Vidéo du jour
Le plus grand miracle | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
La grande surprise
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
Le mariage homosexuel : un sacrilège
de DIVERS AUTEURS
"Leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes... commettant homme avec homme des choses infâmes et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" Romains 1:26-27.






 

Si le mariage Ă©tait, comme la RĂ©publique, une institution humaine, qu’au fil du temps il Ă©volue semble logique. Mais tel n’est pas le cas. Comme ce n’est pas l’homme qui a inventĂ© l’homme et la femme, il n’est pas davantage celui qui a instituĂ© le mariage. Que des ĂŞtres sexuĂ©s veuillent fonctionner autrement que de la manière et selon le but pour lequel le sexe a Ă©tĂ© fait, ce choix relève de leur responsabilitĂ©. Mais qu’un prĂ©sident impose Ă  la sociĂ©tĂ© Ă  la tĂŞte de laquelle il a Ă©tĂ© Ă©lu une norme qui renverse un principe qui relève du sacrĂ© (de l’ordre crĂ©ationnel), il y a lĂ  une intrusion de l’humain dans une sphère qui ne relève ni de son droit, ni de son autoritĂ©. Le mariage homosexuel est, par consĂ©quent, illĂ©gitime. Il est de l'ordre de l'usurpation de brevet divin. Autrement dit un sacrilège !

 

L’établir en norme, c’est, Ă  mon sens, se mettre Ă  la place de Dieu, le CrĂ©ateur de l’homme et de la femme. C’est lui dire en quelque sorte : «Toi, Dieu, Tu as pensĂ© l’homme et la femme de telle manière. Tu les as conçus diffĂ©rents et complĂ©mentaires sur le plan sexuel pour que, dans leur union, oĂą ils ne font plus qu’un, ils engendrent la vie, procrĂ©ent et perpĂ©tuent l’espèce humaine. Nous pensons que tu as posĂ© trop de limites, que le cadre dans lequel s’exerce la sexualitĂ© et se conçoit la famille est trop Ă©troit. Nous voulons ouvrir ce cadre Ă  de nouvelles possibilitĂ©s. Certes, la façon dont les sexes ont Ă©tĂ© faits vise le but pour lequel ils ont Ă©tĂ© prĂ©vus. Mais la difficultĂ© n’est pas insurmontable. Il suffit pour cela d’étendre le droit familial aux couples homosexuels en leur donnant le mariage, puis un droit Ă  l’adoption. Et le tour est jouĂ© ! Tu vois, Dieu : nous aussi on sait faire une humanit酠»

 

Oui ! Le tour est jouĂ© ! Mais nul doute que c’est un bien mauvais tour qui est jouĂ© lĂ  Ă  l’espèce humaine ! Comme chaque fois que l’on dĂ©place des bornes anciennes (avortement, euthanasie…) posĂ©es pour le bien de tous, ce n’est qu’avec le temps que l’on constate les dĂ©gâts. Que ce soit sur le plan Ă©conomique, Ă©cologique, moral, le mĂŞme mal se retrouve partout. DĂ©sormais, on ne navigue plus qu’à courte vue. Finies les rĂ©flexions fondamentales. Il n’ y a plus de fondements, ils sont renversĂ©s sauf chez des intĂ©gristes bornĂ©s. Or, aujourd'hui, plus personne ne veut ĂŞtre "bornĂ©", c'est-Ă -dire cadrĂ©. Tout doit ĂŞtre ouvert, sans limite. Le champ des possibilitĂ©s doit ĂŞtre infini. Il ne doit ĂŞtre soumis Ă  aucun jugement moral. J’ai peur que bien vite, tel un boomerang, la rĂ©alitĂ© nous revienne  en pleine face avec une force dĂ©cuplĂ©e.

 

Dieu, jusqu’à présent, se tait. Il laisse l’homme aller au bout de sa folie, de sa liberté, puisqu’il pense être plus intelligent que Lui. Mais Dieu garde le droit légitime de juger. Rien ne nous appartient. Nous ne sommes pas propriétaires de l’humanité. Vient le moment où Dieu va nous demander des comptes sur la façon où nous avons gérer les biens qu'Il nous a donné, y compris la sexualité et la famille. La facture risque d’être salée…

 

Source : http://pour-que-tu-croies.blogspot.fr/

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter