Vidéo du jour
Matthieu 5.13-17. Lecture biblique commentée | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Des signes, des miracles, des prodiges | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Les leçons de l’hirondelle
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Sacrée, la vie?
de Acpervie
La vie est sacrée. Respectons-la. L'association "Acpervie" a pour but le respect de la vie.







EDITORIAL

On entend beaucoup dire, dans les milieux amis, que la vie est sacrée. C'était l'idée du Dr Schweitzer, qui était aussi un théologien libéral. Son expression "Respect (de la Vie)" sonnait en langue allemande comme un mélange de vénération et de crainte, qu'on peut comparer à la "Crainte (de l'Eternel)". En fait, l'Ecriture nomme sacrés des objets, des lieux, voire des fonctions et des concepts (la cause sacrée de l'orphelin, Jérémie 5, 28), et dans ce dernier cas, nous pouvons bien dire que la cause du bébé à naître, la cause de la femme en détresse, sont sacrées. 

Néanmoins, l'Ecriture parle surtout de sainteté. Dieu est Saint et même Le Saint. La vie vient de Dieu, elle est même en Dieu, et elle est dans sa Parole. Par cette Parole faite chair, nous sommes devenus saints aussi.


Nous devons donc respecter la vie à cause de sa sainteté, parce qu'elle vient du Saint. A cause de la sainteté de Sa Parole: "Tu ne tueras pas...Je suis l'Eternel."Mais nous devons aussi la respecter à cause de "notre" sainteté acquise par Jésus-Christ.

 

Le monde parle de vie en terme de qualité. On expliquera que la femme enceinte doit avorter pour des raisons socio-économiques, en clair: parce qu'elle est pauvre. Chacun sait que la qualité de vie d'un pauvre est réputée inférieure à celle d'un riche. Mais pour nous, la vie d'un pauvre est aussi sainte que celle d'un riche, parce que Christ nous demande de ne pas faire de différences de personnes, parce que lui même n'en fait pas. Il nous demande d'être nous mêmes saints, ou parfaits comme le Père Céleste est parfait , ou encore enfants de Dieu.

 

Le monde dira que la vie du handicapé ne vaut pas la peine d'être vécue. Peut-être osera-t-il parler de populations misérables et grouillantes dont la prolifération menace l'écologie planétaire. Mais pour nous, le maître de la vie leur jette un même regard d'amour et les promet à la même délivrance. Le cantique de Marie, vierge enceinte, s'éclaire alors d'une autre clarté: "Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses, il a renversé les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles."

 

Avec une telle certitude, nous ne craignons pas la puissante industrie de l'avortement ni les idéologies délirantes qu'elle propage à grand bruit.

LES BUTS DE ACPERVIE

1. Rappeler que toute vie humaine appartient à Dieu, qui seul en est le Maître.

2. Promouvoir la valeur spécifique de la vie humaine, qui doit être respectée dès sa conception, et jusqu'au moment où Dieu y met un terme.

3. Aider la femme à assumer sa maternité par tous les moyens, notamment spirituels éducatifs, économiques et sociaux.

4. Apporter son soutien aux handicapés, malades, personnes âgées.

5. S'opposer avec force à tout projet d'euthanasie.

 Dr François Volff.

 http://www.acpervie-sos-maternite.org/


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter