Vidéo du jour
Destination Ciel | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
3 minutes SVP ! | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Le secret d’Asaph
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Nigéria : Une mère de famille assassinée
de Portes Ouvertes
Le 20 octobre au Nigéria, une mère de famille a été tuée par trois soldats appelés pour rétablir le calme après un match de foot entre lycéens qui a tourné en règlement de compte contre les chrétiens









Nigéria (Nord)



« Alors que nous étions devant chez nous, trois soldats sont arrivés dans leur véhicule, sirène hurlante. Nous avons couru vers la maison et nous nous sommes enfermés. Pour une raison inconnue, les soldats nous ont suivis, ils ont démoli la porte et ont ouvert le feu sur ma femme. » Augustin Ago, dont la femme, Charity est décédée des suites de ses blessures est encore sous le choc.


Le pasteur Lawi Pokti, prĂ©sident de l’Association ChrĂ©tienne du NigĂ©ria reste lui aussi stupĂ©fait devant ce drame : « Les soldats n’avaient aucune raison de tirer sur cette femme ! »


Ce même jour, un match de football avait été organisé au lycée Baba Tanko de Kadagama, en périphérie de la ville de Bauchi. Très vite, le match a dégénéré en bagarre entre lycéens musulmans et lycéens chrétiens.


L’armée a été appelée pour rétablir l’ordre. Les meurtriers de Charity font partie de ce détachement militaire.

Le lycée Baba Tanko est connu pour être un repère d’islamistes et la plupart des attaques dirigées contre les chrétiens sont le fait d’élèves de cet établissement.


En 2007, des lycéens de Baba Tanko, rejoints par d’autres extrémistes ont tué des dizaines de chrétiens et brûlés leurs habitations.


« Cela fait plus de dix ans que les chrétiens de l’Etat de Bauchi sont pris à partie par les islamistes. Nous en avons assez ! » Le pasteur Lawi Pokti, qui demande à l’Etat Nigérian de traduire les coupables devant la justice afin de mettre un terme au sentiment d’impunité des islamistes.


Sujets de prière

  • Remercions Dieu car malgrĂ© la persĂ©cution l’Eglise grandit au NigĂ©ria
  • Prions pour que les lycĂ©ens chrĂ©tiens de Baba Tanko, exaspĂ©rĂ©s, ne cherchent pas Ă  se venger
  • Prions pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire

Photo : Eglise dans l'Etat de Bauchi (Nigéria)



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter