Vidéo du jour
Le plus grand miracle | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
La grande surprise
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Indonésie : 8 000 chrétiens en fuite
de www.portesouvertes.fr
Des extrémistes islamiques détruisent les églises de la province d’Aceh, provoquant l’exode de milliers de chrétiens.










« Par crainte de nouvelles attaques, environ 8 000 personnes ont fui durant la nuit qui a suivi l’incendie de l’église. Il n’y a aucune garantie de la part de l'État. Pour nous, la sĂ©curitĂ© va au-delĂ  de l’aspect physique ; cela signifie quenous devrions pouvoir librement nous rĂ©unir dans une Ă©glise Â», dĂ©clare le pasteur Erde Brutu, dont l’église avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©duite en cendres le 18 aoĂ»t dernier.


10 églises vouées à la destruction

Le 6 octobre, sous la pression des extrĂ©mistes islamiques, les autoritĂ©s avaient annoncĂ© la dĂ©molition de 10 Ă©glises non enregistrĂ©es, sur une pĂ©riode de deux semaines Ă  partir du 19 octobre. Mais dès le 13 octobre, une foule de 700 personnes a manifestĂ© avant d’incendier l’Église ChrĂ©tienne IndonĂ©sienne (HKI) qui ne figurait pas parmi les Ă©glises visĂ©es ! « Nous ne cesserons pas de chasser les chrĂ©tiens et de brĂ»ler les Ă©glises. Les chrĂ©tiens sont les ennemis d’Allah ! », ont menacĂ© les extrĂ©mistes. Depuis le 19 octobre, ce sont les policiers qui ont commencĂ© Ă  dĂ©truire les Ă©glises Ă  coups de haches et de masses.


Un exode dramatique

Craignant pour leur vie, les chrĂ©tiens ont fui prĂ©cipitamment Ă  travers la jungle. « Emprunter la route principale est trop risquĂ©. Les musulmans surveillent la limite de province, avec l’ordre d’abattre les chrĂ©tiens qui la franchissent. Pour le moment, les familles dĂ©placĂ©es ont trouvĂ© refuge dans d’autres Ă©glises ou des bâtiments publics, mais elles sont dans l’angoisse et manquent de tout Â», rapporte un informateur de Portes Ouvertes sur place.

Dans la province d’Aceh, soumise à la loi islamique (charia), un accord entre chrétiens et musulmans datant de 2001 tolérait l’existence d’une seule église et de quatre groupes de maison. Depuis, le nombre d’églises est passé à 24.

LĂ©gende photo : Refuge provisoire pour cette famille chrĂ©tienne en fuite.


Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour le courage du pasteur Erde Ă  dĂ©fendre les droits des chrĂ©tiens,
  • Prions pour les chrĂ©tiens en fuite : que Dieu pourvoie Ă  leurs besoins et qu’il les entoure de sa paix,
  • Prions pour que Dieu touche le cĹ“ur des extrĂ©mistes musulmans et des autoritĂ©s.







Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter