• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Etre une bénédiction pour quelqu’un
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Ce n'est pas moi, mais Christ
Luc 5:5)
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Développer une communion saine et sainte / JEAN-LOUIS GAILLARD
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Résultats 2017 de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens
de www.portesouvertes.fr
Basé sur des faits réels, l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens apporte une analyse objective de la situation vécue par 215 millions de chrétiens dans 50 pays. Découvrez les tendances de la persécution contre les chrétiens aujourd’hui.





Résultats 2017 de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens


Alors que l’Asie est en route pour rattraper le Moyen-Orient et l’Afrique, la persécution continue à augmenter au niveau mondial.

L’Asie en route pour « rattraper » le Moyen-Orient

D’après les résultats du classement, les pays d’Asie sont parmi ceux où la persécution augmente le plus et aucun pays d’Asie ne voit son degré de persécution baisser. L’Inde, par exemple atteint désormais la 15ème place, elle n’a jamais été placée aussi haut. Au Vietnam et au Laos, la pression sur les chrétiens augmente.

La Corée du Nord est pour la 16ème année consécutive en tête du classement de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Dans ce pays, la persécution à l’encontre des chrétiens dure depuis plus de 60 ans. Avant 1945, il y avait environ 500 000 chrétiens. En 1955, toute trace visible du christianisme a été effacée.

La persécution continue à augmenter

Pour la quatrième année d’affilée, le nombre de points de persécution totalisés par les 50 pays de l’index a augmenté, passant de 3 299 à 3 355, ce qui montre que la persécution des chrétiens augmente d’année en année. Les quatre pays qui connaissent les degrés de persécution les plus intenses en haut du classement « talonnent » de plus en plus la Corée du Nord. Il s’agit de la Somalie, de l’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan.

Moins de persécution violente mais l’oppression au quotidien gagne du terrain au Moyen-Orient et en Afrique

La stratégie d’imprégnation de l’extrémisme islamique affecte les sociétés du Moyen-Orient et d’Afrique, chassant les chrétiens et laissant des sociétés de plus en plus radicalisées. On assiste à une radicalisation des sociétés partout où la présence chrétienne est éradiquée par l’extrémisme islamique.

Les chrétiens, les plus grands perdants du chaos au Moyen-Orient

Le Moyen Orient est polarisé entre des régimes plus radicaux et des régimes plus autocratiques. Les mêmes pays qui luttent contre l’extrémisme islamique contrôlent de près la liberté des chrétiens. L’Arabie Saoudite et l’Iran luttent pour la suprématie dans la région. Les populations en pâtissent et particulièrement les chrétiens.

Pour accéder à l’ensemble des tendances, découvrez la synthèse des résultats de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017.

Communiqué de Presse de Portes Ouvertes ONG au service des Chrétiens Persécutés

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter