Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. Romains 13:14
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La Gloire de Christ
de DAVID WILKERSON
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Un sommeil doux
Proverbes 3:24
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Ressources intarissables de Dieu / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 03/11/2018
Retour
Zèle pour Jésus ?

La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

 

Aggée 2.4, «…Fortifie-toi, Josué, fils de Zorobabel…/…Fortifie-toi, peuple du pays entier… Et travaillez ! Car moi je suis avec vous !…»

 

Le peuple est revenu de captivité, il a commencé de construire le temple, la maison de Dieu… afin que ce témoignage de la gloire de Dieu rayonne à nouveau dans le monde. Mais le travail est arrêté… Chacun ne s’occupe que de sa maison et de ses affaires et il n’y a plus assez de temps pour la maison de Dieu…

 

Ici la Parole de Dieu nous montre ce qui se passe quand nous négligeons notre engagement spirituel et que nous donnons la première place à nos propres intérêts. Le livre d’Aggée nous en donne une illustration parfaite…

 

Sommes-nous coupable comme ceux d’Israël ? Avons-nous de l’énergie pour prendre soin de nos préoccupations, mais aucune énergie quand il s’agit des intérêts de Jésus, et de son Église ? Avons-nous tout le temps nécessaire pour notre travail et nos loisirs et seulement quelques heures le dimanche matin pour Dieu si tout va bien ! Avons-nous le temps pour de nombreuses activités, mais peu ou pas de temps pour la prière ?

 

En d’autres mots l’Eternel dit à son peuple par le prophète Aggée, «Si tu es fidèle pour prendre soin de mon Église, de ma maison, je prendrais soin de la tienne !». Crois-tu Dieu capable de s’occuper de tes affaires et même de faire des miracles pour toi ?


 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter