Vidéo du jour
Matthieu 5 : 17 Ă  48. Lecture biblique commentĂ©e | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
La puissance du Nom de JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Prier dans sa cuisine
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Éthiopie : 21 chrétiens pris pour cible, dont 6 condamnés
de www.portesouvertes.fr
Dans différentes régions d’Ethiopie, un groupe de 15 jeunes chrétiens a été la cible des autorités et 6 responsables d’églises ont été condamnés à de lourdes peines.







La semaine dernière, 15 jeunes chrĂ©tiens quittent la capitale Addis Ababa pour rejoindre la ville de Karamile, 430 km plus Ă  l’Est. Ils vont se joindre Ă  d’autres jeunes pour une campagne d’évangĂ©lisation dans cette rĂ©gion Ă  majoritĂ© musulmane.


Église brimée dans ses activités

Les difficultĂ©s commencent dès le premier jour, quand des habitants s’opposent aux efforts d’évangĂ©lisation et agressent physiquement deux chrĂ©tiennes du groupe. La police intervient rapidement mais, au lieu de rĂ©primer les agresseurs, arrĂŞte et place les 15 jeunes chrĂ©tiens en garde Ă  vue. Ils ont Ă©tĂ© relâchĂ©s plus tard dans la journĂ©e, après que les dirigeants de l’église locale soient venus pour plaider en faveur de leur libĂ©ration. Mais le lendemain, les autoritĂ©s ont convoquĂ© ces mĂŞmes responsables d’églises, en leur ordonnant de cesser toute activitĂ© et de ne parler de religion Ă  quiconque en dehors de l’église. Quant aux rĂ©unions de maison, aucune personne extĂ©rieure Ă  la famille ne doit y ĂŞtre invitĂ©e.


5 à 9 ans de prison pour 6 responsables d’église

La pression s’intensifie Ă©galement dans le Sud de l’Éthiopie. Parce qu’ils ont osĂ© s’en plaindre, six responsables d’églises ont Ă©tĂ© accusĂ©s de troubler l’ordre public, de dĂ©truire la confiance de la population envers les autoritĂ©s et de propager la haine. Le 7 aoĂ»t dernier, le tribunal a jugĂ© ces chrĂ©tiens coupables. Ils Ă©copent d’une peine de 5 Ă  9 ans de prison.

Dans ces deux affaires, les mesures prises par les autoritĂ©s sont contraires Ă  la Constitution de l’Éthiopie, qui garantit la libertĂ© de religion et protège la libertĂ© d’expression.

LĂ©gende photo : pendant une rencontre de chrĂ©tiens autour de la Bible.


Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour le courage des jeunes et des responsables d’églises,
  • Que la foi des chrĂ©tiens impliquĂ©s dans ces deux situations soit renforcĂ©e,
  • Prions afin que les autoritĂ©s lèvent les restrictions imposĂ©es abusivement.
Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter