Elle a fait ce qu'elle pu. Marc 14:8
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La prière façonne l'histoire
de DAVID BRAINERD
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Recherches-tu un autre ?
Matthieu 11:2,3
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Témoignage de Said de l'Islam à Jésus / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Face à l'épreuve
de DAVID WILKERSON
Quelle est cette issue de secours ? C’est d’arriver au bout de nos propres forces et de nous tourner résolument vers Dieu... // Dieu veut que tu émerges de tes épreuves plus fort de caractère, plus fort dans la foi, plus fort en Jésus. PARCE QU’IL T’AIME !



L’issue de secours

 

 

Afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts” (2 Corinthiens 1:9).

L’apôtre Paul a écrit ces mots quand il a touché le fond. Il disait, en substance : “Le Seigneur m’a emmené là où aucune aide humaine ne pouvait m’atteindre. C’était une situation si désespérée que seule la puissance de résurrection de Dieu pouvait me sauver !”

 

Dieu permet parfois que tu atteignes vraiment le bout du rouleau, dans de grandes souffrances, pour que tu perdes toute confiance dans tes capacités à te sauver toi-même. Quel endroit merveilleux où se retrouver : au bout de notre rouleau. Pourtant, ça n’a pas l’air si merveilleux, n’est-ce pas ? Tout particulièrement dans une culture qui a reçu au biberon le concept d’auto-suffisance. Nous avons à notre disposition un nombre incroyable de livres qui traitent de la façon de gérer les problèmes, la solitude, la souffrance, la tentation. Mais ils sont tous centrés sur notre chair, sur notre capacité à nous sortir nous-mêmes de nos difficultés.

 

Bien-aimé, combien de fois as-tu essayé de te sortir de tes problèmes par toi-même ? Peut-être as-tu été assailli par des tentations qui t’ont submergé à tel point que tu as crié : “Ô Dieu, tu sais que je t’aime de tout mon cœur, mais je suis sévèrement tenté. Je méprise tout cela, Seigneur. Je ne comprends pas !”

 

J’ai appris une leçon précieuse à travers toutes mes épreuves. J’ai trouvé comment m’échapper : “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13).

 

Quelle est cette issue de secours ? C’est d’arriver au bout de nos propres forces et de nous tourner résolument vers Dieu. C’est dire : “Je ne me fais plus confiance. Seigneur, je Te remets tout et je me confie complètement en Toi. Je sais que Tu vas arrêter mes souffrances en Ton temps et à Ta manière !”

 

Source : https://worldchallenge.org

 

 

------------------------

 

Plus Fort en Jésus

 

 

Tandis que les enfants de Dieu vaquent à leur routine quotidienne, avançant dans leur marche avec Jésus, ils peuvent être soudain frappés par une tempête, une vague de problèmes qui vient s’abattre de tous les côtés. Dans le Psaume 107, aux versets 23 à 26, il nous est parlé de “ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires” et qui étaient secoués par des vents violents. Les marins, dans ces versets, étaient si effrayés qu’ils étaient près de s’évanouir.

 

Ces gens s’occupaient simplement de leurs affaires quand la tempête a surgi. Notons que c’est Dieu lui-même qui a provoqué la tempête. “Il dit, et il fit souffler la tempête” (verset 25). Dieu a amené les marins là où ils se trouvaient et Il a provoqué les vagues. Tout cela était Son œuvre !

 

Les chrétiens ont tendance à blâmer le diable ou des péchés particuliers pour leurs épreuves. En fait, il est difficile pour eux de réaliser que Dieu les a amenés dans un lieu d’épreuve. Mais notre foi peut être grandement encouragée quand nous comprenons que toutes les tempêtes de la vie ont été ordonnées par Dieu pour les justes et qu’Il a plan derrière tout cela. “Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra” (1 Pierre 4:12-13).

 

Dieu n’est pas surpris par ton épreuve. En fait, elle arrive parce qu’Il veut produire quelque chose dans ton cœur – et Il veut te révéler Sa gloire.

 

Quand la tempête a-t-elle cessé pour les marins, dans le Psaume 107 ? Quand Dieu les a-t-Il amenés dans le havre qu’ils désiraient ? D’après le psalmiste, c’est LORSQU’ILS ONT ABANDONNE TOUT ESPOIR HUMAIN ET QU’ILS ONT CRIE A DIEU POUR OBTENIR SON AIDE.

 

Il veut que tu émerges de tes épreuves plus fort de caractère, plus fort dans la foi, plus fort en Jésus. PARCE QU’IL T’AIME !

 

Source : https://worldchallenge.org

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter