel qui nous donne la liberté et la vie en nous conduisant au Père des lumières.

Les incisions ou le tatouage sont donc des appels aux démons à leur intervention dans notre vie. Ce sont des portes ouvertes afin qu’ils entrent. Les prophètes de Baal l’invoquaient en pratiquant des incisions sanglantes dans leurs chairs sous le règne de Jézabel (reine sorcière)

 

ALLIANCE AVEC LA MORT

 

Les tatouages remontent à l'antiquité. Le livre du Deutéronome interdit le culte des morts rendus par le tatouage.

« Vous ĂŞtes les fils de l’Éternel, votre Dieu : Vous ne vous ferez pas d’incisions,  et vous ne vous ferez pas de tonsure entre les yeux, pour un mort. Car tu es un peuple saint, [consacrĂ©] Ă  l’Éternel, ton Dieu, et l’Éternel t’a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d’entre tous les peuples qui sont sur la face de la terr Â» (Dt 14,1-2).

Dans leur ignorance, les adeptes du tatouage invoquent des esprits de morts, les esprits ancestraux, des esprits d’animaux ou d’autres divinités monstrueuses. C’est une marque d’identité, d’appartenance à ces démons ou divinités. Un signe d'allégeance dans la chair et le sang.

Ces marques narcissiques dissimulées sous les vêtements ou qu'on montre fièrement sont les témoignages de servitude dans votre chair du culte rendu à satan dans votre corps qui est un temple.

Et vous en ĂŞtes LES SACRIFICATEURS !

Dieu en tant que créateur et propriétaire de ce temple vous demandera de lui rendre compte de son usage.

« Alors il me dit : Fils d'homme, as-tu vu, ce que font les anciens de la maison d'IsraĂ«l, dans l'obscuritĂ©, chacun dans les chambres [pleines] de ses images ? Â» 

Le diable ne cherche qu’à humilier et ridiculiser l’homme en le maintenant en bas dans l’avilissement total. Il éprouve une haine farouche et implacable pour l’être humain.

Il nous est arrivĂ© Ă  mon Ă©poux et moi de prier pour une jeune femme avec un tatouage tribal. A notre grand Ă©tonnement, elle adopta le comportement d’un gorille en montant sur une table. Les traits dĂ©formĂ©s, elle poussait les mĂŞmes cris. Vous voyez que ces choses ne sont pas si anodines! Cette personne avait perdu sa dignitĂ© de femme et Ă©tait devenue esclave d'un esprit d'animal en l'occurrence un gorille. Dans le monde spirituel, elle Ă©tait liĂ©e avec des primates. Son âme, son sang Ă©tait liĂ© Ă  un esprit de gorille et elle manifestait le caractère de cet animal. Une abomination aux yeux de Dieu qui au commencement a mis une nette sĂ©paration entre l’homme et l’animal. Dieu avait donnĂ© Ă  l’homme avant la chute la capacitĂ© naturelle et surnaturelle de dominer sur les animaux de toute la crĂ©ation pas d'en ĂŞtre esclave et finir par l’adorer Ă  la fin des temps. Le    Fils de l’Homme JĂ©sus Christ a donnĂ© Ă  Ses disciples, son Épouse de marcher sur toute la puissance du malin, de marcher sur les scorpions, les serpents.

Le tatouage est en total dĂ©saccord avec la Parole de Dieu. Il est interdit par Dieu. 

«Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et VOUS N’IMPRIMEREZ POINT DE FIGURES (TATOUAGES) SUR VOUS. Je suis l’Eternel. » (Lev 19 : 28) 

C’est signe d'anarchie, de rébellion, de chaos, de confusion et de mort car les genres sont mélangés

 

UN SIGNE DE SERVITUDE DANS LA CHAIR

Selon une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par Timothy Roberts, pĂ©diatre Ă  l’HĂ´pital pour enfant de l’universitĂ© de Rochester : 

«Les jeunes gens tatouĂ©s de nos jours ont quatre fois plus de probabilitĂ© de s’engager dans des rapports sexuels. Ils ont aussi deux fois plus de probabilitĂ© d’avoir des problèmes liĂ©s Ă  l’alcool, l’usage de drogue, d’avoir des comportements violents et d’abandonner les Ă©tudes supĂ©rieures» 

En Grèce, ce sont les esclaves qui portaient le nom de leur maître gravé dans leur chair. Croyant s'affranchir en devenant SEUL maître du temple, l'adepte du tatouage devient en réalité un esclave.

Chaque piercing et tatouage ont une signification particulière dans le monde spirituel. Chaque tatouage renferme un sens, le lieu en a un autre selon le Dr Olivier Soulier. Le type de dessin a de l’importance, et le lieu de votre corps : 

·             au niveau du sacrum tout en bas du dos par exemple, c’est la zone de jonction entre le tatouĂ© et ses parents et ses ascendants. Le dessin rituel marque sa diffĂ©rence et son originalitĂ© vis Ă  vis d'eux. C'est une forme de rĂ©bellion.

·             Sur le muscle de l’épaule, il obĂ©it au symbole gravĂ©. C’était le lieu de tatouage des soldats des lĂ©gions Romaines. Le motif reprĂ©sentait un aigle (symbole de puissance et de guerre) et le nom du gĂ©nĂ©ral (le supĂ©rieur).

·             Sur la face externe de l’avant-bras, ce qui est son bouclier. C’est souvent lĂ  que l’on grave les cĹ“urs transpercĂ©s de flèches de l’amour,(Ă  ma mère....)

·             Sur le haut de la fesse, face postĂ©rieure, la façon de voir le couple. Ex un dragon : je vois le couple, ou je me vois dans le couple comme un dragon (force et pouvoir).

·             Sur le pied, la blessure essentielle...etc  

·             Une femme partageait que le lotus qu’elle s’était fait tatouer au sacrum avait rĂ©veillĂ© en elle de fortes Ă©nergies montantes le long de sa colonne. Cela n’a pas toujours Ă©tĂ© agrĂ©able car permanent, et non contrĂ´lable. Ensuite la stimulation a cessĂ© au bout de quelques mois.

Le jugement de Dieu arrive (il commencera par la Maison de Dieu). Tout devra passer par le feu et seuls ceux qui auront la marque [1] de la SaintetĂ©, la Justice et de la puretĂ© subsisteront (EzĂ©chiel 9-4). 

JESUS CHRIST REVIENT CHERCHER UNE EPOUSE, VIERGE SANS TACHE, NI RIDE, NI RIEN DE SEMBLABLE, sainte et irrĂ©prochable. 

 

Dans les temps de la fin, il y aura un reste au milieu d’une génération perverse et corrompue qui gémira et tourmentera son âme comme Lot en Sodome. Ces âmes souffrant pour l’honneur de Dieu seront épargnées. Le signe de l’Alliance Dieu sur Ses saints leur garantira une protection spéciale de Sa part. Ce sont les vrais adorateurs qui adorent en Esprit et en Vérité.

«Mais l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  venue, oĂą les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vĂ©ritĂ© ;  car ce sont lĂ  les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vĂ©rité» (Jean 4 :23-24)

Et l'Éternel lui dit:

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de JĂ©rusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gĂ©missent et qui soupirent Ă  cause de toutes les abominations qui se commettent au-dedans d'elle Â».Martin (1744) 

De mĂŞme que l’Esprit accompagnait JĂ©sus allant de lieu en lieu accomplissant des signes et des miracles comme preuve de Son apostolat et de Son alliance avec Dieu, le serpent va susciter dans les derniers jours un faux prophète, l’antichrist qui fera des miracles et des signes mensongers pour sĂ©duire les hommes et les femmes. Comme JĂ©sus Christ son anti-type, il leur mettra Ă©galement son sceau sur eux, la marque de la bĂŞte (Apocalypse 13.14). 

Le tatouage, le piercing, la drogue, la fornication et tout acte sexuel contre nature de l'homme préparent les temples concernés à rendre culte à l'antéchrist, à recevoir l’empreinte de la Bête.

Voilà pourquoi Jésus dit dans Luc 11 qu’une génération méchante et adultère demande un signe.

1 Dans le livre d’EzĂ©chiel, les saints reçurent comme marque sur le front un Thau. Le mot Thav (d'oĂą Thau) signifie un signe ; et l'on avait donnĂ© ce nom Ă  la dernière lettre de l'alphabet hĂ©breu, lettre qui sous sa forme la plus ancienne avait la figure d'une croix (d'oĂą notre signe T). Grâce au signe apposĂ© sur leur front, ces fidèles se trouvaient dĂ©sormais placĂ©s sous la protection spĂ©ciale de Dieu (Apocalypse 7.2 ; Malachie 3.16, 17).  

 

Source : www.alliances-delivrances.com

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter