• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le jeûne biblique (ch. 1 et 2)
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les mystères du Royaume de Dieu
Luc 8:10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Faire de Jésus le Seigneur de sa vie / EMCITV
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 07/09/2019
Retour
Bénédictions ou malédictions. A vous de choisir


La Manne du Shabbat (avec autorisation)

De Jean Weber

Deutéronome 27.2-14, Nous relate l’ordre de Dieu à Moïse pour préparer l’annonce de la malédiction et de la bénédiction du peuple après sa future entrée au pays de Canaan… Et dans Josué 8.30-35, l’exécution de cet ordre.

Le peuple d’Israël se répartira en deux groupes de 6 tribus entre eux le souverain sacrificateur, avec l’arche de l’alliance, les sacrificateurs et les lévites. Le Souverain sacrificateur porte-t-il sur lui tout l’enjeu de la bénédiction/malédiction qui va être prononcée ?

La bénédiction sans obéissance n’est pas de mise. Mais la malédiction n’est pas obligatoire pour autant que le souverain sacrificateur accomplisse sa vocation.

Dans cette répartition des tribus pour la malédiction et la bénédiction, il n’y a pas de mauvais rôle. Ainsi tout rappelle aux autres que rien n’est joué et qu’il appartient à l’homme de choisir entre bénédiction et malédiction. Rien n’est jamais acquis et je me dois de rester veillant et priant…

Entre les deux montagnes il y a Sichem, endroit où se trouve le tombeau de Joseph, un «type» important de Jésus… Sichem est une ville pour les lévites et une ville refuge pour celui «qui avait donné la mort sans intention de la donner»…

Les tribus du mont Garizim représentent ceux qui doivent rester dans la vigilance d’une bénédiction qui n’est qu’une grâce, nous pourrions dire bénédiction, non acquise éternellement. Celles du mont Ebal représentent ceux pouvaient vivre dans l’espérance d’une bénédiction toujours encore possible.

J’ai le choix entre la bénédiction et la malédiction, tout en sachant que la bénédiction est une faveur imméritée, ceci parce que Jésus le divin médiateur est venu et se tient là, «entre les deux»… et qu’en lui j’ai un refuge parfait, pour aller dans la bénédiction de sa grâce…



 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter