Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Luc 18:1
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Orgueil ou humilité, Partie 2
de DEREK PRINCE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Un cœur sain
Philippiens 1 : 21
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Timidité, dégage de ma vie ! / EMCITV
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 05/12/2018
Retour
Le prodigieux dessein de Dieu

« Maintenant l'Éternel parle - Lui qui m'a formé dès ma naissance pour être son serviteur » Esaïe 49:5.

 

Dès que nous avons compris que Dieu nous appelait à son service, en Jésus-Christ, nous voyons disparaître en nous tous les préjugés et toutes les tendances particularistes. Car c'est la race humaine tout entière que Dieu a créée pour Sa gloire et à laquelle Il veut se donner. 


Le péché a aiguillé l'humanité sur une autre voie, mais cela n'a rien changé du tout au dessein éternel de Dieu. 


Dieu a créé toute l'humanité pour qu'elle le glorifie, et chacun de nous, dès qu'il est né d'En-Haut, en a la vision très claire. 


Dieu m'a élu, Dieu m'a formé pour son service; rien n'est plus beau que cette pensée. Le prodigieux dessein de Dieu en créant le monde me remplit de joie et d'espérance. Dieu m'apprend à contempler dans les limites étroites de mon coeur l'amour de toute l'humanité. "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique..." (Jean 3:16). C'est l'amour de Dieu Lui-même, c'est la nature de Dieu lui-même qui se forme ainsi dans notre propre coeur.

 

Nous devons avoir toujours présent à la pensée le dessein magnifique du Dieu créateur, et ne pas y mêler nos propres vues. Si cela nous arrivait, Dieu serait forcé de chasser de notre âme ces préoccupations égocentriques, fût-ce au prix de la plus vive souffrance. Le chrétien sait qu'il a été créé pour être au service de Dieu, et pour Le glorifier. La Rédemption accomplie par Jésus-Christ nous rend parfaitement aptes à ce service.

 

Aussi comprenons-nous pourquoi les exigences de Jésus sont si absolues. Il demande à ses disciples la perfection de Dieu, parce qu'il a mis en eux la nature de Dieu.

 

Oswald Chambers


 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter