ARRÊT DE LA WEBRADIO MARANATHA77 du JEUDI 15 AOÛT au DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2019. REPRISE le LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 à 9h du matin. QUE DIEU VOUS BÉNISSE!
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Vrai ou faux Evangile : à vous de choisir
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Mort en Christ
Galates 2:20
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Face aux géants / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Va de l'avant !
de EMCITV
Il nous faut comprendre une chose très importante: l'existence de la vision n'annule pas l'effort. Elle n'annule pas non plus les combats ou la rencontre de difficultés sur notre route. Par contre la paix et la joie sont au rendez-vous quand nous sommes dans la volonté de Dieu. »




COMMENT  GARDER LA VISION


La vision se manifeste par un objectif clair que nous devons absolument atteindre. Alors qu'on parle de l'importance d'être déterminé à accomplir la vision que Dieu nous a donnée, l'apôtre Paul est l'exemple par excellence. Il garde le cap et court vers le but. Il veut absolument atteindre son objectif, la vision que Dieu lui a donnée, et travaille d'arrache-pied en délaissant toutes distractions.

 

Philippiens 3 : 12-14

« Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. 13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,… ».

 

Il nous faut comprendre une chose très importante: l'existence de la vision n'annule pas l'effort. Elle n'annule pas non plus les combats ou la rencontre de difficultés sur notre route. Par contre la paix et la joie sont au rendez-vous quand nous sommes dans la volonté de Dieu. »

 

Josué 1 : 9 : « Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

 

Dieu donne une vision à Josué mais d'entrée de jeu, il lui répète sans cesse de se fortifier et de prendre courage et ce, à quatre reprises au cours de ce seul chapitre. La poursuite de la vision est là où le bât blesse. Oui, il vous faudra vous fortifier sur le chemin de l'accomplissement de la vision car il y a la part de Dieu et la part de l'homme. Josué ne croise pas les bras après avoir reçu la vision, au contraire il se lève pour aller à la conquête !

 

Sur le chemin de la vision, c'est facile de se laisser décourager par les circonstances, de se laisser distraire ou de tout simplement prendre un détour. Voilà pourquoi il faut rester concentrer sur ce qu'on a à faire. Dieu nous a parlé mais ne reviendra pas tous les jours se répéter. Nous avons eu la vision, la confirmation de l'appel, la direction que Dieu veut qu'on prenne, alors là il faut foncer, ne pas baisser les bras et persévérer!!!

 

 

COMMENT SE FORTIFIER

 

1. Résister à l'intimidation

 

Les gens sont pleins d'opinions, et c'est exactement ça : des opinions ! Avec des impressions basées sur leurs perceptions des choses, les gens peuvent nous intimider avec cela. L'intimidation est nocive car non seulement elle nous remet en question mais peut carrément nous ralentir ou nous freiner dans notre vision; pensons aux 10 espions d'Israël dans le désert (Nombres 13:29-33)

 

Alors, il ne faut pas minimiser l'effet qu'un commentaire négatif ou une parole mal placée peut avoir en nous, car l'environnement peut produire en nous du découragement. Il faudra tout de suite contrecarrer cela dans nos pensées avec la vérité de la parole de Dieu et de ses promesses pour ne pas laisser cela prendre racine et produire du mauvais fruit.

 

Parfois ce sont aussi des circonstances défavorables qui se lèvent tout d'un coup de manière totalement impromptues dans nos vies et nous intimident. Il peut s'agir de problèmes dans nos finances, dans nos relations etc.

 

2. Puiser sa force en Dieu

 

Psaumes 118 : 14 « L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. »

 

Dieu dit à Josué de se fortifier en méditant le livre de la loi. Pour que nous puissions garder le cap et ne pas nous décourager, il nous faut puiser notre force en Dieu par la louange de son nom, l'adoration de sa grandeur, le temps passé dans sa présence et la prière. On ne peut rien faire sans Dieu. On ne peut aller loin sans Lui. Il nous faut constamment aller dans sa présence pour tenir ferme. Comme l'adage populaire qui dit celui qui s'agenouille devant Dieu, peut tenir debout devant n'importe qui.

 

3. Ne pas regarder en arrière

 

Pour être déterminé à garder le cap dans la vision, il faut regarder devant. Il y a quelqu'un qui a dit un jour que le parebrise d'une voiture est plus grand que son rétroviseur comme pour mettre l'emphase sur le fait que ce qu'on regarde devant est plus important que ce qui est resté en arrière.

 

Regarder devant parce que dans des temps de secousses, la nature humaine en nous, voudra tout remettre en question ou même se plaindre en regrettant le passé quand on était dans la situation x ou y. C'est une erreur de faire cela, car on oublie combien on était malheureux et que notre vie stagnait complètement. Il n'y a pas de meilleur endroit que d'être dans la volonté de Dieu et de faire ce pour lequel il nous a créés.

 

4. Repasser les promesses de Dieu dans son coeur

 

Quand nous avons une vision, nous avons aussi des promesses. Des moments clés où Dieu nous a parlé soit par sa Parole ou encore au travers d'une personne, soit par une parole de connaissance ou de sagesse ou encore par une prophétie. Pour ma part, j'ai ces paroles par écrit dans mon portefeuille. Ces promesses sont avec moi tout le temps. De sorte qu'à tout moment je peux les lire et les repasser dans mon coeur. Il est important de repasser les promesses de Dieu dans son coeur pour rester déterminé à accomplir la vision que Dieu nous a donnée à faire et ne pas s'arrêter en chemin.  Il est important de s'en tenir à sa parole, de serrer sa parole dans son coeur afin de ne pas pêcher, afin de ne pas s'égarer.

 

 

Nadine Kabuya

 

Source : https://emcitv.com

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter