Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Actes 16:25-26
Vidéo du jour
Le plus grand miracle | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
La grande surprise
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Crois-tu que Dieu est en colère contre toi ?
de DIVERS AUTEURS
Qu’en dit la Bible ? Voici 3 réalités sur la colère de Dieu.




Quand une catastrophe naturelle survient, ou qu’un pays fait face à une tragédie, certains pensent qu’il s’agit de la conséquence d’une colère divine. Parfois, dans nos propres vies également nous pensons que nous avons mis Dieu en colère. Tout ceci interroge la balance entre justice et compassion divines. Mais qu’en dit la Bible ? Voici 3 réalités sur la colère de Dieu.

Dieu est vide de colère envers toi

Dieu ressent de la colère chaque jour contre le péché. Il condamne le péché. Il déteste le péché. Mais Il ne déteste pas le pécheur. Et c’est une distinction primordiale à faire. Nous ne pourrions pas vivre sous la colère de Dieu. Même quand nous acceptons la grâce divine, notre nature reste pécheresse. L’oeuvre de la croix bannit à notre égard la colère divine.

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes (Romains 1:18)


Dieu ne se rappelle pas de ton péché

C’est par le pardon que Dieu a choisi de traiter le péché dans nos vies. Il fait le choix de ne pas s’en rappeler. Lorsque nous acceptons le salut de Dieu, notre péché est « cloué à la croix Â».

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. (Colossiens 2:13-14)


Il ne faut pas confondre conséquences de nos actes et colère divine

Chacune de nos actions a des conséquences, positives ou négatives. Ces  conséquences n’ont rien à voir avec la colère de Dieu. Elles sont juste un processus naturel issu d’un lien de cause à effet.

Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal. (Romains 2:9)


Face à cette absence de colère, l’apôtre Paul adressait une question rhétorique aux romains : pouvons-nous alors pécher encore et encore ? Sa réponse est évidente : Loin de là !

 

M.C.

 

Librement inspiré du texte de Faith Wire

 

Source : www.infochretienne.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter