Vidéo du jour
RĂ©veil Mondial et Enlèvement des croyants | MARIO MASSICOTTE | Résumé
Enseignement du jour
SĂ©rieusement, tu lis ta Bible toi ? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Accusé à tort
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Un empire de la fin des temps - de fer et d’argile !
de DIVERS AUTEURS
Dans ce bulletin, nous allons examiner une fois de plus l’actualité de nos jours et les indicateurs que nous sommes toujours plus proches du retour glorieux de notre Roi et Sauveur, Jésus-Christ.


Par Samuel David Meyer – Septembre 2012


« Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisĂ©; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mĂŞlĂ© avec l’argile. Et comme les doigts des pieds Ă©taient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mĂŞlĂ© avec l’argile, parce qu’ils se mĂŞleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un Ă  l’autre, de mĂŞme que le fer ne s’allie point avec l’argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais dĂ©truit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; Il brisera et anĂ©antira tous ces royaumes-lĂ , et Lui-mĂŞme subsistera Ă©ternellement. Â» Daniel 2:41-44

«Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre JĂ©rusalem : leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-lĂ , l’Éternel produira un grand trouble parmi eux; l’un saisira la main de l’autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres. Â»  Zacharie 14:12-13.

« Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelĂ© : pourquoi personne n’a-t-il rĂ©pondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour dĂ©livrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, je rĂ©duis les fleuves en dĂ©sert; leurs poissons se corrompent, faute d’eau. Et ils pĂ©rissent de soif. Â» Ă‰saĂŻe 50:2.

 

Dans ce bulletin, nous allons examiner une fois de plus l’actualité de nos jours et les indicateurs que nous sommes toujours plus proches du retour glorieux de notre Roi et Sauveur, Jésus-Christ. En étudiant attentivement les Saintes Écritures et en examinant les manchettes dans le monde entier, il devient clair que les prophéties sont maintenant en train de s’accomplir continuellement devant nos yeux. Nous voyons maintenant les débuts du système unique de la bête qui se met en place, tandis que Satan travaille à un rythme effréné pour infliger sa volonté aux habitants en captivité à travers une grande partie du monde.

 

L’empire que Satan est en train de tenter de mettre en place apparaĂ®t très puissant et a tendance Ă  effrayer beaucoup de gens. En effet, nous lisons dans Apocalypse 13:4 : Â« Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donnĂ© l’autoritĂ© Ă  la bĂŞte; et ils adorèrent la bĂŞte, en disant : Qui est semblable Ă  la bĂŞte, et qui peut combattre contre elle ? Â»Heureusement, nous savons Ă©galement, Ă  partir des Écritures, que la tentative de Satan pour mettre en place un gouvernement mondial, une religion mondiale, et un système monĂ©taire mondial finira par un Ă©chec. Dans le chapitre 2 de Daniel, nous voyons une grande statue, qui reprĂ©sente les puissants empires qui ont Ă©tĂ© Ă©tablis Ă  travers l’histoire. La statue reprĂ©sente les empires Babylonien, MĂ©do-Perse, Grec, Romain et le dernier empire que Satan tente maintenant de mettre en place. Bien que cet empire puisse sembler puissant extĂ©rieurement, il est reprĂ©sentĂ© par le fer mĂ©langĂ© avec de l’argile et sera donc incapable de se tenir debout. En revanche, nous sommes assurĂ©s, dans Daniel 2:44, que le Royaume de JĂ©sus-Christ vaincra le monde entier, et qu’il subsistera Ă©ternellement.

Nous avons vu de nombreuses tentatives ces dernières annĂ©es pour mettre en place les pièces du système de l’antĂ©christ de Satan. Un tel exemple est l’Union EuropĂ©enne, qui rĂ©unissait de nombreux pays europĂ©ens sous un système Ă©conomique commun. Bien que l’Union EuropĂ©enne semblait très forte et que l’euro est devenu une des monnaies les plus importantes au monde, le système est maintenant en grand danger et risque de s’effondrer complètement si rien n’est fait pour le stabiliser. Cela reprĂ©sente seulement une des pièces de l’empire de fer et d’argile, et, bien que l’ensemble du système mondial ne sera jamais complètement Ă©tabli, nous pouvons ĂŞtre certains que Satan continuera ses tentatives pour prendre le contrĂ´le de ce monde et de l’humanitĂ© jusqu’à ce que les temps soient pleinement terminĂ©s et que notre adversaire ait Ă©tĂ© dĂ©truit. Heureusement, les enfants de Dieu n’ont pas Ă  ĂŞtre assimilĂ©s dans le système terrestre d’esclavage de Satan, qui est vouĂ© Ă  un Ă©chec complet. Car, nous pouvons le voir dans Colossiens 1:12-13, Â« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part Ă  l’hĂ©ritage des saints dans la lumière, qui nous a dĂ©livrĂ©s de la puissance des tĂ©nèbres et nous a transportĂ©s dans le royaume du Fils de son amour. Â» Vous pouvez faire partie du Royaume Ă©ternel de Dieu, Ă©crit dans la Sainte Parole de Dieu. Si vous n’avez pas encore pleinement donnĂ© votre cĹ“ur Ă  Dieu, je vous invite Ă  le faire maintenant.

Des signes de danger dans le territoire continental des États-Unis !

Ces derniers mois, Barack Obama a discrètement resserré son contrôle sur le peuple américain à travers l’adoption d’importantes législations et de décrets exécutifs. Plus particulièrement, le National Defense Autorization Act permet la détention indéfinie de citoyens américains s’ils sont considérés comme une menace envers la sécurité nationale. La version la plus récente de la loi a été votée par la Chambre des représentants le 18 mai 2012, et elle attend maintenant l’approbation du Sénat. La nouvelle version de la loi réaffirme le langage qui a été ajouté l’année dernière, et qui permet l’arrestation et la détention indéfinie d’américains.

Dans notre bulletin d’avril 2012, j’avais Ă©crit au sujet d’un dĂ©cret signĂ© par Barack Obama en mars 2012, intitulĂ© : « National Defense Ressources Preparedness », qui permet au gouvernement de prendre le contrĂ´le des ressources nationales comme l’approvisionnement et la production alimentaire, les ressources Ă©nergĂ©tiques, les ressources en eau et les transports. L’administration Obama a de nouveau frappĂ© le 6 juillet 2012, lorsqu’un dĂ©cret intitulĂ© : « Assignment of national security and emergency preparedness communications functions Â» a Ă©tĂ© publiĂ©, ce qui permettra au gouvernement de prendre le contrĂ´le de tous les systèmes de communications aux États-Unis au cours d’une situation d’urgence. La première section de l’ordre exĂ©cutif stipule ce qui suit : « Le gouvernement fĂ©dĂ©ral doit avoir la capacitĂ© de communiquer en tout temps et en toutes circonstances pour mener Ă  bien ses missions les plus critiques et les plus dĂ©licates. Des communications survivables, rĂ©silientes, durables et efficaces, Ă  la fois nationales et internationales, sont essentielles pour permettre Ă  la branche exĂ©cutive de communiquer avec elle-mĂŞme et avec : Les branches lĂ©gislatives et judiciaires; Les gouvernements des Ă©tats, locaux, territoriaux et tribaux; Les entitĂ©s du secteur privĂ©; Et le public, les alliĂ©s et les autres nations. Ces communications doivent ĂŞtre possibles dans toutes les circonstances pour assurer la sĂ©curitĂ© nationale, gĂ©rer efficacement les situations d’urgence, et amĂ©liorer la rĂ©silience nationale. Les visions de tous les niveaux de gouvernement, les secteurs privĂ©s et sans but lucratif, et le public doivent informer le dĂ©veloppement de la sĂ©curitĂ© nationale et de la protection civile des politiques, des programmes, des communications et des capacitĂ©s. Â» L’ordre exĂ©cutif prĂ©voit Ă©galement que le SecrĂ©taire de la SĂ©curitĂ© Nationale est autorisĂ© Ă  prendre le contrĂ´le des « ressources de communications commerciales, gouvernementales et privĂ©es lorsque nĂ©cessaire. Â»

Lorsque nous considĂ©rons les ramifications des dispositions qui se trouvent dans le National Defense Authorization Act et les ordres exĂ©cutifs signĂ©s rĂ©cemment par Barack Obama, il devient clair que le gouvernement des États-Unis devient de plus en plus nerveux au sujet de la possibilitĂ© d’une crise sur le sol amĂ©ricain. En fait, un rapport rĂ©digĂ© par le colonel Ă  la retraite de l’armĂ©e amĂ©ricaine, Benson Kevin, et publiĂ© dans la revue Small Wars Journal, prĂ©sente un scĂ©nario hypothĂ©tique dans lequel une guerre civile Ă©clate en 2016. Dans le scĂ©nario du colonel Benson, les membres du Tea Party prennent le contrĂ´le de Darlington, en Caroline du Sud, et placent le maire de la ville en rĂ©sidence surveillĂ©e. Ils ont ensuite mis en place des points de contrĂ´le sur les autoroutes des environs et ont considĂ©rablement ralenti le système de transport en AmĂ©rique, tout en renforçant leurs fournitures en armes et en munitions. Dans le rapport, le colonel Benson conclut que l’armĂ©e amĂ©ricaine ne doit pas hĂ©siter Ă  se battre contre leurs compatriotes amĂ©ricains, affirmant que : « Les amĂ©ricains s’attendent Ă  ce que les militaires s’exĂ©cutent sans interruption et aussi professionnellement que s’ils agissaient Ă  l’étranger. Â» De plus, l’article dĂ©clare que : « Les officiers de l’armĂ©e sont professionnellement tenu d’examiner la conduite d’opĂ©rations sur le sol amĂ©ricain. Â»

Pendant ce temps, des rapports ont fait surface qui indiquent que le Département de la Sécurité Nationale des États-Unis amasse de grandes quantités de munitions. Un bulletin de nouvelles du 13 mars 2012 stipule que l’agence gouvernementale a commandé jusqu’à 450 millions de cartouches de calibre .40 de l’entrepreneur en armes ATK dans le Minnesota. D’autres rapports indiquent que la Sécurité Intérieure a également commandé environ 750 millions de cartouches de divers types. Même s’il n’est pas inhabituel pour la Sécurité Intérieure d’acheter d’aussi grandes quantités de munitions, leurs achats récents sont beaucoup plus grands que d’habitude. En 2009, l’agence avait seulement acheté 200 millions de cartouches.

Y aura-t-il des troubles généralisés aux États-Unis ou même une guerre civile ? Seulement Dieu le sait avec certitude; cependant, le gouvernement semble bien se préparer pour quelque chose, et ils ont bien gardé le silence sur leurs plans. Il est également intéressant de noter qu’il a été découvert que la Russie, un pays dont le gouvernement est devenu de plus en plus critique envers les États-Unis, aurait récemment exploité un sous-marin à propulsion nucléaire dans le Golfe du Mexique. Le sous-marin, qui était armé de missiles, a opéré sans être détecté dans les eaux américaines pendant plusieurs semaines, et la Marine des États-Unis n’a pas détecté le sous-marin jusqu’à ce qu’il ait déjà quitté la zone.

Les hautes tensions au Moyen-Orient !

Les tensions au Moyen-Orient ont atteint de nouveaux sommets ces dernières semaines, selon de nombreux mĂ©dias. Ă€ la fin de juillet 2012, le porte-parole des Affaires Étrangères de la Syrie, Jihad Makdissi, a menacĂ© d’utiliser des armes chimiques et biologiques si les gouvernements Ă©trangers osaient lancer une attaque contre le rĂ©gime du PrĂ©sident syrien, Bachar al-Assad. « Aucune arme chimique ou biologique ne sera jamais utilisĂ©e, et, je le rĂ©pète, ne sera jamais utilisĂ©e, au cours de la crise en Syrie, peu importe les dĂ©veloppements Ă  l’intĂ©rieur de la Syrie. Toutes ces armes sont entreposĂ©es, et en toute sĂ©curitĂ©, et sous la supervision directe des forces armĂ©es syriennes, et ne seront jamais utilisĂ©es Ă  moins que la Syrie soit exposĂ©e Ă  des agressions extĂ©rieures Â», a dĂ©clarĂ© Makdissi. Autrement dit, le rĂ©gime syrien dĂ©clare qu’il n’utilisera pas leurs armes chimiques contre le peuple syrien, mais, qu’il sera prĂŞt Ă  les utiliser contre des gouvernements Ă©trangers, comme les États-Unis. En rĂ©ponse Ă  la menace, Barack Obama a mis en garde le gouvernement syrien que l’AmĂ©rique Ă©tait prĂŞte Ă  lancer une attaque contre eux s’ils commencent les prĂ©paratifs pour une utilisation des armes chimiques. « Nous ne pouvons pas tolĂ©rer une situation dans laquelle des armes chimiques ou biologiques tombent dans les mains des mauvaises personnes. Nous avons Ă©tĂ© très clairs envers le rĂ©gime Assad, mais, Ă©galement envers d’autres joueurs sur le terrain, qu’une ligne rouge pour nous Ă©tait de commencer Ă  voir tout un tas d’armes se dĂ©placer ou ĂŞtre utilisĂ©es. Ceci changerait mes calculs. Ceci changerait mon Ă©quation Â», a dĂ©clarĂ© Obama. En rĂ©ponse Ă  la menace d’Obama contre la Syrie, le Ministre des Affaires Étrangères de la Russie, SergueĂŻ Lavrov, a dĂ©clarĂ© : « Une intervention militaire directe en Syrie est impossible parce que quiconque y rĂ©flĂ©chit … se dirige vers une confrontation plus large que les frontières de la Syrie. Â» Pendant ce temps, Mohsen Rezaie, qui est SecrĂ©taire du Conseil de Discernement en Iran et est un conseiller du guide suprĂŞme l’Ayatollah Ali Khamenei, a averti que la Syrie ne doit pas tomber dans le contrĂ´le amĂ©ricain. « Si la Syrie tombe entre les mains des amĂ©ricains, le mouvement RĂ©veil Islamique va devenir amĂ©ricain. Mais, si la Syrie maintient ses politiques, le mouvement RĂ©veil Islamique prendra ses racines dans l’islam Â», a dĂ©clarĂ© Rezaie. Ă€ ce jour, le conflit syrien a durĂ© depuis dix-sept mois et a coĂ»tĂ© la vie Ă  environ 23,000 personnes.

La tension entre IsraĂ«l et l’Iran a Ă©galement montĂ© avec chaque cĂ´tĂ© profĂ©rant des menaces contre l’autre. En ce qui concerne l’impasse entre IsraĂ«l et l’Iran, le Ministre israĂ©lien de la DĂ©fense, Ehud Barak, a dĂ©clarĂ© : « L’Iran a un choix Ă  faire. Ils peuvent nĂ©gocier d’une façon pour tenter de rĂ©soudre ces problèmes et de respecter les règles et les exigences internationales et abandonner leurs efforts pour dĂ©velopper une capacitĂ© nuclĂ©aire. Mais, s’ils ne le font pas, et s’ils continuent Ă  prendre la dĂ©cision de dĂ©velopper une arme nuclĂ©aire, nous avons des options que nous sommes prĂŞts Ă  mettre en Ĺ“uvre pour nous assurer que cela n’arrivera pas. Â» Les remarques sĂ©vères des responsables israĂ©liens ont eu peu d’impact sur l’Iran qui a promis une rĂ©ponse « rapide, dĂ©cisive et destructrice Â» face Ă  toute attaque lancĂ©e par IsraĂ«l. Les autoritĂ©s iraniennes ont publiĂ© de nombreuses dĂ©clarations haineuses contre IsraĂ«l ces derniers jours. « Si les sionistes commettent la folie et attaquent l’Iran, ils recevront une rĂ©ponse Ă©crasante des forces armĂ©es de la RĂ©publique islamique qui les mènera Ă  leur annihilation Â», s’est vantĂ© Mohsen Rezaie. Quelques remarques du gouvernement iranien semblent ĂŞtre une tentative pour inciter IsraĂ«l Ă  lancer une attaque. « L’existence du rĂ©gime sioniste est une insulte Ă  l’humanitĂ© toute entière », a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident iranien Mahmoud Ahmadinejad. Dans une autre remarque, Ahmadinejad a dĂ©clarĂ© : « Le rĂ©gime sioniste et les sionistes sont une tumeur cancĂ©reuse. MĂŞme si une seule cellule est laissĂ©e dans un seul pouce de la terre palestinienne, cette histoire de l’existence d’IsraĂ«l se rĂ©pètera Ă  l’avenir. Les pays de la rĂ©gion vont bientĂ´t en finir avec les sionistes usurpateurs dans le territoire palestinien … Un nouveau Moyen-Orient va certainement ĂŞtre formĂ©. Avec la grâce de Dieu et avec l’aide des nations, dans le nouveau Moyen-Orient, il n’y aura aucune trace des amĂ©ricains et des sionistes. Â»

Il est dĂ©sormais plus probable que jamais que la guerre va bientĂ´t Ă©clater entre IsraĂ«l et l’Iran. « Nous nous approchons du point zĂ©ro. Si nous n’agissons pas, il est presque certain que l’Iran va devenir nuclĂ©aire. Si nous agissons, il y a une bonne chance que l’Iran ne devienne pas nuclĂ©aire pendant un certain temps Â», a dĂ©clarĂ© un responsable du gouvernement israĂ©lien qui a exigĂ© l’anonymat. Pendant ce temps, un rĂ©cent bulletin de nouvelles sur la chaĂ®ne israĂ©lienne Channel 10 a annoncĂ© que le Premier Ministre israĂ©lien, Benjamin Netanyahu, « est dĂ©terminĂ© Ă  attaquer l’Iran avant les Ă©lections amĂ©ricaines Â». Le journaliste du rĂ©seau de tĂ©lĂ©vision, Alon Ben-David, a dit aux tĂ©lĂ©spectateurs : « Du point de vue du Premier Ministre, le temps de l’action devient de plus en plus près Â». Ben-David a poursuivi en disant qu’il croyait que mĂŞme Barack Obama serait incapable de dissuader Netanyahu de lancer une attaque. Le rapport a Ă©galement dĂ©clarĂ© qu’ils pensaient qu’IsraĂ«l avait l’intention de lancer une opĂ©ration contre l’Iran avant la prochaine Ă©lection prĂ©sidentielle aux États-Unis.

Nous pourrions bientĂ´t voir tout ce monde en proie Ă  la guerre et aux conflits. Avec tellement de conflits potentiels, nous avons besoin de notre Sauveur maintenant plus que jamais. Quand JĂ©sus a parlĂ© des « guerres et de bruits de guerres », avec des tremblements de terre, des famines et des pestes, Il a averti que ces calamitĂ©s ne serait que « le commencement des douleurs Â». Pourtant, nous savons que, grâce Ă  notre Dieu, nous pouvons surmonter les douleurs et les tribulations. Parce que, comme JĂ©sus nous l’a dit dans Jean 16:33, Â« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Â»

Un aperçu troublant à la technologie future !

En effectuant mes recherches pour ce bulletin, je ne pouvais m’empêcher de remarquer qu’il y avait beaucoup d’articles qui faisaient surface qui avaient une plus grande ressemblance avec la science-fiction qu’avec la réalité. Ces reportages fournissent un regard troublant dans la technologie future et présentent une époque où les humains génétiquement modifiés deviendront la norme et où les composantes électroniques seront intégrées directement dans le corps des hommes, des femmes et des enfants.

Au premier rang de ces ambitions étranges il y a le Defense Advanced Research Projects Agency, qui est une des divisions de recherches de l’armée des États-Unis au Pentagone. Un des objectifs des chercheurs de l’agence gouvernementale est de produire des soldats génétiquement modifiés qui pourront opérer à des vitesses olympiques, sans dormir pendant quarante heures, et ne pas avoir besoin de manger pendant plusieurs jours. Des recherches sont également en cours que les scientifiques espèrent permettront un jour aux soldats de remplacer des membres blessés. D’autres technologies étranges provenant de l’agence comprennent un exosquelette pour les êtres humains qui leur permettrait de courir pendant des heures et de soulever des poids normalement au-delà de la capacité humaine, des lentilles de contact qui transmettent des images provenant des satellites, des drones pour les soldats sur le champ de bataille, et des casques qui permettent aux soldats de lire leurs pensées et de les communiquer par télépathie. Il a également été annoncé en mai 2012 que le Defense Advanced Research Projects Agency espère implanter des nanocapteurs dans les soldats, qui seraient utilisés pour surveiller les signes vitaux des troupes et détecter les maladies qu’ils auraient contractées.

Il a été révélé que la société pharmaceutique GlaxoSmithKline a commencé des recherches sur la bioélectronique, ce qui pourrait permettre un jour aux médecins de traiter une multitude problèmes médicaux en utilisant l’électronique implanté ou fixé sur le corps humain. Selon un rapport publié par le Financial Times, la bioélectronique pourrait un jour être utilisée pour traiter des maladies telles que les AVCs, l’épilepsie et la dépression.

Un scientifique a fait une thèse audacieuse que l’humanitĂ© Ă©tait maintenant Ă  seulement vingt ans d’atteindre l’immortalitĂ© grâce Ă  l’utilisation des nanotechnologies. « Moi, et beaucoup d’autres scientifiques, croyons maintenant que, dans une vingtaine d’annĂ©es, nous aurons les moyens de reprogrammer notre logiciel corporel de l’âge de pierre afin que nous puissions arrĂŞter, puis inverser, le vieillissement. Ensuite, les nanotechnologies nous permettront de vivre Ă©ternellement. En fin de compte, les nanorobots remplaceront les cellules sanguines et feront des milliers de fois plus de travaux d’une manière beaucoup plus efficace », a dĂ©clarĂ© le scientifique Ray Kurzweil. Kurzweil a poursuivi en disant : « Ces technologies ne devraient pas paraĂ®tre fantaisistes. Nos tĂ©lĂ©phones effectuent dĂ©sormais des tâches que nous n’aurions pas crues possibles il y a vingt ans. Lorsque j’étais Ă©tudiant, en 1965, le seul ordinateur que mon universitĂ© possĂ©dait avait coĂ»tĂ© sept millions (livres sterling) et Ă©tait immense. Â» En conclusion de son article, Kurzweil a Ă©crit : « Nous pouvons nous attendre Ă  voir un monde oĂą les ĂŞtres humains deviendraient des cyborgs, avec des membres et des organes artificiels. Â»

Nous vivons vraiment dans une période vraiment incroyable. La connaissance augmente à un rythme toujours plus rapide, et la communauté scientifique est de plus en plus audacieuse dans leurs aspirations, qui comprennent certaines ambitions divines. Cependant, je ne crois pas que Dieu leur permettra jamais de développer totalement leur technologie, et il ne permettra certainement pas à l’homme d’atteindre l’immortalité grâce à la technologie. Nous savons d’après le livre de la Genèse que Dieu a bloqué l’accès à l’Arbre de Vie dans le jardin d’Eden. Il n’y a qu’un seul moyen de parvenir à la vie éternelle, et c’est par l’intermédiaire du Seigneur Jésus-Christ.

Les conséquences désastreuses de la sécheresse !

Pendant que la sĂ©cheresse persistante de l’annĂ©e 2012 se poursuit, nous pouvons voir les consĂ©quences d’un tel environnement sec Ă  travers les États-Unis. Selon un rapport publiĂ© le 21 aoĂ»t 2012, une grande partie de la rĂ©colte de maĂŻs de la nation est considĂ©rĂ©e comme condition « pauvre ou très pauvre Â». Dans l’ensemble, 51% de toutes les cultures de maĂŻs sont infĂ©rieures avec certains Ă©tats ayant un pourcentage encore plus Ă©levĂ©. Les pourcentages des mauvaises rĂ©coltes dans plusieurs Ă©tats sont les suivants : Illinois, 73%; Indiana, 70%; Kansas, 73%; Michigan, 48%; Missouri, 84%; Nebraska, 41%; Ohio, 54%, et Wisconsin, 36%. Les analystes ont prĂ©venu que le prix du maĂŻs continuera probablement Ă  augmenter. « Je crois toujours que les prix du maĂŻs en dĂ©cembre atteindront de nouveaux sommets au-dessus de 8,50 $ le boisseau, avec un sommet d’environ 9$ sans doute nĂ©cessaire afin de rationner la demande de manière adĂ©quate dans les industries de l’éthanol et de l’élevage », a dĂ©clarĂ© Arlan Suderman de Farm Futures Magazine.
En raison de la sĂ©cheresse, le Mississippi, qui est une des voies maritimes majeures aux États-Unis, s’assèche. Certains rapports indiquent que de nombreux bateaux et pĂ©niches sont Ă©chouĂ©s, et que d’autres navires ont Ă©tĂ© contraints d’allĂ©ger leurs charges, ce qui signifie qu’il en coĂ»tera plus cher pour expĂ©dier les cĂ©rĂ©ales et les autres produits de base. « Tout le monde doit allĂ©ger les charges des navires et des barges et rĂ©duire la taille des remorquages », a dĂ©clarĂ© Daryl Wheeler de Canal Barge Company. La condition du Mississippi prĂ©sente un contraste frappant avec l’annĂ©e dernière, alors que le fleuve Ă©tait inondĂ©. En fait, les niveaux du fleuve sont maintenant Ă  un niveau ahurissant de 55 pieds plus bas qu’ils ne l’étaient l’annĂ©e dernière, et treize pieds sous la normale. Ceux qui sont impliquĂ©s dans l’industrie du transport maritime disent que le fleuve est dans sa pire condition depuis 1988, une annĂ©e oĂą la sĂ©cheresse a causĂ© plus d’un milliard de dollars en pertes pour les compagnies maritimes qui opèrent sur le Mississippi. « Pendant les deux ou trois dernières semaines, la phrase que j’entends rĂ©gulièrement, c’est : « proche de 1988, pire que 1988, identique Ă  1988. L’estimation Ă©tait que l’industrie avait perdu 1 milliard de dollars. Et, cela n’inclut pas les effets d’entraĂ®nement. Il y a une possibilitĂ© rĂ©elle que ce soit pire cette annĂ©e », a dĂ©clarĂ© Lynne Muench, vice-prĂ©sidente principale chez American Waterways Operators.

Quand je considère l’état actuel du Mississippi, je ne peux pas m’empĂŞcher de penser Ă  ÉsaĂŻe 50:2 qui nous dit : Â« Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelĂ© : pourquoi personne n’a-t-il rĂ©pondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour dĂ©livrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, je rĂ©duis les fleuves en dĂ©sert; leurs poissons se corrompent, faute d’eau, et ils pĂ©rissent de soif. Â» Je crois que Dieu se sert de la sĂ©cheresse actuelle comme un avertissement pour la population des États-Unis. Malheureusement, il semble que très peu de gens le comprennent et choisissent plutĂ´t de persĂ©vĂ©rer dans leurs actions qui dĂ©plaisent au Seigneur.

Une épidémie du Virus du Nil Occidental !

Dans les Saintes Écritures, JĂ©sus nous a avertis que la race humaine connaĂ®trait des pestes pendant les jours qui prĂ©cĂ©deraient Son Retour. Malheureusement, les États-Unis souffrent aujourd’hui de la pire Ă©pidĂ©mie du Virus du Nil Occidental dans l’histoire. Ă€ ce jour, nous avons eu plus de 1,100 cas de la maladie dans 38 Ă©tats, et 41 personnes en sont mortes. « Le nombre de cas de la maladie du Nil Occidental chez les personnes a augmentĂ© de façon spectaculaire. Nous sommes au milieu d’une des plus grandes Ă©pidĂ©mies du Nil Occidental jamais vue Â», a dĂ©clarĂ© Lyle Petersen, MD, directrice de la division des maladies vectorielles du Center for Disease Control. Le Dr Petersen a poursuivi en disant : « Ceux qui deviennent plus malades avec la fièvre du Nil Occidental seront clouĂ©s au lit pendant plusieurs jours ou une semaine, suivi d’une pĂ©riode qui sera terrible. Et, il peut y avoir un syndrome de fatigue oĂą les gens se sentiront fatiguĂ©s pendant des semaines ou des mois. La maladie peut durer plus longtemps que nous ne le pensions. Â»

Le Texas a Ă©tĂ© le plus touchĂ© par l’épidĂ©mie du Virus du Nil Occidental, et cela a incitĂ© le maire de Dallas Ă  commencer Ă  pulvĂ©riser un insecticide connu sous le nom de Duet Dual-Action Adulticide, qui est connu pour ĂŞtre toxique pour les poissons et les organismes aquatiques. Affirmant la raison des pulvĂ©risations, le maire de Dallas, Mike Rawlings, a dĂ©clarĂ© : « Je ne veux pas avoir d’autres morts sur ma conscience parce que nous n’avons pas pris de mesures. Â»

Une économie mondiale en déroute !

Dans cette pĂ©riode incertaine, nous voyons de nombreux indicateurs que les Ă©conomies mondiales peuvent ĂŞtre confrontĂ©es Ă  de nombreux dĂ©fis dans les jours Ă  venir. Aux États-Unis, nous avons vu une « reprise Â» très terne, malgrĂ© les affirmations de Barack Obama que l’économie s’amĂ©liore. Selon un rĂ©cent rapport publiĂ© par CNBC, le chĂ´mage a augmentĂ© dans 44 Ă©tats au cours du mois de juillet 2012. Pendant ce temps, l’agence Reuters a rapportĂ© que le prĂ©sident de la RĂ©serve FĂ©dĂ©rale, Ben Bernanke, envisage une nouvelle sĂ©rie de mesures de relance monĂ©taire. « Beaucoup de membres ont jugĂ© qu’une accommodation monĂ©taire supplĂ©mentaire serait susceptible d’être justifiĂ©e assez rapidement Ă  moins que les informations entrantes signalent un renforcement substantiel et durable dans le rythme de la reprise Ă©conomique », a dĂ©clarĂ© M. Bernanke. En outre, le Congressional Budget Office a Ă©mis un avertissement en dĂ©clarant que les États-Unis sont susceptibles d’entrer dans une nouvelle rĂ©cession en 2013 si aucune mesure n’est prise pour prolonger les rĂ©ductions d’impĂ´ts et Ă©viter d’importantes rĂ©ductions automatiques des dĂ©penses. Le scĂ©nario possible a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme une « falaise fiscale » par les Ă©conomistes, les lĂ©gislateurs et les principaux mĂ©dias.

Malheureusement, la crise de la dette en Europe semble empirer Ă  mesure que nous progressons dans le temps. Selon un rapport d’aoĂ»t 2012, la France est dĂ©sormais en rĂ©cession. Le Royaume-Uni est Ă©galement embourbĂ© dans une rĂ©cession qui persiste depuis trois trimestres consĂ©cutifs, tandis que le deuxième trimestre de 2012 a connu une contraction Ă©conomique bien plus grave que ce qui avait Ă©tĂ© prĂ©vu. Parlant des donnĂ©es publiĂ©es rĂ©cemment au Royaume-Uni, l’économiste Peter Dixon a dĂ©clarĂ© : « Franchement il n’y a absolument rien de bon dans ces chiffres. L’économie semble naviguer sous la ligne de flottaison Ă  ce stade. C’est une pĂ©riode d’activitĂ© bien pire que nous l’avions prĂ©vue. Â»

Il semble de plus en plus probable que les nations europĂ©ennes vont bientĂ´t abandonner l’euro. En fait, Citigroup a dĂ©clarĂ© qu’il y avait un risque de 90% que la Grèce sorte de la zone euro dans les douze Ă  dix-huit prochains mois. En rĂ©ponse aux Ă©vĂ©nements rĂ©cents, la Finlande a annoncĂ© qu’elle avait commencĂ© Ă  se prĂ©parer pour un abandon de la zone euro. « Nous devons ouvertement faire face Ă  la possibilitĂ© d’une effondrement de l’euro. Ce n’est pas une chose que quiconque peut prĂ©coniser en Finlande, et encore moins le gouvernement. Mais, nous devons ĂŞtre prĂ©parĂ©s Â», a dĂ©clarĂ© Erikki Tuomioja, un des Ministres des Affaires Étrangères de la Finlande.

En terminant, je sais qu’il y a beaucoup plus de choses qui pourraient être écrites sur le monde troublé dans lequel nous vivons. Je réalise également que la lecture des reportages sur l’actualité quotidienne peut être difficile pour certaines personnes, et, c’est pour cette raison que je tiens à rappeler à tous ceux qui liront ce bulletin que nous avons un Sauveur plein d’amour qui sera avec nous à chaque étape du chemin pendant que nous faisons face aux nombreux défis que notre adversaire place sur nos sentiers. Oui, Satan tente d’établir le système mondial de l’antéchrist, mais, c’est un empire de fer et d’argile, et il ne résistera pas. Je vous exhorte tous à mettre votre foi et votre confiance en Dieu. Que la grâce et la paix soit avec vous au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Last Trumpet Ministries, PO Box 806, Beaver Dam, WI 53916

Internet: http://www.lasttrumpetministries.org

http://lasttrumpetnewsletter.org/2012/09_12.html

Source : http://pleinsfeux.org








Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter